Sixième concours

Notre sixième concours s’est déroulé du 30 octobre au 17 décembre 2004. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « la mort d’une légende » et pour élément « un événement social important« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premiers : Rêve de Père Noël, par Noctambule (scénario générique – contemporain)
« C’est le grand jour, les PJs rentrent en sixième ! Mais quelques jours plus tard c’est le drame, une dispute (verbale) éclate entre plusieurs de leurs camarades de classe : l’un, Michel, soutient que le Père Noël existe, les autres soutiennent que non et se moquent de lui.  »
et Direct à la poubelle, par Xaramis (scénario générique – contemporain)
« Quelques jours avant un sommet des grands dirigeants du monde à Biarritz, un cargo a déversé des barils de produits toxiques dans la fosse marine au large de Capbreton. Le déversement a eu lieu de nuit, mais deux petits bateaux (l’un portant un groupe de jeunes en virée, l’autre un retraité insomniaque) étaient dans la zone et ont vu ce qui se passait. »
Deuxième : Blind Cold, par Olivier (scénario générique)
« Les personnages forment une expédition de secours à la recherche d’un important personnage qui a disparu à l’approche de l’hiver, dans les montagnes des Apalaches. »
Troisièmes : Les compagnons d’Ulysse, par le lapin qui tue (scénario générique – Antiquité de préférence)
« Chaque joueur se retrouve soudain dans la peau, dans la pensée d’un être. Ils sont tous sur un même bateau, commandé par un visionnaire, un rêveur à moitié fou  »
et Le trésor de Barbe Noire, par Cuchulain (scénario Pavillon Noir)
« L’aventure commence par le 14e mariage d’Eward Teach avec la 14e fille d’Israël Hands, le 18 novembre 1718 dans la baie d’Ocracoke.  »
Quatrième : Fluctuat, nec mergitur ?, par FaenyX (scénario générique)
« L’histoire se passe dans une ville de grande importance (la Capitale du pays où évoluent les personnages). Cette ville souffre, au moment du scénario, d’inondations spectaculaires. »

Mise en page : Xaramis ; corrections : Hirinkael et Xaramis

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *