Heu… Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser…
La monnaie de Paris est-elle devenue tolkiendil ?
Le Tolkien Estate a-t-il contracté la maladie du dragon ?
Le syndrome Smaug
Modérateur : Le Guet
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
-
William
- Fifre
Re: Le syndrome Smaug
Comme on est plutôt sur l'imagerie issue des films de Peter Jackson, je ne ne me prononcerai pas sur le côté "Tolkiendil" stricto sensu de l'affaire.
Et justement, comme il s'agit de la licence "Seigneur des Anneaux", il me semble que le Tolkien estate a très peu de droits de regards dessus.
C'est plutôt un deal entre La Monnaie de Paris et Fellowship Entertainement, le nouveau détenteur des droits d'adaptation et droits dérivés de la licence.
(je donne l'air de m'y connaître, mais il m'a fallu faire une petite recherche, tout de même...
)
Amicalement
William
Et justement, comme il s'agit de la licence "Seigneur des Anneaux", il me semble que le Tolkien estate a très peu de droits de regards dessus.
C'est plutôt un deal entre La Monnaie de Paris et Fellowship Entertainement, le nouveau détenteur des droits d'adaptation et droits dérivés de la licence.
(je donne l'air de m'y connaître, mais il m'a fallu faire une petite recherche, tout de même...
Amicalement
William
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Tu as tout à fait raison. Cela fait partie des droits dérivés cédés à Fellowship Entertainment.
Qu'un producteur ait la maladie du dragon, c'est une affection tout à fait ordinaire…
Qu'un producteur ait la maladie du dragon, c'est une affection tout à fait ordinaire…
- kynan²
- Double solde
D'ailleurs on ne parle même plus de maladie mais d'ADN