Il y a quarante ans, une bande de jeunes plus ou moins boutonneux décidait d'organiser la première convention de jeux de simulation de Gironde. Elle se nommait Stratèges et devait rencontrer le succès pendant 10 ans, avec une recette à base de jeux de rôle, de jeux de plateaux, de wargames et de jeux de figurines.
Hop ! Petit saut en hyper-espace + cogitation entre amis à l'occasion d'un anniversaire = c'est reparti pour un tour !
Stratèges va renaître les 26 et 27 octobre 2026 à la salle du Solarium de Gradignan, en banlieue bordelaise (Oui je sais, octobre c'est loin, mais c'est pour que vous graviez ces dates sur vos tablettes, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !)
Nouvelle formule, nouveaux horaires oui mais toujours la même bonne humeur, la même joie de rencontrer des gens et de partager nos loisirs avec eux. Et avec toujours au menu du jeu de rôle, des figurines, de jeux de plateaux, des initiations, des surprises, des animations pour les petits... et les moins petits qui ont gardé une âme d'enfant !
Pour l'heure, les lutins de l'organisation s'activent et je vous tiendrai au courant sur ce fil de l'avancée de leurs travaux.
Au plaisir de vous lire d'abord, de vous y rencontrer ensuite.
Stratèges 2026, le retour...
Modérateur : Le Guet
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Re: Stratèges 2026, le retour...
Gradignan, c'est un peu loin… Mais c'est sympa, cette résurrection de convention !
Et la région bordelaise, ça ne doit pas manquer de rôlistes !
Et la région bordelaise, ça ne doit pas manquer de rôlistes !
- Contrepointe
- Double solde
- Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...
Oui, à la fin des années 90, nous nous sommes éparpillés pour des raisons professionnelles, cependant nous avons tous continué à jouer et à faire jouer. Et il se trouve à présent que la majorité a réussi à revenir sur Bordeaux et les environs. Côté rôlistes, on n'a pas à se plaindre: les bars à jeux et les associations drainent du monde, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Aux dernières nouvelles, des Toulousains et des Montois vont venir, des Vendéens aussi, histoire de fêter l'anniversaire de Stratèges tous ensemble. J'ai hâte 
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Il n'est pas impossible que je m'y déplace.
Pourquoi pas avec un scénario "bordelais" pour Te Deum pour un massacre, si un "extérieur" peut proposer une partie ?
Pourquoi pas avec un scénario "bordelais" pour Te Deum pour un massacre, si un "extérieur" peut proposer une partie ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Une dose d'actu JdR avec le Fix