Quinzième concours

Notre quinzième concours s’est déroulé du 19 août au 20 octobre 2006. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « un port étrange(r) » et pour élément « une danse improvisée« .

 

Premier : La Croix et le Coran, par Haagen (scénario pour Te Deum)
Papistes et Huguenots, délaissez vos querelles le temps de protéger la Chrétienté à Malte en 1565 face aux hordes de la Sublime Porte. Aidez un transfuge grec à rejoindre les rangs des chevaliers du Christ afin de mettre en échec les plans de conquête de Soliman le Magnifique. Déguisement et natation vous attendent dans cette dangereuse turquerie.

Deuxième : S. Os. S., par Khelren (scénario med-fan, Donjon)
Tomber par hasard sur un navire récemment échoué, voilà une bonne aubaine pour des marins pleins d’appétit. Mais quand ledit navire se met à naviguer tout seul, qui sait vers quelles aventures il va porter les personnages ?

Troisième : Le retour du Capitaine Cruel !!, par Cuchulain (scénario pour Buffy RPG)
Une visite dans un musée maritime met l’un des personnages en possession d’un curieux médaillon. L’âme maudite d’un cruel pirate, prisonnière du médaillon, va tenter d’envahir l’esprit du porteur pour accomplir son noir dessein : dominer le monde.

Troisième : Les brumes de l’oubli, par FaenyX (scénario pour les Terres du Milieu)
Dans Tharbad, port fantôme que leur périple les a amenés à traverser, les personnages vont croiser le chemin d’une mystérieuse dame blanche, tandis qu’autour d’eux commence la Guerre de l’Anneau…

Troisième : L’évangile selon Fayard, par limule (scénario pour Avant Charlemagne)
Quelque part au fin fond de l’immense forêt qui couvre la majeure partie de la Gaule, une petite communauté se déchire… Tractations économiques, affrontements religieux, intérêts politiques se mêlent en un grand nœud que seul un miracle pourrait trancher…

Troisième : Xipenutli, par meow (scénario pour Shadowrun)
Un mercenaire de classe inférieure vient de se faire abattre. Engagés pour enquêter sur la dernière victime de ce mercenaire, les PJ sont plongés dans une aventure où se mêlent chamanisme, matrice et Indiens, sur fond de rivalités d’entreprises de l’ombre.

Quatrième : Bobo Coalas !, par Cultösaurus (scénario pour MEGA)
Scénario inspiré par une actualité peu reluisante, dans lequel les personnages cherchent à déterminer les causes d’une pollution importante ayant causé de nombreux décès.

Quatrième : Histoires naturelles, par Cultösaurus (scénario pour Traveller)
Où les personnages font partie d’une expédition scientifique sur une planète à peine explorée.

Quatrième : La mer est sans routes et sans explications, par Cuchulain (scénario pour Ynn Pryddein)
Alors que le printemps s’annonce, les personnages, originaires des contrées de l’Eternel Gel, mettent leurs longs navires à l’eau et prennent la mer pour commercer. Toutefois, la mer n’est pas une route balisée et les courants capricieux les pousseront vers l’Archipel d’Anwyn.

Quatrième : La tragédie des Vindicare, par reveur81 (scénario pour Dune)
La maison mineure roturière Vindicare a installé sur la planète Furia, déserte et particulièrement inhospitalière, un centre pénitentiaire pouvant accueillir des milliers de pensionnaires. Les Vindicare louent leurs services aux autres maisons de l’Imperium, leur offrant des cellules anonymes où faire disparaître, aussi longtemps que nécessaire, les individus gênants.

Quatrième : Le Choix des Mers, par Ohtar-Celebrin (scénario au temps de la marine à voile et des corsaires)
Embarqués sur un navire pour une longue traversée, les PJ sont confrontés à différentes superstitions des marins et de la mer.

Quatrième : Le soleil et la tortue, par meow (scénario pour Katura)
Tout commence par un pari stupide. Le grand chambellan Cht’unh’laa et son frère l’empereur Hugt’haa’shlun avaient discouru toute la matinée sur cette grave question : « des deux qui est le plus fort, la tortue ou l’étoile de mer ? ».

Quatrième : Lovepaqueboat !, par limule (scénario pour Soap)
Episode 2059. Si vous avez raté le début : alors que l’Atlantic Comtess aborde l’île paradisiaque de Tropico, Cynthia, la jolie passagère, jette le trouble sur les membres de l’équipage. Pendant ce temps les deux jumelles top-model, dernières conquêtes amoureuses du docteur, suscitent bien des interrogations. Tout cela ne serait rien sans l’intervention brutale et inattendue d’«El Presidente »…

Cinquième : Le Sifflet festif, par pitche (scénario pour AD&D 2e Ed.)
L’action se déroule dans la cité portuaire de Letwale. Elle est la proie d’une irrésistible danse de Saint-Guy. En fait, un jeune gamin incrédule et insouciant joue avec un puissant Objet magique, le Sifflet festif qui entraîne toutes ces conséquences.

hors concours : Marais Nostrum, par Cultösaurus (scénario pour l’univers de Glorantha)
Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d’un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d’un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu’il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s’annonce.

 

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *