Numéro 1, Décembre 2005, 122 pages, Gratuit
Au sommaire de ce numéro dont la thématique est celle des aventures maritimes :
- Des embruns dans le jeu de rôles, un article introductif à ce numéro thématique, par Xaramis ;
- Les chevaucheurs d’écume, un article sur les Vikings, par Findûril ;
- Eustache le moine, un article sur ce pirate médiéval, par Harald Hardrada ;
- Hatafjord, l’ossuaire des héros, une aide de jeu méd-fan, par Usher ;
- Les règles navales d’Endor, des règles navales pour Tiers Age, par Denis Avril ;
- Le cycle de Terremer, une présentation de cette oeuvre, par Mathieu Tortuyaux ;
- Les chiens de mer, une aide de jeu sur les corsaires, pirates et boucaniers dans le monde de Solomon Kane, par Olivier Legrand ;
- Feux croisés sur l’équipage de Pavillon Noir, une interview de l’auteur, du relecteur et de l’éditeur de ce jeu, par Xaramis ;
- Oserez-vous hisser le pavillon noir ?, une critique du JDR Pavillon Noir, par Xaramis ;
- Le trésor de Barbe Noire, un scénario pour Pavillon Noir, par Cuchulain ;
- Corsaires, barbaresques et renégats, un article sur la Méditerranée, par Léo ;
- Fureur sur les mers, une aide de jeu pour la navigation et les combats de la marine à voile, par Xaramis ;
- Mettre du Corto Maltese dans vos parties, une aide de jeu, par Père Carmody ;
- Direct à la poubelle, un scénario (jeu contemporain), par Xaramis ;
- L’homme sous la mer, un article sur l’histoire de la plongée et des sous-marins, par Xaramis ;
- Le Hollandais Volant, un scénario (jeu contemporain), par Père Carmody ;
- Je, tue, île, un scénario (jeu contemporain), par Eclat
- Polaris ou l’aventure des abysses, présentation et critique du jeu, par exonexus ;
- Aventures maritimes et bandes dessinées, un article sur les inspirations fournies par les BD, par Taillefer et Moustrap ;
- Appelons-moi Ishmael, un quiz sur les oeuvres littéraires maritimes, par Xaramis.
Avec 20 articles, pour un total de 122 pages, nous espérons que de nombreux lecteurs y trouveront quelque chose à piocher.