Cinquième concours

Notre cinquième concours s’est déroulé du 12 septembre au 16 octobre 2004. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « illusion d’optique » et pour élément « inversion des rôles« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premier : Je, tue, île, par Eclat (scénario générique)

« Cette aventure est une variante fantastique des « Dix petits nègres ». Il s’agit d’un scénario de type enquête dans lequel l’ambiance est très importante.  »

Deuxième : Le Hollandais volant, par Père Carmody (scénario à « petits gris »)

« Cette aventure parodico-burlesque peut être adaptée à Chtulhu 90, Delta Green, Conspirations, ou Paranoïa Tous les jeux où des Petits-Gris sont présents peuvent accueillir ce scénario tordu, à l’ambiance claustrophobique, où le postulat de départ est lancé sur un fausse situation, et où les rôles des PJ seront pour une fois inversés.
Ce scénario représente un bon compromis pour débuter une campagne, ou pour former un groupe soudé, qui va démarrer en trombe dans les abîmes de la plus sombre des terreurs.
 »

Troisième : Il faut brûler la sorcière Rihyane, de Khelren (scénario médiéval fantastique)

« Il y a bien longtemps de cela un petit village un peu reculé a brûlé une sorcière. Alors que cette dernière lança une malédiction, elle fut entendue par une Fæy qui décida pour s’amuser de réaliser ce « voeu ».  »

Quatrième : Vous ai-je déjà vue quelque part ?, par Xaramis (scénario Castle Falkenstein)

« Cette aventure est pensée pour être jouée avec Castle Falkenstein, mais adaptable à d’autres jeux. Elle part du principe que les PJ ont de la bonne volonté pour se plonger dans cette affaire, et que les joueurs apprécient de se laisser parfois porter par les événements.
Pour que l’aventure fonctionne, il peut être intéressant que le groupe des PJ comprenne à la fois des Occidentaux et des Turcs, de préférence appartenant à la bonne société.
 »
Version Arkéos du même scénario : A qui ai-je l’honneur ? par Xaramis

Cinquième : Deadly and beautiful, par Olivier (scénario SOAP)

« Les personnages de cette histoire sont de parfaits spécimen de Telenovellas, membre d’une ‘Grande Famille’. Quelque soit leur âge, ils sont d’une beauté éthérée., vivent reclus dans leur somptueuse demeure insulaire, se déchirent en querelle intestines, ne semblent éprouver aucun besoin bassement humains…hormis l’envie et la cupidité, bien entendus.
Déchirés par leurs querelles intimes, ils vont devoir faire front commun face à de mystérieux événements qui menacent leur petit quotidien d’intrigues familiales.
 »

Sixième : « Capturés » par sa lecture, de Pitche (scénario pour Les 13 Reliques (L13R) du LAB.01 (Yno) )

« On dit souvent d’une lecture passionnante que le récit nous captive et qu’on ne sait plus sortir notre nez plongé dans les pages d’un livre génial
Et bien, un groupe de gobelins de la Grande Bibliothèque, tout à fait par hasard en a vraiment vécu la fabuleuse expérience de se retrouver jeté au beau milieu du récit C’est ça, je crois la « vraie » magie de la lecture : se sentir plongé au coeur de l’action.
»

Septième : La boule noire, par Cerberus (scénario Arkeos) (disponible sur cerbere.org)

« Ce scénario assez basique permettra à vos joueurs de découvrir le monde d’Arkeos et les mystères qui les attendent.
Il est conçu pour deux ou trois joueurs au maximum (background pré-défini). Vous pouvez modifier le scénario selon vos joueurs ou vos idées. D’ailleurs, je suis resté assez vague sur les jets de règles pour permettre une adaptation à un autre
. »

Mise en page : Xaramis ; corrections : Hikaki et Xaramis

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *