Dix-neuvième concours

Notre dix-neuvième concours s ’est déroulé du 30 octobre au 24 décembre 2007. Il s ’agissait de rédiger un scénario ayant pour thème « quand le vent se lèvera » et pour élément « promesse tenue ».

Premier : Opération : Foudre et Tonnerre (James Bond 007), par Cultösaurus. « Ce scénario, ayant pour cadre l’univers de James Bond (version cinématographique), a été écrit en prenant fort logiquement comme référence les règles du JdR James Bond 007. Toutefois, il est utilisable avec d’autres systèmes de jeu, pourvu qu’ils puissent mettre en scène des histoires d’espions flamboyants, bien éloignées de la grise réalité du monde du renseignement. Il est destiné à un petit groupe de personnages, agents du MI6 et de niveau 00 (il peut probablement être tenté par un PJ seul, pour peu que celui-ci soit aussi doué que Bond lui-même). « 

Deuxième : Du Sel pour le Troupeau (univers méd-fan à dragons), par jibe. « Cette aventure peut être jouée dans n’importe quel univers médiéval fantastique muni de dragons et d’aventuriers. Il se veut un début de campagne, plutôt qu’un scénario avec un début et une fin, dans la mesure où il ouvre sur suffisamment de désordres pour pouvoir occuper un groupe de joueurs pendant quelques années. Il est tout particulièrement recommandé pour un groupe de joueurs un peu trop habitué à affronter des adversaires à leur niveau. »

Troisième : Aux vents mauvais… (Terres du Milieu), par FaenyX. « Ce scénario (pour « La Terre des Héros », « Tiers Age », ou tout autre jeu se déroulant dans les Terres du Milieu) forme  le sixième volet de la Chronique «L’ombre de l’Anneau» .« 

Lauréats :

Damnation Alley (Macho Women With Guns), par Cultösaurus. « Si vous avez toujours pris Macho Women With Guns (MWWG) pour un jeu délirant avec lequel il est impossible de jouer des trucs sérieux, construits et intelligents, vous aviez tout faux (bon OK, les règles ne font rien pour aider). Ce scénario est là pour vous en convaincre… Certains puristes estimeront peut-être que je pervertis l’esprit du jeu en mettant en scène des sujets très sérieux sur un ton à peine parodique : tant pis pour eux ! »

Avant la tempête (Te Deum pour un massacre), par Haagen de Nancey. « Il s’agit d’un scénario pour Te Deum pour un massacre, écrit pour un groupe de trois à quatre joueurs catholiques, et qui doit se jouer rapidement. On peut tout à fait imaginer de le faire jouer en contre la montre. Ce scénario peut s’inscrire dans une campagne au cours de laquelle les PJ évolueraient dans l’Empire ottoman, à l’image de La croix et le coran, proposé pour le 15ème concours de scénario de la Cour d’Obéron. »

Quand le vent se lèvera (Les Masques d’Olinmar), par Acritarche. « Les Masques d’Olinmar est un jdra que j’ai écrit pour le second concours Démiurges en Herbe de l’association Forgesonges. Je livre tel quel le scénario écrit pour l’occasion malgré qu’il aurait fallu un peu remettre les choses en contexte. J’espère que le glossaire aidera à pallier ce manque. »

Ambre sera détruite (Ambre), par Naash. « Ce scénario est conçu pour une table de joueurs connaissant l’univers d’Ambre (oui, je sais, ce n’est pas facile à trouver). J’essaie toutefois de bien préciser les enjeux et les motivations de chaque protagoniste. L’action se situe pendant le deuxième cycle.« 

Quand le vent se lèvera (L’appel de Cthulhu), par MrSel. Scénario de 5 à 6 heures pour 4 à 5 joueurs.

Quelque part dans le golfe du Bohai (Qin), par Pitche

Entre ciel et terre (Stargate), par Naash. « Cet épisode a été écrit pour une équipe SG assez hétéroclite. Un archéologue et un scientifique peuvent être utiles. Si le MJ souhaite faire jouer une équipe Jaffa, les modifications à effectuer seront peu importantes. Je ne situe pas l’action chronologiquement, il suffit seulement que le grand maître Goa’uld Yu soit vivant et capable de représenter une menace sérieuse.« 

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *