Votre livre de chevet
Modérateur : Le Guet
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Re: Votre livre de chevet
Céline a tendance à continuer à creuser le sillon qu'il a ouvert avec le Voyage… Formellement, c'est un grand écrivain. Mais je dois avouer que son côté imprécatoire finit par me lasser… Sans parler de ses idées…
- Oswald
- Lanspessade
- Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum
Personnellement, lire Céline m'est impossible. Je trouve le style trop oral. J'ai toujours décroché des livres lus et autres audiolivres, mais...
Mais Mort à crédit... je reconnais une vive joie à son écoute... Dans cette version lue par Denis Podalydès : https://www.youtube.com/watch?v=rnjQdbUmDqE, je confesse l'avoir écoutée plus d'une fois. Fresque au vitriol sur la part mauvaise de l'homme, sa méchanceté, sa saleté, sa bassesse, sa petitesse. Et toujours la petite phrase, celle qui fait mal, celle qui fait mouche. Ça touche au cœur, ça réveille le fond de cruauté de chacun. On sent la fin de la pitié pour les familles de tuyau de poêle.
Mais Mort à crédit... je reconnais une vive joie à son écoute... Dans cette version lue par Denis Podalydès : https://www.youtube.com/watch?v=rnjQdbUmDqE, je confesse l'avoir écoutée plus d'une fois. Fresque au vitriol sur la part mauvaise de l'homme, sa méchanceté, sa saleté, sa bassesse, sa petitesse. Et toujours la petite phrase, celle qui fait mal, celle qui fait mouche. Ça touche au cœur, ça réveille le fond de cruauté de chacun. On sent la fin de la pitié pour les familles de tuyau de poêle.
- Xaramis
- Le Guet
- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Je te remercie pour cet éclairage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Une dose d'actu JdR avec le Fix