Les Héritiers de Ragmar

Une campagne pour WÜRM par Yodram.

 

Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m’a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d’en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore) immédiatement captées pour l’écriture de scénarii de bande dessinées ?!
Or par bonheur, un beau jour, je reçois un fort sympathique message d’un dénommé Eric, message auquel, en guise de remerciement, l’auteur a eu la bonne inspiration de joindre les deux premiers scénarii de la campagne que vous êtes sur le point de découvrir. Une simple lecture, même rapide, me permet de me rendre compte très vite que ce travail est d’une grande qualité. A n’en pas douter, cette création méritait d’être rendue accessible à tous les joueurs de Würm, sous la forme d’une campagne « officielle » !

Et voilà ! Quelques mois, quelques séances de jeu et beaucoup de travail plus tard, vous avez sous les yeux la première véritable campagne pour Würm, constituée de quatre scénarii reliés les uns aux autres constituant une magnifique histoire où le destin des peuples d’il y a trente cinq mille ans se tisse avec le fil des passions et des malédictions, et où les pulsions de vie et de mort se mêlent dans un souffle glaciaire.

Les lecteurs des bandes dessinées Neandertal et Vo’hounâ reconnaîtront sans doute quelques figures et intrigues tirées de mes albums dans ces pages, notamment pour ce qui concerne le premier scénario, très largement inspiré du Cristal de Chasse. Je dois dire qu’il a été amusant et très intéressant pour moi de découvrir, à partir de situations de départ proposées dans mes bd, à quel point Yodram a pu faire avancer son intrigue dans une direction que je n’aurais pas imaginée, avec à la fois une grande inventivité et une totale fidélité au propos épique et humaniste qui sous-tend mes récits. Au jour où j’écris ces lignes, ni les tomes 2 et 3 de Neandertal, ni le tome 4 de Vo’hounâ ne sont encore parus. Lorsque vous les lirez, cependant, vous découvrirez peut-être vous aussi les quelques troublantes similitudes qui m’ont fait dire à la lecture du travail de Yodram : ce type a tout compris ! Cependant ne vous y trompez pas : Les héritiers de Ragmar est une pure création originale et indépendante ; n’y cherchez aucun indice de ce que pourra être la suite de mes récits en bandes dessinées ! En revanche, je vous garantis que vous allez, en jouant cette campagne, vous approcher au plus près de l’esprit dans lequel
Würm a été conçu.

Sur ce, je vous laisse vous plonger dans la lecture de cette campagne d’aventures, en espérant que vous y trouverez autant de bonheur que moi, et que vous aurez bientôt le loisir de confronter vos joueurs à ses intrigues et à ses défis. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une excellente lecture et surtout, à remercier le plus chaleureusement du monde Yodram pour son magnifique travail et son indéfectible soutien à la cause Würmienne.

Emmanuel Roudier

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *