Seizième concours

Notre seizième concours s’est déroulé du 8 novembre 2006 au 27 janvier 2007. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « Mystérieux(se-s) inconnu(e-s) » et pour élément « poudre« .

 

Premier : Il vaut parfois mieux être criblé d’une flèche que médusé d’un regard, par Pitche (scénario pour Neverland RPG)
L’Amour, mystérieuse inconnue, tout autant angélique que redoutable adversaire au sein du Pays Imaginaire où les sentiments des uns et des autres prennent vie pour le meilleur et pour le pire.

Premier : La Dame Voilée, par Lord Skeletor (scénario pour Usagi Yojimbo 2e édition)
Complots. Trahisons. Meurtres. Mensonges. Vengeance. Sur la route de Sugadaira, le destin d’une mystérieuse étrangère et de sa servante s’apprête à croiser le vôtre. Saurez-vous sauver l’honneur de La Dame Voilée ?

Deuxième : La Menace vampire, par Glorfindel de Gondolin (scénario pour Ambre RPG)
Ce scénario se veut très ouvert, de façon à pouvoir s’adapter aux backgrounds des PJ, à leurs origines et à leurs choix, qui peuvent tout changer dans l’univers d’Ambre. On s’est donc contenter de définir un cadre de départ depuis lequel les choses pourront évoluer dans bien des directions et une campagne entière pourrait en résulter.

Troisième : Aggressive Aggricultors, par Limule (scénario pour Dread ou pour Conspirations)
Dans la boue, personne ne vous entend crier…

Quatrième : La confrérie du Mystérieux Inconnu, par Acritarche (scénario pour Légendes des Contrées Oubliées)
Le jeu des Puissances est celui de la vie et de la mort. Quand il entraîne les Héros dans une sarabande infernale qui les poussera à participer à un meurtre, comment réagiront-ils ? Entre lupanars, mercenaires et sociétés occultes, auront-ils les clés pour poser consciemment un choix ?

Quatrième : Mesquines vengeances, par la Gentille Demonette (scénario pour Panty explosion)
Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, d’étranges événements ont lieu au sein du lycée. Une main secourable s’est tendue vers tous les martyrs qui souffraient jusqu’ici en silence. Mais à qui profitent réellement ces vengeances ?

Cinquième : Les Tricheurs, par Damuel (scénario pour Ambre RPG)
L’assassinat d’un diplomate chaosien sur le sol ambrien provoque une enquête épineuse menée par des hauts-dignitaires de chacun des royaumes impliqués. S’agit-il d’un crime anti-Chaos ? anti-Ambrien ? ou bien le moyen pour mystérieux protagoniste encore inconnu de se procurer une arme aussi rare que crainte…

Cinquième : Jeux de mains, jeux de vilains, par Cultösaurus (scénario pour l’univers de Firefly)
Où les personnages se retrouvent bien malgré eux l’objet des attentions de deux hommes en noir gantés de bleu.

Cinquième : Tombe La Neige, par Faenyx (scénario pour Berlin XVIII)
Quand le SAD décide de faire tomber les policiers ripoux, la machine implacable qui se met en marche pourrait bien broyer les Falks, fussent-ils blancs comme neige.

Cinquième : Le corniaud, par Cultösaurus (scénario pour l’univers de Conan dans les Royaumes Hyboriens)
Où les personnages héritent la garde d’un mystérieux enfant qui semble avoir de nombreux et puissants ennemis.

Cinquième : Début de Course, par Acritarche (scénario pour une introduction à La Course des Nautiles)
Dans les brumes de Londres se prépare le début de la Course des Nautiles. Les sous-marins sont prêts, les équipages sont constitués, les itinéraires sont peauffinés. Mais qui est cet inconnu qui s’intéresse de si près au nautile du Satyr’s club?

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

One thought on “Seizième concours

  1. Bonsoir.
    Ayant beaucoup aimé le scénario Aggressive Agricultors, nous cherchons à contacter Limule pour lui proposer de l’adapter à Star Marx, dans le Parazitnyi numero 3. Auriez vous une adresse où le joindre.
    Merci à vous et à vos nombreux contibuteurs pour tout votre travail et viva el juego dé rol 🙂
    Maximilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *