Je ne suis pas content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

A.Fontbonne
Double solde

Re: Je ne suis pas content car…

Message par A.Fontbonne »

Sous la présidence d'Emmanuel "qui aurait pu prédire" Macron, le climato-scepticisme c'est la norme (et la consigne transmise aux agences de l'état et aux préfectures)
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

L'Assemblée Nationale a voté la loi d'Urgence agricole : réintroduction des néonicotinoïdes, méga-bassines, poids accru de la FNSEA – pardon, des agriculteurs – dans la gestion de l'eau au détriment de l'intérêt général…

(Et ça n'a rien à voir, mais accessoirement, les trolls russes pourrissent le forum.)
A.Fontbonne
Double solde

et démission de la "ministre de la transition écologique" qui découvre à sa stupéfaction qu'un gouvernement climato-sceptique est indifférent à l'environnement.
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Et elle rembauche aussi sec. :mrgreen:
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Rom1 a écrit : 22 juil. 2026, 13:44 Et elle rembauche aussi sec. :mrgreen:
Très macronien, comme usage. Pensez à Lecornu I qui démissionne et revient aussi sec à Matignon pour former le gouvernement Lecornu II.
Attention, attention, vous allez voir ce que vous allez voir ! Ils tapent du pied parce qu'ils ne sont pas contents.
A.Fontbonne
Double solde

J'avoue, ce gouvernement a réussi à incarner l'expression "je m'attendais à rien et je suis quand même déçu"
Il faudrait ajouter que quand on voit le parcours de cette "personne" (à prononcer sur le même ton que l'officier impérial dit "chose" lorsqu'il voit Chewbacka), cela interroge beaucoup sur les cadres des ONG et organisations internationales chargées de l'environnement, auxquelles j'avais encore la naïveté d'accorder du crédit.
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Quatrième canicule en perspective à la fin de juillet. Mégafeu aux portes de Bordeaux.
Heureusement, le gouvernement agit ! Après avoir fermé les yeux sur la loi d'urgence agricole, il débloque 1,5 million de masques FFP2.
On pourrait en rire si ce n'était à pleurer.
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Cerise fiscale sur le gâteau : le Trésor public s'est planté (en ma défaveur) dans le calcul de mes impôts.

Après que j'ai déclaré mes revenus fin avril, j'ai reçu une première estimation des impôts à payer, déduction faite des prélèvements déjà effectués en janvier, février, mars et avril.
Je viens de consulter mon avis d'imposition établi en juillet. Il m'annonce que je dois toujours la même somme, sans tenir compte des prélèvements effectués en mai, juin et juillet, et m'annonce donc un alourdissement de mes prélèvements pendant les quatre derniers mois de l'année.

Les agents du fisc ne savent pas compter.
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Usher a écrit : 25 juil. 2026, 08:37 Quatrième canicule en perspective à la fin de juillet. Mégafeu aux portes de Bordeaux.
Heureusement, le gouvernement agit ! Après avoir fermé les yeux sur la loi d'urgence agricole, il débloque 1,5 million de masques FFP2.
On pourrait en rire si ce n'était à pleurer.
Il fait aussi une campagne de prévention contre l'écoanxiété !
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Décidément, c'est la journée. Le torque de la Dame de Vix, une merveille qu'on date autour de 500 av. notre ère, a été volé en plein jour dans son musée du Châtillonnais. Si jamais les voleurs ou leur commanditaire le fondent pour récupérer l'or, c'est une perte inestimable…
Nabace
Fifre

Message par Nabace »

Et il y a moins d'un mois, c'était le trésor monétaire gallo-romain de Montans… On va finir par en arriver à ce que toutes les pièces archéo en métal précieux se retrouvent dans des coffres à la banque, et que seuls des moulages ou des copies soient conservés dans les musées. On en est là…
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

J'essaie d'écrire au Trésor Public sur sa messagerie sécurisée pour signaler une erreur dans les montants à me prélever et, naturellement, la messagerie est indisponible car saturée…
Répondre