Quatrième concours

Notre quatrième concours s’est déroulé du 22 juin au 12 août 2004. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « infection d’espace vital » et pour élément « contre la montre« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premier : Laissez-moi mon espace vital, par Aeryx (scénario générique)

« La base du scénario est bateau et plaçable dans n’importe quel univers (sauf vampire sans doute ). Les PJ doivent escorter la fille d’une personnalité jusqu’au lieu de son mariage et assurer sa protection.  »

Deuxième : Le facteur 10, par Selwin (un scénario pour Paranoïa)

« Lorsqu’on est un haut responsable de Recherche & Conception, l’ambition suprême est de réaliser LE projet qui restera dans l’Histoire du Complexe Alpha, d’inventer un engin/processus/autre incroyable qui bouleversera jusqu’aux fondements du Complexe. »

Troisièmes :

Ca sent le pingouin, par Noctambule (un scénario pour Brain Soda)
« Ce scénario est très fortement inspiré de Futurama, il est prévu pour Brain Soda, il révèle des conséquences inattendues que peut avoir une marée noire.  »
Champions et successions, par Hybris (scénario générique)
« Petit scénar générique pour 2 à 3 PJ expérimentés et/ou jouissant d’une notoriété certaine, et plutôt orientés action.  »
La course infernale, par Cuchulain (un scénario pour Toon)
« Avant propos : En lisant ce scénario, dont le thème est « Infection d’un espace vital » avec comme élément « course contre la montre », d’aucuns se diront peut être : « Course contre la montre ok ! Mais et l’infection ? Et l’espace vital ? Ou qu’il est ? ». C’est simple la TV réalité est une infection qui vient envahir notre espace vital télévisuel, j’ai voulu par ce scénario, me livrer à une « satire » de la télé poubelle  »
Psy-Cause, par Olivier (un scénario pour Harry Potter)
« Certains éléments de ce scénario font appel à la précédente campagne ; « Les ragots se cachent pour pourrir » ainsi qu’au nouveau pool de professeur du Poudlard alternatif que j’ai précédemment proposé. Introduction : Après autant d’horreurs, il était temps que des spécialistes apportent aides et réconfort aux pauvres enfants de Poudlard.
Cette année, une équipe de deux mages spécialisés dans l’aide aux victimes va aider l’équipe éducative à gérer le stress des élèves. Vous avez déjà rêvé d’une vie trop calme pour être honnête ?
 »

Quatrièmes :

Quand le serpent s’essaye à une nouvelle stratégie, par Aeryx (un scénario pour Ambre)
« Après des éons consacrés à sa lutte permanente contre la licorne, le serpent a essayé de renvoyer au néant la Création, issue du joyau du jugement, oeil gauche du Serpent (incarnation du Chaos) arraché d’un coup de sabot magistral (coup critique à mon avis ) par la Licorne. Jusqu’à ce jour, il s’est principalement attaqué à la Marelle et à Ambre. Mais il a récemment eu l’idée de considérer ce conflit dans une perspective plus vaste.  »
Rendez-nous ça, Totojonz, par Xaramis (un scénario pour Arkeos)
« Une aventure à la saveur pulp, pensée pour être jouée avec Arkeos . Mais cette fois, les PJ ne sont pas du côté des archéologues.  »
The Beautiful West Wing, par Olivier (un scénario pour Soap)
« Un terrible scandale menace l’équipe de la Maison Blanche. Réunit à Camp David en petit comité, le Président doit décider de la politique à suivre : à quelles révélation doit consentir son ‘Team’ pour garder toute sa crédibilité ? »

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *