Panorama subjectif des JdR de cape et d’épée

Commencé voici déjà quelques mois suite à une question posée dans le forum Casus NO, et nourri par des discussions tenues aussi dans le forum de la Cour d’Obéron, l’article dans lequel je tente de dresser un panorama – subjectif et partiel certainement, mais honnête, je l’espère – des JdR de cape et d’épée, est désormais bouclé, et disponible pour tout un chacun.
Vous pouvez le télécharger (3,3Mo) en cliquant sur ce lien-ci.

Du point de vue du texte, cet article n’a d’autre prétention que d’être le reflet de mon regard personnel sur cette famille de jeux. La discussion est ouverte, que vous partagiez ou pas mes point de vue.

Du point de vue de la forme, je remercie le compère obéronniste Moustrap pour ce très beau travail, tant dans la création d’illustrations originales que dans la recherche d’illustrations existantes, et pour la mise en page avec les outils de navigation interne au document et de liens liens hypertexte vers l’extérieur qui donnent, à mon avis, tout son sens à un document électronique.

Je vous en souhaite une agréable lecture.

Xaramis

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.