Quatorzième concours

Notre quatorzième concours s’est déroulé du 3 mai au 17 juillet 2006. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « Une perpétuelle errance » et pour élément « Calotte« .

 

Premier : Le maître de l’oud, par Xaramis (scénario pour Légendes des mille et une nuits)
Les PJ voyagent vers Cordoue en compagnie d’un musicien de renom, lorsque celui-ci perd son précieux instrument dans un défi musical contre un autre artiste. Sollicités par l’artiste déchu pour l’aider à regagner son instrument, les PJ sont entraînés sur la piste d’un luth au caractère possessif et au passé voyageur et trouble.

Deuxième : The long and bloody road, par Haagen (scénario pour le Monde des Ténèbres)
Entre le road movie et le thriller, ce scénario plonge les joueurs dans l’atmosphère des petites villes de l’Amérique profonde. La réponse à une étrange série de meurtres de jeunes femmes est au bout de cette piste sanglante.

Troisième : Tour noire, dame blanche, par FaenyX (scénario fantastique-contemporain)
A la (dé)faveur d’une panne, les personnages se retrouvent coincés dans un village perdu, hors du temps. Un drame s’est joué là, qui n’attend qu’eux pour voir sa conclusion…

Quatrième : Une traque sans fin, par FaenyX (scénario pour les Terres du Milieu)
Alors que la Guerre est imminente, les aventuriers vont, en plein territoire béornide, croiser la route de chasseurs inattendus. Alliés ou ennemis ? Ils auront fort à faire pour éviter que la situation ne s’envenime.

Quatrième : Colonne de glace, par MrSel (scénario post-apocalyptique)
Deux ans après qu’un énorme astéroïde a frappé la Terre, l’expédition à laquelle participent les PJ saura-t-elle trouver le chemin du salut, dans cet univers où tout le monde perd le Nord ?

Cinquième : Le plus funeste des Dons, par Glorfindel de Gondolin (scénario pour l’univers du Trône de Diamant)
Pour mettre fin à l’absurdité d’une guerre fratricide, une cérémonie doit avoir lieu à l’occasion du solstice d’été. Griffes Rouges, Crinières d’Argent et géants sauront-ils s’engager sur cette voie de sagesse et de paix ?

Cinquième : L’enfer de Qhand, par Acritarche (scénario pour Légendes des Contrées oubliées)
Après avoir tissé des relations avec Milks le Spoinge et assisté à la prise de contrôle de la Cité Noire par un Mercemage puissant, les héros sont projetés à l’Aurore du Malaise pour influencer le présent. Mais dans le passé, les Puissances les attendent pour en faire les jouets de leurs intrigues…

Sixième : Origine, par Olivier (scénario pour AD&D Dark Sun)
Ce texte présente le cadre d’une campagne Add pour Dark Sun, un monde apocalyptique brûlé par le soleil, composé essentiellement d’un immense désert, de cité Etats dirigés par des Rois Sorciers immortels.

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *