Douzième concours

Notre douzième concours s’est déroulé du 1er décembre 2005 au 22 janvier 2006. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « Une étrange disparition » et pour élément « Toile« .

 

Premier : On s’fait une toile ?, par Selwin (scénario générique pour JDR fantastique contemporain)
Le cinéma de Red Rock Junction est au cœur d’un étrange mystère. Lors d’une projection d’un vieux film des années 40, l’ensemble des spectateurs présents dans la salle a disparu sans explication. Les PJ seront amenés à enquêter sur cette étrange disparition et seront confrontés à une bien étonnante entité surnaturelle et… cinéphile : un être qui a pris le contrôle de l’ensemble de la ville, il y a plus de 300 ans…

Deuxième : Vengeance à coups de pinceaux, par Haagen (scénario générique d’enquête pour mondes contemporains)
En enquêtant sur une série de meurtres étranges, les joueurs découvriront que la peinture peut être mortelle, en particulier lorsqu’elle est le fruit d’une vengeance. Pour dénouer cette sombre affaire, il leur faudra mener leur investigations dans les milieux parisiens de l’art et de l’occulte.

Deuxième : Je fume, pourquoi pas vous ?, par Kazanoff (scénario pour les Terres du Milieu)
Des hobbits « adolescents » se réunissent à l’occasion de l’anniversaire de l’un d’entre eux. Cela les conduira à maintes tribulations inacceptables aux yeux de respectables hobbits, afin de comprendre le mystère d’une bien étrange et problématique disparition…

Troisième : Les barbes sales, par Moustrap (scénario pour Changelin, le Songe)
Exceptionnellement pour cette belle nuit de Noël, les PJ ont l’autorisation d’aller « en ville », à Donegal, avec Gil, le seul Eshu du Freehold. Mais le problème, avec les Eshus, comme chacun sait, est qu’il leur arrive souvent des aventures…

Troisième : Ni Vieux Ni Maîtres, par limule (scénario pour Bad Guys)
Août 2003. Il fait chaud. Les PJ partiraient bien en vacance. A la mer par exemple. Ou la campagne. N’importe où mais quitter Gennevilliers ! Problème, ils n’ont plus une thune en poche. Solution: il est temps d’aller taper Mémé !! Mémé ? Oui Mémé, la petite vieille du bloc G. Tellement vieille qu’elle n’ose plus rien refuser à cinq ou six grands gaillards dans la force de l’âge !

Quatrième : Le Duc est dans de beaux draps, par Haagen (scénario pour Te Deum pour un massacre)
Nancy, 1550. Alors que les co-régents de Lorraine se déchirent autour du trône, voilà qu’on ne retrouve plus le corps de Charles le Téméraire ! Condamnés à agir dans le secret, les PJ le retrouveront-ils avant que son absence ne mette Nancy à feu et à sang et ne déclenche un incident diplomatique avec le puissant voisin impérial ?

Quatrième : Un tableau bien vivant, par Xaramis (scénario pour JDR d’ambiance japonaise « médiévale »)
Quand remonter la piste de l’étrange disparition d’une jeune fille amène à découvrir un seigneur aux goûts artistiques non moins étranges.

Quatrième : La toile de mer, par Cultösaurus (scénario pour Blue Planet)
Où les personnages tentent de retrouver un de leurs amis, disparu sur Poséidon, avec pour principale piste la toile de sa tente.

Quatrième : Les toiles des neiges, par Cultösaurus (scénario pour Le Disque-Monde)
Où les personnages, étudiants à l’Université de l’Invisible, sont réquisitionnés par l’Archichancelier pour partir avec lui à la chasse aux papillons.

Cinquième : Le cas n 901 : l’inquiétante séparation, par Eric R (scénario pour La Méthode du Docteur Chestel)
Le patient est incapable de bouger depuis deux semaines jours. Son Intracos est tourmenté par une possible paternité qui a fait remonter sous des traits monstrueux une arachnophobie refoulée jusqu’alors.

Cinquième : Quand grandissent les ombres…, par FaenyX (scénario pour les Terres du Milieu)
Juin 3018 du Tiers Age. Sauron est sur le point de déclencher la Guerre de l’Anneau. Au cœur de Mirkwood, parce que leur chemin va les mettre au mauvais endroit, au mauvais moment, les aventuriers vont se trouver pris dans le tourbillon…

Sixième : Etoile passagère. Demain, en maint Et toile, passage, erre de mains en mains, par darkgrinder (scénario pour Torg)
Un tableau de Renoir est mis en vente par un musée de Berlin désireux de lever des fonds pour se protéger des réalités invasives. Le Renoir étant l’objet de la convoitise de diverses puissances, l’acheter et le conserver ne sera pas de tout repos.

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *