Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Il a (un peu) plu. Quelques petites ondées, mais par les temps qui courent, c'est devenu aussi extraordinaire qu'une averse au Ténéré.

Un faucon s'est posé au fond du jardin.

Peut-être un nouveau projet de série – mais à vrai dire, je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle… 8-) :roll:
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Pour nous, c'en est forcément une bonne !
Caracalla
Double solde
Jeux pratiqués : JRTM, Cthulhu, Starwars …

Message par Caracalla »

Usher a écrit : 21 août 2026, 08:44 Peut-être un nouveau projet de série – mais à vrai dire, je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle… 8-) :roll:
Je me demande si je n'en ai pas déjà parlé … :mrgreen:
Il y a un roman que j'adore : Le rivage des Syrtes. Pour de multiples raisons, ça m'a toujours fait penser à du Jaworski. Un roman dont il manque la fin. J'dis ça j'dis rien, mais si jamais un jour tu t'ennuies … ;)

(Évidemment, s'il faut attendre qu'il tombe dans le domaine public, je ne vais pas pouvoir le lire de mon vivant …)
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Caracalla a écrit : 24 août 2026, 12:18
Il y a un roman que j'adore : Le rivage des Syrtes.(…) Un roman dont il manque la fin. J'dis ça j'dis rien, mais si jamais un jour tu t'ennuies … ;)

En plus, Gracq avait d'abord eu le projet de raconter la bataille entre la Seigneurie et le Farghestan…
Et puis finalement non. Ce qui était doublement malin : moins de travail pour plus d'originalité. :D (Mais plein d'emmerdes avec le Goncourt… Comme quoi la vie est mal faite.)

Non, le projet en suspension auquel je fais allusion, c'est tout autre chose. On verra. De toute façon, pour l'instant, je suis concentré sur les Celtes. Premières vadrouilles inédites en mars 2027.
acritarche
Double solde

Message par acritarche »

L'anabase que m'avaient imposé les Moires depuis février s'achève enfin. L'opération de ma femme Isa est un succès, celle –au cœur– de ma fille Zara aussi. Nos problèmes judiciaires sont réglés (mais l'addition pique quand même) et nos problèmes immobiliers aussi – nous achetons une maison pour y loger nos grands enfants pendant leurs études. Et enfin, j'ai un nouveau boulot qui me permet de subvenir confortablement aux besoins de ma famille.
Je vais enfin avoir de nouveau du temps et de l'énergie pour terminer Sur les Terres des Hommes-bêtes.
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

acritarche a écrit : 30 août 2026, 15:52 L'anabase que m'avaient imposé les Moires depuis février s'achève enfin. L'opération de ma femme Isa est un succès, celle –au cœur– de ma fille Zara aussi. Nos problèmes judiciaires sont réglés (mais l'addition pique quand même) et nos problèmes immobiliers aussi – nous achetons une maison pour y loger nos grands enfants pendant leurs études. Et enfin, j'ai un nouveau boulot qui me permet de subvenir confortablement aux besoins de ma famille.
Je vais enfin avoir de nouveau du temps et de l'énergie pour terminer Sur les Terres des Hommes-bêtes.
En effet, ça faisait beaucoup de gros soucis ! Content pour vous que vous soyez sortis de cette mauvaise passe.
olivier legrand
Double solde

Message par olivier legrand »

Je suis content... car aujourd'hui le premier tome de ma nouvelle série BD, Après Arthur, sort en librairie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.lelombard.com/actualite/act ... ien-vivant
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Un pitch sacrément alléchant !
Marcello
Fifre

Message par Marcello »

Très beau projet, je lui souhaite longue vie !
Et je passe bientôt à la boutique...
Usher
Chambellan
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Félicitations, Olivier ! :)
Répondre