Troisième concours

Notre troisième concours s’est déroulé du 24 avril au 31 mai 2004. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « le vol d’une terre » et pour élément « une personne qui n’est pas celle que l’on croyait« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premier : Mage perché, l’Ascension, par Père Carmody

« Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d’une ville et ses environs par un puissant mage  »

Deuxième : L’affaire Carpentras, par Arc-en-Gel

« Le scénario se déroule à Paris. Pars la ville folle, brulant du feu des souvenirs, croulant sous sa propère Histoire, Paris la fière, la ville lumière, pourtant scintillant d’une aura bien fade en ce jour de novembre 1999.  »

Troisième : Tous les chemins passent par une Taverne, par Hybris

« L’idée principale est de pouvoir placer ce scénario très ouvert dans à peu près tous les genres de décors de campagne. L’action peut se situer presque n’importe où et n’importe quand, mais de préférence dans une ville de petite importance. Bien entendu, la perception et le comportement des PNJ varient grandement selon le contexte du scénario  »

Quatrième : Terre perdue avec Atlantide, par Noctambule

« Où les PJ travailleront pour le compte d’un vampire qui s’est fait voler une Terre (un globe terrestre pour être plus précis) révélant l’emplacement de l’Atlantide, bien sur ce serait facile s’il n’y avait pas une société secrète pour se mêler de la partie. Ce scénario est prévu pour se passer dans Paris ou une autre grande ville pendant les années 30.  »

Cinquième : Bal et masques, par Moona (synopsis disponible sur le forum, scénario en cours de rédaction)

« Le Comte Van Der Bourg a préparé un bal masqué à l’occasion des 16 ans de sa fille Valéria. Tous les héritiers des autres familles viennoises importantes sont conviés à ce bal avec leurs parents, mais aussi les personnes des autres familles de la grande bourgeoisie de Vienne et de ses alentours. Cependant ces dernières sont considérées comme des roturiers et donc sans grande valeur au niveau du prestige, de la politique de la Cour (quoique !).  »

Hors-concours : Mains basses sur les collines noires, par Xaramis

« Une aventure « western », un peu linéaire, sans grande complexité, au goût amer, pour ne pas oublier.  »

Merci à Xaramis pour la correction et la mise en page des scénarios !

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.