Le cœur séché

Le coeur séché ( pdf, 64 Ko ). Pour petits enfants sages… Un scénario JRTM par Usher

Traduction en anglais

Illustrations par Vincent

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

One thought on “Le cœur séché

  1. très bon scénario, avec une ambiance ‘conforme’ à l’oeuvre de Tolkien.
    juste quelques petites critiques constructives:
    L’arrivée des PJ fait trop D&D. Aventuriers de passage embauchés à l’auberge pour quelques po. Ils faudrait qu’ils aient un lien de parenté avec les locaux ou être par exemple dépêchés par une autorité légitime (le roi de l’Arthedain)
    Il n’y a pas de ‘magiciens’ humain en terre du milieu, mais c’est le problème de JRTM (voir le lien suivant http://forum.tolkiendil.com/thread-7574.html) Soit on remplace par un lettré gondorien, soit par des ‘objets magiques’ ([SIL Les anneaux de pouvoir et le troisième age p:287] « les Exilés avaient rapporté de Númenor maints trésors et objets merveilleux et magiques » ; « 2050 fin de la royauté au Gondor, qui sombre dans une sorte de Moyen Age. Technologie, savoir et magie étaient donc fortes avant » (CLI 4,III p:807))
    L’époque me paraît trop éloignée des faits pour la conservation des lieux et objets; mais bon, on est en Terre du milieu, pas en France.

    En tout cas, très bien écrit, agréable à lire (et bonne traduction)
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.