NEXUS-6

Posted By on 31 décembre 2016

Au début du 21ème siècle, la Tyrell Corporation a permis à la robotique d’entrer dans la phase Nexus : la fabrication d’un être identique à l’homme, connu sous le nom de « Réplicant ».

 Les Réplicants sont d’une force et d’une agilité supérieures à celles de leurs généticiens et d’une intelligence au moins égale. Ils sont utilisés comme main d’œuvre pour les travaux dangereux lors de l’exploration d’autres planètes.

 Après la mutinerie d’une équipe de combat Nexus 6, dans une colonie de l’espace, les Réplicants ont été déclarés illégaux sur terre et passibles de la peine de mort.

 Des brigades de police spéciale « les Unités Blade Runner » ont reçu l’ordre d’abattre tout Répliquant ayant pénétré sur terre. Il ne s’agit pas d’une exécution. Le terme employé est « retrait. »

 Texte d’ouverture de Blade Runner

NEXUS-6 est un jeu de rôle amateur et gratuit, situé dans l’univers du film Blade Runner.

Ce jeu ne vous propose pas d’incarner un Blade Runner, mais un androïde, plus précisément un Réplicant de génération Nexus-6, capable de développer de véritables émotions, un être artificiel doté d’une force et d’une agilité surhumaines – ainsi que d’une durée de vie limitée à quelques années.

Dotées d’un système ultra-simple et minimaliste, spécialement conçues pour refléter les éléments-clés de l’univers de Blade Runner, les règles NEXUS-6 se présentent sous la forme d’un PDF illustré d’une trentaine de pages.

Télécharger les règles de NEXUS-6

Vous êtes un Réplicant, à vous de jouer !

About the author

Comments

Leave a Reply