Je ne suis pas content car…
Modérateur : Le Guet
- Rom1
- Double solde
Re: Je ne suis pas content car…
Mais quel enfer... J'espère que tu verras le bout de tout ça très vite. Je prie que ce mendataire (pun intented) se fasse bien remonter les bretelles.
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Le courrier qui vous colle un joli bourdon : la lettre qui vous signale la fin de concession d'un caveau familial et vous donne sèchement le choix entre la prolongation de la concession ou l'envoi de vos proches à l'ossuaire…
Comme quoi, même dans votre dernière demeure, vous restez un locataire. (J'ai renouvelé le bail pour que ma famille repose en paix pendant quelques décennies… Cadeau lugubre.)
Comme quoi, même dans votre dernière demeure, vous restez un locataire. (J'ai renouvelé le bail pour que ma famille repose en paix pendant quelques décennies… Cadeau lugubre.)
- kynan²
- Double solde
Hm, c'est vil. Par curiosité, ça coûte combien ce genre de choses ? Un caveau, j'imagine ?
Déjà, on ne t'impose pas "le paiement doit se faire en espèces, en Louis d'or exclusivement, apportés en main propre dans un carton anonyme déposé à droite du portail entre minuit et deux heures, dans la nuit du 21 au 23 décembre à venir."
Déjà, on ne t'impose pas "le paiement doit se faire en espèces, en Louis d'or exclusivement, apportés en main propre dans un carton anonyme déposé à droite du portail entre minuit et deux heures, dans la nuit du 21 au 23 décembre à venir."
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Quelques centaines d'euros. Sachant que le prix varie selon la durée de la concession et le type de tombeau…
Une taxe sur les morts, en somme. (Le chèque est réglé à l'ordre du Trésor Public.)
Une taxe sur les morts, en somme. (Le chèque est réglé à l'ordre du Trésor Public.)
-
A.Fontbonne
- Double solde
Sinistre à l'égard de nos critères, mais aussi lié au fait que vivant ou mort, ça coûte de l'argent de s'occuper de nous : https://atd31.fr/fr/base-doc/equipement ... tiere.html (il y a même une loi pour éviter qu'on soit mouillé !)
J'en profite pour glisser une note positive : l'un des meilleurs livres sur la question du rapport au funéraire en Occident de la fin de l'antiquité jusqu'à l'époque contemporaine est paru il y a quelques années et il est entièrement en accès libre (https://books.openedition.org/efr/52128).
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Hier, j'ai ramassé la chatte des voisins, tuée par une voiture, au milieu de la chaussée et je l'ai restituée à ses maîtres.
Après le renouvellement de la concession du caveau familial, journée macabre…
Après le renouvellement de la concession du caveau familial, journée macabre…
- Cuchulain
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Pauvre petite bête et pauvres gens. On ne connaît que trop bien la douleur que cause la perte d'un compagnon animal. 
Cuchulain l'homme qui a du chien !