Bien le bonjour !

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Répondre
Bödvarr Bjarki
Fifre
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2024, 13:57

Bien le bonjour !

Message par Bödvarr Bjarki »

Bien le bonjour !

Je me (re)présente, je suis Guillaume, 39 ans, bientôt 40 dans quelques mois. Je suis un fan des Hommes du Nord/Vikings depuis plus de 20 ans et je suis également rôliste.
Je dis que je me "re" présente car j'étais un ancien membre du forum (dans son ancienne version), il me semble sous le pseudo "Pierpoljack". J'étais en lien avec Olivier Legrand et j'avais participé avec lui sur un des suppléments du jdra "Nexus-6".

Ne me souvenant plus de mes identifiants exacts et n'étant pas sûr que mon ancien compte est actif sur la nouvelle version du forum, j'ai décidé de créer un nouveau compte lol.

J'ai choisi Bödvarr Bjarki (je le choisis le plus souvent sur les forums) comme pseudo car j'aime beaucoup le héros éponyme de la Saga de Hrolfr Kraki. En fait, j'aime beaucoup l'image du berserkr mais il a souvent le mauvais rôle dans les sagas à quelques exceptions près comme Bödvarr Bjarki qui est un héros, un champion de la cour du roi Hrolfr Kraki. Bjarki est à la fois un prénom en Vieux Norrois et un nom commun signifiant "ourson", comme Björn (et son dérivé Bjarni) signifiant "ours". Dans le cas de Bödvarr Bjarki, il s'agit d'un surnom affectif signifiant Bödvarr le "Petit Ours" du fait que c'est un guerrier-fauve (pour reprendre l'expression de Georges Dumézil) Berserkr associé à l'ours, les deux autres étant : l'Úlfhedinn associé au loup et le Svinfylkingr associé au sanglier.

Voilà voilou pour une présentation rapide et pour la signification de mon pseudo
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 262
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Cuchulain »

Un amateur de casque à cornes ( :mrgreen: ) est toujours le bienvenu !

La route qui mène chez un ami n’est jamais longue comme disent nos amis du Nord. 8-)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Bödvarr Bjarki
Fifre
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2024, 13:57

Re: Bien le bonjour !

Message par Bödvarr Bjarki »

Salut Cuchulain !

Merci beaucoup pour l'accueil ! Aller ! Buvons une corne (euh pardon un gobelet lol) d'ydromel ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 401
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Bien le bonjour !

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour, Bödvarr Bjarki !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Bödvarr Bjarki
Fifre
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2024, 13:57

Re: Bien le bonjour !

Message par Bödvarr Bjarki »

Merci Xaramis !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 259
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par FaenyX »

[Petit rappel de la modération]Pour votre arrivée, choisissez de préférence le fil "Petits Nouveaux..." (si vous découvrez ce forum) ou "Grands Anciens" (si vous y revenez après avoir fréquenté une de ses précédentes incarnations). Cela évitera aux forumistes de manquer votre présentation... et la multiplication des fils de discussion.
Merci !
[Fin du rappel]
Répondre