Le syndrome Smaug

Pour discuter de l'œuvre de Tolkien et des jeux des Terres du Milieu (y compris Tiers Age).

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 566
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Le syndrome Smaug

Message par Usher »

Heu… Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser…
La monnaie de Paris est-elle devenue tolkiendil ?
Le Tolkien Estate a-t-il contracté la maladie du dragon ?
William
Fifre
Messages : 17
Inscription : 14 août 2022, 21:40

Re: Le syndrome Smaug

Message par William »

Comme on est plutôt sur l'imagerie issue des films de Peter Jackson, je ne ne me prononcerai pas sur le côté "Tolkiendil" stricto sensu de l'affaire.
Et justement, comme il s'agit de la licence "Seigneur des Anneaux", il me semble que le Tolkien estate a très peu de droits de regards dessus.
C'est plutôt un deal entre La Monnaie de Paris et Fellowship Entertainement, le nouveau détenteur des droits d'adaptation et droits dérivés de la licence.
(je donne l'air de m'y connaître, mais il m'a fallu faire une petite recherche, tout de même... :mrgreen: )

Amicalement

William
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 566
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le syndrome Smaug

Message par Usher »

Tu as tout à fait raison. Cela fait partie des droits dérivés cédés à Fellowship Entertainment.
Qu'un producteur ait la maladie du dragon, c'est une affection tout à fait ordinaire… :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 296
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le syndrome Smaug

Message par kynan² »

D'ailleurs on ne parle même plus de maladie mais d'ADN :P
Répondre