« Jouer des Ombriens » de Gwenaël « Moustrap » Houarno et Benjamin « Macbesse » Kouppi (p.2, 20 pages) change radicalement la proposition ludique d’Ambre et met les joueurs dans la peau des Ombriens. Après une présentation des enjeux, il comporte conseils de mise en scène, gallerie de PNJ, groupes pré-tirés, règles de gestion des conflits politiques, et pistes de campagne.
« A travers Ombre : Treize récits, treize voyages » de Gwenaël « Moustrap » Houarno (p.21, 22 pages) joue la carte du récit choral. Les voix des puissants et des proscrits du Cercle d’Or se juxtaposent puis se mêlent pour donner autant d’idées de pré-tirés, PNJ ou campagnes.
« Liens et Inspirations » (p.44, 3 pages) recense jeux et inspirations littéraires ambriens ainsi que les descriptions du Cercle d’Or disponibles sur la Toile.
L’intégralité du zine est couvert d’illustrations originales de Gwenaël « Moustrap » Houarno, formant au fil du texte un Tarot des Ombres.
Les Songes d’Obéron sont téléchargeable gratuitement. Il s’agit d’un pdf augmenté de 48 pages.
Les Songes d’Obéron n°3, Gens de l’Ombre chapitre 3, à télécharger en cliquant ici (clic droit et « enregistrer la cible du lien sous »)
PS : Un de nos informateurs nous signale que l’on peut (à condition de s’inscrire sur leur site) télécharger gratuitement et *en toute légalité* la gamme Ambre en V.F. sur Rêves d’Ailleurs, plus précisément ici : http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=47