Treizième concours

Notre treizième concours s’est déroulé du 14 février au 7 avril 2006. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « Ni Dieu(x), ni Maître(s) » et pour élément « Une carte« .

 

Premier : Larguez les anars, par Cultösaurus (scénario pour Space 1890)
Où les personnages sont à la poursuite de Ravachol, le dangereux anarchiste, qui s’est évadé d’un bagne martien.

Deuxième : Ni Dieu, ni Maître, mais une Maîtresse !, par Bertram (scénario pour Little Fears)
Les enfants à la recherche de leur maîtresse et de leur camarade disparus dans la salle de classe vont être confrontés à un jeu de cartes à collectionner d’inspiration religieuse, qui leur dévoilera leurs peurs ainsi que celles des prisonniers de ce monde.

Troisième : Le sabre et le goupillon, par Limule (scénario pour l’Appel de Chtulhu)
Cette histoire est celle d’Hélène Taillandier, une orpheline du nord de la France, née avec le XXeme siècle, au destin brisé. C’est aussi l’histoire d’un groupe d’anciens combattants au destin tout aussi brisé. Ceux-ci, anciens soldats traumatisés par la guerre des tranchées, alcooliques, perdus dans un monde qui n’est plus le leur auront ils le courage de faire face à 20 années de mensonges pour enfin recoller les morceaux d’une histoire trop longtemps cachée ?

Quatrième : Chacun cherche son Maître, par Macbesse (scénario pour Discworld)
« Les Omars vont m’enlever ». Le Mage le plus inexistant de la Faculté Invisible a passé des heures à graver cette prophétie en lettres gothiques sur un miroir, et voilà qu’elle s’est réalisée. Devinez qui est de corvée de sauvetage ?

Cinquième : Ceux qui marchent dans les ténèbres, par Faenyx (scénario pour les Terres du Milieu)
Un vent de panique souffle sur les rives de l’Anduin, laissant derrière lui terreur et désolation. A peine sortis des frondaisons sombres de Mirkwood, les personnages vont découvrir que les ombres grandissent sur les Terres du Milieu…

Sixième : Les Preux, par Eclat (scénario médiéval)
Les promesses de trésor conduisent rarement audit trésor. Et, en ces temps de troubles sous le règne de Philippe II, dit « Auguste », les PJ en feront l’expérience, dans des aventures qui leur permettront d’entrevoir la différence entre mal et Mal.

Sixième : Une nouvelle ère, par Moona (scénario pour Cyberpunk)
Engagés pour réaliser une extraction (enlèvement d’un corporatiste à sa société) très importante, les PJ ne se doutent pas que leur mission risque de changer le monde et donner plus de pouvoir aux méga corporations qui régissent déjà la planète entière.

Sixième : Nanarchie vaincra, par Cultösaurus (scénario pour Bloodlust)
Scénario d’introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes.

Septième : Insurrection, par Pitche (scénario pour Exil)
Ce scénario plongera les personnages dans une époque peu exploitée, celle datant de -1 600 où les Exiléens se libèrent des jougs des Anciens et des prêtres, se délivrant de leurs chaînes serviles.

Septième : Ni Dieu, ni Maître : Démon !, par Haagen (scénario pour Arkeos)
Une aventure en pleine guerre civile espagnole où les joueurs républicains, à la recherche d’un convoi disparu, vont être confrontés à l’horreur d’un culte plus ancien que les montagnes de la Sierra Nevada.

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *