Les joies inépuisables de l'URSSAF !
L'URSSAF m'a trop prélevé et me régularise. (Ce qui est bien.) La régularisation représente environ 400% des cotisations que je devrais théoriquement encore payer aux troisième et quatrième trimestres. Il suffirait donc de me reverser les trois quarts de la somme et nos comptes seraient à jour.
Mais non.
L'URSSAF va me verser dans les prochains jours tout le trop-perçu puis, dès mi-juillet, va me prélever 12,5% de cette somme. C'est tellement plus simple.
En tout cas, quand vous avez donné un RIB à l'URSSAF, vous avez intérêt à avoir de la trésorerie !
Je suis sur le fondement car...
Modérateur : Le Guet
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
-
Nabace
- Fifre
Re: Je suis sur le fondement car...
Ça me rappelle les échanges de ma compagne avec Pôle Emploi, à l'époque où elle était prise dans un vortex sans fin de "je te verse trop d'indemnités chômage - je me rends brutalement compte que je t'en ai trop versé - je régularise en te reprenant d'un coup une somme énorme, sans crier gare - puis je reprends le versement de sommes manifestement trop élevées [mais entretemps, tu as appris qu'il ne fallait surtout pas les dépenser] - et quelques mois plus tard je te re-reprends une bonne partie, sans justification des montants qui ne correspondent d'ailleurs pas - et ainsi de suite ad lib." Rendez-vous et courriers n'y faisaient rien, mais le jour où ils ont reçu un recommandé à en-tête de cabinet d'avocats, le problème s'est très vite réglé. Et lâches, avec ça.
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Re: Je suis sur le fondement car...
Possiblement des subtilités comptables dont le commun des mortels ne comprendraient rien. Depuis que je travaille dans un service où la compta joue un énorme rôle et où x comptes sont imputés pour x raisons et que si c'est pas le bon compte il y a x manipulations à faire, je suis un poil plus indulgent...Usher a écrit : ↑23 juin 2026, 17:03 Les joies inépuisables de l'URSSAF !
L'URSSAF m'a trop prélevé et me régularise. (Ce qui est bien.) La régularisation représente environ 400% des cotisations que je devrais théoriquement encore payer aux troisième et quatrième trimestres. Il suffirait donc de me reverser les trois quarts de la somme et nos comptes seraient à jour.
Mais non.
L'URSSAF va me verser dans les prochains jours tout le trop-perçu puis, dès mi-juillet, va me prélever 12,5% de cette somme. C'est tellement plus simple.
En tout cas, quand vous avez donné un RIB à l'URSSAF, vous avez intérêt à avoir de la trésorerie !
Après Mme a travaillé à l'URSAAF pendant 4 ans, et elle n'en pense pas que du bien. Tant sur le plan des comptes que de la gestion du personnel.
Quant à Pôle Emploi, j'ai été radié pour ne pas avoir été présent à une formation... Durant laquelle j'avais signé une feuille de présence. J'ai dû me déplacer pour faire valoir mes droits et on m'a expliqué que tout ça était du à une "erreur informatique".
C'était en 2016 et ça n'a pas dû s'arranger depuis les pauvres...
Cuchulain l'homme qui a du chien !