Gnomes

Un jeu de rôle pour les enfants par Olivier Legrand

Septembre 2015 : Nom d’un petit bonhomme ! Plus de quinze ans après sa première version, la deuxième édition de GNOMES est désormais disponible (voir liens ci-dessous). Entièrement revue et corrigée, nantie de quelques petites sections additionnelles et dotée d’un moteur de jeu encore plus accessible pour les jeunes rôlistes en herbe, cette nouvelle mouture se présente, comme la précédente, sous la forme de deux PDF de quelques pages (voir ci-dessous pour les liens de téléchargement): le premier, destiné aux (jeunes) joueurs, présente les règles de création de personnage ainsi que le système de jeu; le second, destiné au meneur de jeu (appelé ici « conteur » – a priori une « grande personne »), présente quelques règles supplémentaires et explique comment créer quêtes, aventures et embûches. Bonne lecture et bon jeu !

REGLES POUR LES JOUEURS

REGLES POUR LE CONTEUR

A la Recherche de Rudolf, un mini-scénario de Noël

 FEES, un mini-supplément d’une page – pour les rôlistes en herbe qui préfèrent jouer les Fées Clochettes !

NEXUS-6

Au début du 21ème siècle, la Tyrell Corporation a permis à la robotique d’entrer dans la phase Nexus : la fabrication d’un être identique à l’homme, connu sous le nom de « Réplicant ».  Les Réplicants sont d’une force et d’une agilité supérieures…

IMPERIUM

  Kull Wahad!  Bienvenue dans le nouvel espace d’Imperium sur le web. IMPERIUM est un jeu de rôle complet, d’accès libre et totalement gratuit, basé sur l’univers de la saga de DUNE écrite par Frank Herbert. Production non-lucrative et non-officielle,…

Une fiche de personnage pour Ynn Pryddein

Que vous souhaitiez créer des personnages pour jouer le scénario du Kit d’Initiation  : « Tout perdre sauf le courage » ou remplacer un personnage décédé (héroïquement cela va sans dire), cette fiche de personnage remplira son rôle fidèlement. Bon jeu et…

Gens de l’Ombre – Chapitre 3

Dans ce troisième opus de notre série « Gens de l’Ombre », les auteurs des Songes ont décidé d’explorer à leur manière l’univers de Roger Zelazny, ou plus exactement celui des Ombriens.