Neuvième concours

Notre neuvième concours s’est déroulé du 1° mai au 13 juin2005. Il s’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « la protection de l’environnement » et pour élément « un mariage« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premiers : ELF, par Limule (scénario sans univers particulier, mais qui fonctionnerait bien pour le Disque-Monde)
La crise de l’énergie est un problème récurent dans tout le multivers. Mais rares sont les mondes où la solution aux problèmes de carburant réside dans les courants d’air du cerveau d’un vieillard sénile !

La feuille de Longoulet, par FaenyX (scénario pour Tiers Age, pour personnages débutants)
Une noce en pays hobbit, voici une expérience qui vaut d’être vécue. Mais, quand une incursion inattendue trouble la fête et qu’on se permet de piétiner les plates-bandes du Vieux Tobie, l’ambiance est moins festive. Attention : ce scénario est plein de hobbits !

Deuxième : Une tempête dans les saules, par Xaramis (scénario pour animaux anthropomorphiques)
Le domaine de Waterhouse est mis sens dessus dessous par le nouveau maître des lieux lorsque son jeune fils disparaît. Les animaux du domaine vont faire en sorte de garder leur petit monde vivant. Une aventure bucolique et un peu mélancolique.

Troisièmes : Le bon chasseur, par Sartar (scénario pour Pendragon ou tout univers médiéval fantastique)
« Les hommes prennent de plus en plus de libertés avec la nature et ne vénèrent plus les anciens dieux. Leur dieu unique leur fait croire qu’ils sont supérieurs et peuvent tout dominer. Mais il n’en est rien et nous le leur montrerons. »

Belle de Mai, par Imhotep (scénario pour jeu contemporain)
Dans un village pittoresque, des éco-touristes en mal de retour à la nature, vont devoir s’engager contre le projet d’un promoteur ambitieux, et s’apercevoir que la traditionnelle fête de mai n’est pas que du folklore inoffensif.

Quatrième : Le mariage des loups, par Traygor (scénario pour univers médiéval)
L’hiver a été rude pour les hommes et les bêtes sauvages. Et les loups sortent des bois. Les PJ sauront-ils réussir à empêcher qu’hommes et loups s’entretuent ?

Cinquième : Pour le meilleur…. et pour le pire, par FaenyX (scénario pour univers contemporain)
Une mariée qui disparaît le jour même de ses noces, voilà qui n’a rien de banal. Les PJ sauront-ils découvrir le dessous des cartes ?

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *