Premier concours

Notre premier concours s’est déroulé du 14 janvier au 15 février 2004. Il s’agissait de rédiger un scénario d’introduction d’une ou deux pages, ayant pour thème « la perte d’un être cher » et pour élément « un souvenir d’enfance reprenant vie« .
Le jury était composé des forumistes et voici donc leurs résultats :

 

Premier : Consciences et connivences, par Père Carmody

« Ce scénario générique peut être adapté à n’importe quel setting de n’importe quelle époque. Je l’ai placé dans les années 2000, car c’est là que je le « vois » le mieux. Tel quel, il est facilement adaptable à du « Paranoïa », un début de Cthulhu ou du « Conspiracy X ». Je dois admettre qu’il est à réserver à des MJ expérimentés, n’ayant pas peur d’improviser quasiment totalement la fin du scénario.
Ce scénario est fortement inspiré du tome 9 de la BD Soda : « Et délivre-nous du Mal », de Tome et Gazzotti. « 

Deuxième : (Sans titre), par Eclat (scénario non terminé)

« Ce scénario est de type médiéval fantastique. Il y est question de preux (et de vils) chevaliers, de tournois, d’une belle à épouser puis sauver, de fin amor, d’une sorcière et même d’un dragon ! « 

Troisième : Scénario Changelin, par Puck

« Le synopsis est simple. Il s’agit de débuter les partie avec des enfants « normaux » dans un petit village des USA (pas loin de SF). « 

Quatrième : Cadavres, Frénésie et Potée campagnarde avec des petits lardons grillés et une pointe de crème fraîche par DarkBlueJane (il s’agissait de son premier scénario rédigé : bravo !)

« je pense qu’il est facilement adaptable à plusieurs jeux, sachant que je compte l’utiliser pour un cthulhu. Quand je le ferais jouer, je rajouterais certainement des fausses pistes, mais là j’ai bien 2 pages bien pleines alors je me suis arrétée (pas facile pour moi..) « 

Hikaki

About Hikaki

Fondatrice et administratrice du site La Cour d'Obéron, et de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.