Ouverture de la deuxième souscription pour Défis fantastiques, le jeu de rôle

En direct du forum :

« Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de la deuxième souscription pour Défis fantastiques le jeu de rôle !

Défis fantastiques… Oui, oui, il s’agit bien de la série de livres-jeux des années 80. Cette fois-ci en jeu de rôle. Ce n’est pas une simple traduction de l’ouvrage anglais, c’est aussi un travail original : des illustrateurs et maquettistes français, des sections entières exclusives VF, dont une campagne. Le tout dans un ouvrage de 256 pages qui sera le premier d’une série (les droits sont déjà achetés, donc ce n’est pas du vent).

Sur la page de souscription, de multiples illustrations et extraits du livre vous donneront un avant-goût de ce que vous aurez entre les mains. Et vous pouvez aussi commander des produits supplémentaires, comme une carte d’Allansia plastifiée ou des suppléments Loup Solitaire (suppléments en anglais, même s’ils sont made in Scriptarium). A vrai dire, devant le succès de la souscription, nous envisageons même de proposer un écran.

Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous, sur Twitter, sur Facebook, sur Google+, à vos amis, à vos cercles de jeu, à votre association de JdR.
On compte sur vous !

À propos de Scriptarium : Scriptarium est une jeune maison d’édition associative spécialisée dans les univers des livres-jeux (“livres dont vous êtes le héros”). Sur Loup Solitaire, elle a déjà à son actif non seulement des participations à des suppléments officiels pour le 2e jeu de rôle publié par Mongoose, dont des ouvrages originaux, comme Stornlands 1 (et le deuxième opus, ainsi que Kai Monastery et Drakkarim, à paraître), rédigés en étroite collaboration avec Joe Dever, l’auteur de la série. Scriptarium a aussi participé à la conception des cartes de Magnamund (la générale et les cartes régionales ou Map Boards) et publie également un e-zine gratuit de plus de cent pages, Draco Venturus. Avec Défis Fantastiques, le Jeu de rôle, Scriptarium passe un cran au-dessus puisque l’association est la détentrice exclusive de la licence Défis Fantastiques (pour le jeu de rôle français) et coopère avec Gallimard Jeunesse, qui réédite les livres-jeux.

Faucon de Lune »

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

One thought on “Ouverture de la deuxième souscription pour Défis fantastiques, le jeu de rôle

  1. Merci Hikaki , mais il manque le lien ! Important le lien
    http://fr.ulule.com/defis-fantastiques-le-jeu-de-role/

    J’ai une nouvelle à vous annoncer : devant le succès au-delà de nos espérances de la souscription, nous avons décidé d’étendre celle-ci avec des produits exclusifs/jamais vu que l’univers nous envie (et vous enviera) :
    – un écran du MJ (en trois volets), accompagné d’un scénario original de Paragraphe 14 (La Feuille d’aventure) ;
    – des figurines (en carton) et plans et éléments de plans dessinés et quadrillés.

    Ça se passe toujours sur Ulule et nous avons posté une news pour vous détailler tout ça – http://fr.ulule.com/defis-fantastiques-le-jeu-de-role/news/horizon-sortie-et-goodies-9401/.

    Elle est pas Fantastique, la vie ? (ahem, OK, je sors).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *