Qui aurait pu prédire ?

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Nabace
Fifre

Qui aurait pu prédire ?

Message par Nabace »

Je commence une petite collection d'anecdotes de canicule.
Ce matin, mon fils n'a pas pu faire de roller parce que la graisse à l'intérieur des roulements à bille de ses rollers avait entièrement séché.
Hier soir, à l'asso de jdr, les figurinistes m'ont expliqué qu'ils étaient au chômage technique : tu trempes ton pinceau dans la peinture, puis le temps que tu l'approches de la figurine, il sèche totalement. Ils ne peuvent plus peindre.
Après avoir erré dans l'appartement comme une âme sans repos, le chat de mes voisins - du genre très très poilu - a fini par s'installer à demeure dans le tambour du lave-linge et refuse de le quitter depuis.
Et vous ?
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Qui aurait pu prédire ?

Message par Usher »

Quand je mets en marche un ventilateur, je jurerais que j'ai allumé un chauffage soufflant.
Mon voisin s'est lancé dans la géo-ingénierie. Il a tondu sa pelouse le 18 juin et transformé son jardin en désert de Gobi.
Il y a deux nuits, au jardin, un sanglier a bu tout le contenu de notre bac pour plantes d'eau.
J'ai déjà l'impression d'être le 13 août.
kynan²
Lanspessade

Message par kynan² »

Rappelle au chat de tes voisins que son epsèce est issue des déserts égyptiens et que l'appui sur le bouton "On" du lave-linge devrait lui donner une envie irrépréssible (mais tardive) d'en sortir :D
Ici j'attaque le 6e jour d'affilée avec 36-37°C dehors et la température intérieure est progressivement montée de 28 à 31°C. Mon frigo est rempli de bouteilles d'eau (du robinet), pour améliorer son intertie thermique (1.5l d'eau conserve bien plus de froid qu'1.5l d'air) mais j'en bois deux par jour !
Nabace
Fifre

Message par Nabace »

Suite :

On ne peut plus avoir d'eau glacée au robinet : même en réglant le mitigeur sur "très froid", l'eau qui sort est légèrement tiède.

Une de mes collègues habite dans un quartier où l'installation électrique, ancienne, comprend des transformateurs enfouis sous la chaussée. Tout ce quartier s'est retrouvé sans électricité : quand l'atmosphère est à 40°C, le revêtement des routes est à 60, et les transformateurs enterrés dessous sont à plus de 70. Alors ils lâchent. Les électriciens appelés en urgence râlent : "On bricole, on répare et on réenfouit. Ça claquera pareil la prochaine fois. Ce n'est plus adapté, il faudrait tout refaire, mais on n'a jamais le temps, jamais le personnel… On ne fait que parer au plus pressé."
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Encore un peu de courage et on touche au bout de la troisième canicule de l'année.
En attendant la quatrième ?…
Contrepointe
Double solde
Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...

Message par Contrepointe »

41° à l'ombre dimanche dernier sur l'agglomération bordelaise: des boulangers, traiteurs, charcutiers... qui jettent la marchandise parce que la chaine du froid ne marche pas (des frigos et chambres froides qui claquent). Le goudron qui fond sur les routes, les dépanneurs EDF qui ne savent pas où donner de la tête avec mes câbles électriques qui fondent, des quartiers privés d'électricité avec des coupures de courant inopinées, un réseau de tram qui tourne au ralenti... Panique à bord !
Rom1
Double solde

Message par Rom1 »

Hé ! Mais Bernard Arnault a un nouveau super-yacht, je sais pas si vous avez vu !
Nabace
Fifre

Message par Nabace »

Le mois dernier, Reporterre rappelait que : "Il y a douze ans, Évelyne Dhéliat, célèbre présentatrice météo de TF1, présentait un bulletin fictif censé illustrer une journée de canicule d’août 2050. La carte, semblant tout droit sortie d’un film de science-fiction, avait marqué les esprits. Elle affichait pourtant des valeurs jusqu’à 13°C inférieures à ce que la France a affronté… le 24 juin 2026."
Répondre