Une fiche de personnage pour Ynn Pryddein

Posted By on 14 novembre 2016

fiche-de-perso-ynn-pryddein

Que vous souhaitiez créer des personnages pour jouer le scénario du Kit d’Initiation  : « Tout perdre sauf le courage » ou remplacer un personnage décédé (héroïquement cela va sans dire), cette fiche de personnage remplira son rôle fidèlement.

Bon jeu et n’oubliez pas ce proverbe irlandais : «  Mieux vaut affronter les dangers que de les craindre ! « 

IMPERIUM

Posted By on 4 décembre 2012

 

Kull Wahad!  Bienvenue dans le nouvel espace d’Imperium sur le web.

IMPERIUM est un jeu de rôle complet, d’accès libre et totalement gratuit, basé sur l’univers de la saga de DUNE écrite par Frank Herbert.

Production non-lucrative et non-officielle, ce jeu se veut avant tout l’hommage d’un fan à une œuvre hors du commun et à son créateur.

Une des idées centrales d’Imperium, en tant que jeu de rôle, est de s’éloigner du monde de Dune en tant que cadre de jeu, afin de permettre aux meneurs de jeu de créer leurs propres mondes, leurs propres Maisons et leurs propres intrigues, avec comme base l’univers créé par Frank Herbert – un univers qui regorge de possibilités encore inexplorées. Concrètement, Imperium se focalise principalement sur le Jeu des Maisons, offrant aux joueurs l’opportunité d’incarner les principaux personnages d’une Maison Noble (membres de la famille du seigneur, courtisans, Mentats, émissaires, maîtres-assassins, maîtres d’armes etc.), confrontés aux intrigues de leurs rivaux, du pouvoir impérial ou du Bene Gesserit.

Ce nouvel espace est destiné à accueillir la quatrième édition du jeu, dix ans après la mise en ligne de la première version. Cette quatrième édition couvrira évidemment les règles de base, mais aussi, à terme, l’intégralité des suppléments révisés et actualisés, ainsi que, je l’espère, de nouvelles additions…

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les règles de base de la quatrième édition d’IMPERIUM (sous la forme d’un PDF d’environ 120 pages, illustré et entièrement indexé) ainsi qu’une nouvelle fiche de personnage (réalisée par Stéphane Idczak), ainsi que les versions révisées de plusieurs suppléments: les liens de téléchargement vous attendent ci-dessous. Comme il s’agit de fichiers assez volumineux, il est conseillé de choisir l’option « clic droit et enregistrer sous… ».

IMPERIUM (règles de base, quatrième édition)

Fiche de Personnage

Archétypes (personnages prédéfinis)

Le Manuel du Mentat (supplément sur les Mentats, leur ordre et leurs capacités)

Le Manuel du Bene Gesserit (supplément sur le BG, ses secrets et ses Révérendes Mères)

Le Manuel de l’Ecole Suk (supplément sur les meilleurs médecins de l’Imperium)

La Voie du Pouvoir (supplément sur les Maisons Nobles, leur organisation et leurs ressources)

La Voie de l’Ame (supplément sur la foi, l’humanité et la destinée)

La Voie des Armes (supplément sur la guerre, l’art du duel et la technologie militaire)

Le Manuel de Xéno-Zoologie (supplément sur le monde animal)

Les Voies de la Prescience (supplément sur le pouvoir de Prescience)

Le Guide d’Arrakis (supplément sur le monde de Dune et le peuple Fremen)

Le Manuel du Bene Tleilax (supplément sur les Tleilaxu et leurs créations)

Le Manuel de la Guilde Spatiale (supplément sur la Guilde et ses secrets)

(à suivre…)

A ces suppléments thématiques s’ajoutent les ARCHIVES DU LANDSRAAD, qui détaillent quelques unes des nombreuses Maisons Nobles de l’univers d’Imperium :

 Maison Moritani (une des plus puissantes Maisons du Landsraad)

 Maison Orphéel (une Maison d’artistes et d’esthètes)

 Maison Me’hovadeh (une Maison obscure et obscurantiste)

(à suivre)

La troisième édition et ses suppléments restent disponibles sur l’ancien site du jeu. Longue vie à Imperium !

Pour être informé des dernières nouvelles concernant IMPERIUM, c’est ICI!

Gnomes

Posted By on 20 novembre 2012

Gnomes

Un jeu de rôle pour les enfants par Olivier Legrand

Septembre 2015 : Nom d’un petit bonhomme ! Plus de quinze ans après sa première version, la deuxième édition de GNOMES est désormais disponible (voir liens ci-dessous). Entièrement revue et corrigée, nantie de quelques petites sections additionnelles et dotée d’un moteur de jeu encore plus accessible pour les jeunes rôlistes en herbe, cette nouvelle mouture se présente, comme la précédente, sous la forme de deux PDF de quelques pages (voir ci-dessous pour les liens de téléchargement): le premier, destiné aux (jeunes) joueurs, présente les règles de création de personnage ainsi que le système de jeu; le second, destiné au meneur de jeu (appelé ici « conteur » – a priori une « grande personne »), présente quelques règles supplémentaires et explique comment créer quêtes, aventures et embûches. Bonne lecture et bon jeu !

REGLES POUR LES JOUEURS

REGLES POUR LE CONTEUR

A la Recherche de Rudolf, un mini-scénario de Noël

 FEES, un mini-supplément d’une page – pour les rôlistes en herbe qui préfèrent jouer les Fées Clochettes ! (suite…)

NEXUS-6

Posted By on 31 décembre 2016

Au début du 21ème siècle, la Tyrell Corporation a permis à la robotique d’entrer dans la phase Nexus : la fabrication d’un être identique à l’homme, connu sous le nom de « Réplicant ».

 Les Réplicants sont d’une force et d’une agilité supérieures à celles de leurs généticiens et d’une intelligence au moins égale. Ils sont utilisés comme main d’œuvre pour les travaux dangereux lors de l’exploration d’autres planètes.

 Après la mutinerie d’une équipe de combat Nexus 6, dans une colonie de l’espace, les Réplicants ont été déclarés illégaux sur terre et passibles de la peine de mort.

 Des brigades de police spéciale « les Unités Blade Runner » ont reçu l’ordre d’abattre tout Répliquant ayant pénétré sur terre. Il ne s’agit pas d’une exécution. Le terme employé est « retrait. »

 Texte d’ouverture de Blade Runner

NEXUS-6 est un jeu de rôle amateur et gratuit, situé dans l’univers du film Blade Runner.

Ce jeu ne vous propose pas d’incarner un Blade Runner, mais un androïde, plus précisément un Réplicant de génération Nexus-6, capable de développer de véritables émotions, un être artificiel doté d’une force et d’une agilité surhumaines – ainsi que d’une durée de vie limitée à quelques années.

Dotées d’un système ultra-simple et minimaliste, spécialement conçues pour refléter les éléments-clés de l’univers de Blade Runner, les règles NEXUS-6 se présentent sous la forme d’un PDF illustré d’une trentaine de pages.

Télécharger les règles de NEXUS-6

Vous êtes un Réplicant, à vous de jouer !

Gens de l’Ombre – Chapitre 3

Posted By on 11 décembre 2014

pub-2014
Dans ce troisième opus de notre série « Gens de l’Ombre », les auteurs des Songes ont décidé d’explorer à leur manière l’univers de Roger Zelazny, ou plus exactement celui des Ombriens.

(suite…)

[BD] Les aventuriers de l’improbable #33

Posted By on 10 décembre 2014

gwenael.houarno-aventuriers33

[BD] Les aventuriers de l’improbable #32

Posted By on 3 décembre 2014

gwenael.houarno-aventuriers32