Les Arpenteurs

Cette page rassemble les créations de nos lecteurs pour Tiers Age.

 

Les feuilles de personnages

Une fiche par Lorill
Une fiche par Lorancou
Une fiche par Eric
Fiche complète par Rover
La même en « light« 
Une fiche, format jpg par Kamphein
Fiche de destrier par Rover
Fiche de mule par Rover
Fiche de palefroi par Rover
Fiche de poney par Rover
Fiche de roncin par Rover
Fiche (avec ses polices : 12) par Franck
Une fiche par Crysse
Fiche de codex magique pour Tiers Age par Crysse

 

Les aides de jeu

Un accélérateur de création de personnage (format excel), par Lolof
Le résumé des informations nécessaires à arbitrer la magie, par Lolof
Les informations nécessaires pour qu’un joueur décide du personnage qu’il veut incarner, par Lolof
La feuille pour noter l’expérience des joueurs au cours de la partie, par Lolof
Dons Béornide : dons thaumaturgiques pour les Béornides par Guzim
Nouvelle race : les Béornides par Etaï-Lion sous les conseils avisés de Guzim
Equipement : une table de prix par Prêtre (visitez son site !)
De nouvelles runes, par Rover
Une galerie de très belles oeuvres proposées par Vincent
Nouvelle race : numenoréens noirs par Finculin
Tableau des compétences : Deux tableaux sous Excel qui regroupent les compétences accessibles par ethnies, milieux d’origine, enfance et vocation . par Tal
Système de combat alternatif, par Guzim
Fiche récapitulative de magie et de combat, par Guzim
Table d’encombrement, une aide de jeu pour Tiers Age par Kalshyre Leen
Magie de la Terre du Milieu : un recensement par Cavaillon (in english here)
Le manuel du combattant : une synthèse des règles de combat ainsi que des règles additionnelles, par Rover
CreaTA : un programme de création de personnages par Morgoth (lien externe)
De nouveaux sorts, des règles additionnelles de magie et quelques tableaux de probabilités pour faire réfléchir vos joueurs, par l’OGCC.
Pas moins de 18 aides de jeu pour les Terres du Milieu (races, personnages…), par Léo
De nouvelles règles de combat pour Tiers Age par Faeryl
Une nouvelle profession : l’herboriste, par Wilhem
Races d’Aman : un nouveau parcours éducatif pour Tiers Age, adapté au Premier Age, par Glorfindel
Nouvel écran (format excel) pour Tiers Age, par Pablo
Une nouvelle carrière pour Tiers Age : l’Ingénieur, par Golem
Une nouvelle race : les Woses, par Léo
Création de personnage en ligne (lien externe) par Guzim
Un programme de création de personnage (lien externe) par Morgoth
L’écran du MJ, fourni par un de nos lecteurs, Eric, de Paris (page consacrée à Tiers Age)
Gastronomie, un sort de magie naturelle (Tiers Age), par William Blanc

Une table de prix, pour les Terres du Milieu, par Daniel Avril

 

Les scénarios

Au delà du bien et du mal : 1970 TA, dans une contrée sauvage, les passions des hommes sont exacerbées…. par Lolof
La Chasse : Ce petit scénario peut s’intercaler entre deux épisodes de la campagne d’Arthedain, par exemple juste après Ames en peine, alors que les personnages ont repris la route du lac Nennuial. Avec quelques ajustements géographiques, il peut facilement être situé plus près de Fornost.Les joueurs vont devoir démasquer un imposteur bien peu crédible, éviter la trahison d’un noble dunadan sur le point de succomber au désespoir, récupérer un petit coffret ardemment convoité, couvrir la fuite de quelques villageois et, accessoirement, essayer de sortir intacts d’une partie de chasse sur la lande et dans les bois, par Hybris.
Caractéristiques des PNJs par Dark Maul
Galaphrorn : Ce scénario se déroule dans la province de Dor En Ernil, au sud du Gondor, dans la glorieuse Baie de Belfalas. Il se situe en 1974, peu de temps avant la terrible bataille qui a eu lieu en
Arnor et qui a vu la chute de Fornost Erain.
Le Roi Sorcier, dans sa préparation de la guerre qui va détruire l’Arthedain, a peur du soutien
que pourrait apporter le Gondor à ses cousins d’Arthedain. Aussi a t’il envoyé quelques
émissaires en Harad, et dans le sud du Gondor pour fomenter des troubles dans ces régions.
Ce premier scénario va introduire le Seigneur Galaphrorn qui est englué dans les affres de son fils
Mirmihorn. Les personnages devront résoudre un petit problème de piraterie et d’héritage… par Guzim

Le revers de la médaille, par Ainulindalë

Vacances au Pays de Bouc, par Bruno : un petit scénario, pouvant servir d’initiation, mettant en scène quatre hobbits

Froid Sommeil , par FaenyX : « Ce scénario fait suite à « Fin de Lignée », mais peut facilement être utilisée dans toute autre campagne, avec un peu d’aménagements. »

Un modèle, sous format dot, pour réaliser vos mises en page de scénario, avec sa police, par Guzim

Les campagnes

La campagne du Carcaran par Patrice
La Marche , Acte 1 : Le prologue, Scène 1
Les personnages vont être entraînés dans une quête épique à travers tout le continent à la suite de la découverte d’une épée. Au cours de cette quête, ils découvriront que les Terres du Milieu courent un très grand danger. Eux seuls seront capables d’enrayer l’horrible machination des Elfes Noirs… Ils pourront alors rentrer chez eux, satisfaits d’avoir sauvé le monde.
La Pièce : Acte 1 : Le prologue, Scène 2
Campagne de la Lorien :Aradesh est un esclave de Sauron, un de ses agents de longue date. Le désespoir l’a submergé depuis longtemps, mais il décide un jour de renier son Maître et son influence sur lui et s’échappe. Il se réfugie en pays de Rohan, où il se met rapidement à remettre au point ses plans machiavéliques, son hobby préféré… par Ainulindalë
Intrigue en Lorien : La première phase du plan d’Aradesh est d’envoyer Le Borgne et ses troupes piller des provinces du Rohan, afin de devenir suffisamment riche pour entretenir une armée.
Il envoie ensuite Brandir ainsi qu’un  » surveillant « , Egdar, espionner la Lorièn pour y trouver une brèche où pourra s’engouffrer plus tard Le Borgne.
Le Vétéran : deuxième phase. . Je tiens à prévenir les MJ que cette quête s’éloigne un peu de l’esprit de Tolkien, je me suis inspiré d’autres légendes, histoires, livres, BD etc. Merci donc de m’excuser si vous me trouvez un peu éloigné.
Ballade sous le ciel de l’ennemi : ce scénario n’est pas très long, mais il demande une improvisation assez importante de la part du MJ.
Renaissance : ou la vengeance d’Aradesh, dernier chapitre de la campagne.
Le Seigneur du vent par Morgaer
Cette campagne s’articule en trois scénarii de longueurs très diverses. Elle a pour particularité d’imposer les personnages aux joueurs et de les faire passer d’adolescents à des personnages mûrs. Cela peut permettre aux joueurs d’avoir une vue d’ensemble sur le jeu avant de créer eux-mêmes leurs personnages.
Epoque une, an 2009
Epoque deux, an 2013
Epoque trois, an 2033
Les personnages
Neithan le Possédé par Morgaer
Cette campagne propose à de courageux aventuriers d’enquêter sur les agissements d’une dangereuse secte d’inspiration sauronique tramant la chute du roi du Gondor et de partir à la recherche d’anciens artefacts elfiques, héritage de la reine Beruthiel, dans les provinces du Gondor en l’an 1019 du Tiers-Age.
Neithan est une campagne non linéaire, cela signifie que les scénarios peuvent être joués dans un ordre indéfini, certains pouvant même être ignorés.
Présentation
Introduction
Tout ce qui brille : La Main noire veut profiter de la ruée vers l’or en Anfalas pour financer ses actions. Avec l’aide d’un gang de Linhir, elle tente de s’approprier les zones aurifères
Le Prince aux Chats : La seigneurie d’Ossarnen est devenue le fief d’Edrahil depuis la prétendue mort de son père et la Main Noire s’en sert de base pour attaquer les convois en Lamedon.
Une affaire de famille : Nos héros se retrouvent malgré eux impliqués dans un conflit familial. Vont-ils aller à l’encontre d’un amour naissant entre deux jeunes gens ?
La Revanche du Rêveur : Dans sa campagne de déstabilisation de la région, la Main Noire attaque des convois de marchands; attaques menées par des soldats déguisés en Dunéens. Mais un autre danger guette la caravane de nos héros.
La Fiancée du Flibustier : Mirmihorn abrite un important chantier naval, Neithan compte le détruire et enlever du même coup son ancienne fiancée, Iriel de Mirmihorn.
Sous un Ciel d’Orage : L’université de Lond Ernil abrite de nombreux zélotes de la Main Noire, Edrahil y a fait ses études et son doyen a en projet de sacrifier une délégation d’elfes au roi de l’orage.
Anarhen – La Tombe du Vertueux : Un envoyé de la Main Noire engage des malandrins pour piller une tombe où il sait y trouver Anarhen. Pour brouiller les pistes, il demande aux PJ, en leur mentant un petit peu, de se débarrasser des bandits et de lui ramener l’amulette
Calmacil – L’Idole du Passé : Le détenteur de l’épée d’Isyr, Valadan de Tarnost, a décidé d’utiliser ses pouvoirs pour mettre à bas un démon, vestige du passé, demeurant dans les montagnes. Mais la confrontation était inégale
Anarcollo – La Guerre de l’Ombre : La Main Noire s’est alloué les services d’un clan de voleurs de Linhir, les Bateliers. Elle lui a confié la mission de dérober Anarcollo chez le Hir Fanuilond. Cependant le gang rival, les Jongleurs, a eu vent de l’affaire et a décidé de tendre une embuscade au groupe de voleurs après son larcin.
Le Roi de l’Orage : background pour les trois scénarios qui suivent
Les Phalanges de la Main noire : Sous l’impulsion de Neithan, le repaire de la Main Noire s’active et fourbit ses armes en attendant de se montrer au grand jour.
Le Serment des Damnés : Les Morts attendent dans leur royaume sous la montagne depuis mille ans. Ils attendent le Roi, qui les délivrera de leur malédiction, et c’est Edrahil qui se présente car les Morts gardent le legs de Beruthiel
Trois Rois pour le Trône : Tous les pions du Roi de l’Orage sont en place et une grande bataille se prépare. Verra-t-elle l’apparition d’un nouveau roi ?
Carte
L’Antre du Mal par Arnaud Personeni
Ainsi commence la campagne « L’antre du mal », qui vous amènera à découvrir de sombres complots et de verdoyantes contrées. Cette campagne sera divisée en plusieurs scénarios. Le premier scénario intitulé « une sombre quête » est un scénario d’apprentissage, pour se familiariser avec l’univers de Tier âge qui est tout de même assez long. Les autres scénarios sont assez fournis, mettant au jour la trame de la campagne., basée autour des Dragons. Le but principal que je me suis fixé dans cette campagne est de proposer la plus grande liberté possible d’agir.
Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *