Je suis content car…
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Re: Je suis content car…
Mon éditeur s'est réveillé ET il a fait du bon boulot ! Que demande le peuple ? J'ai reçu les derniers fichiers avant impression tests. Au programme : relectures et chasse aux dernières coquilles.
On tient le bon bout. Qui sait ? Peut-être cet automne ?
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Cuchulain l'homme qui a du chien !
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Re: Je suis content car…
Voilà une très bonne nouvelle, compère ! 

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Re: Je suis content car…
Je vous mets l'histoire ici, car ca se finit bien, mais c'est une grosse galère:
J'ai vendu un gros paquet de livres "Vampire: dark Ages" pour 550€ (plus de 30 bouquins), début Juin. Comme j'ai un bébé à la maison, tout va plus lentement et le temps disponible étant très contraint, il s'est passé une semaine..
Puis J'ai mis mon paquet dans un locker de la DHL le 10 Juin et laissé passer une semaine avant de me rendre compte que le statut de livraison n'avait pas changé...
Je téléphone à la hotline... Ha oui, il y a eu un problème, probablement lors du scan de l'étiquette, faites un demande de recherche de colis, par formulaire sur le site
Formulaire, réponse 3 jours plus tard: Votre envoi est un "retour", vous n'avez aucun droit, vous n'êtes pas l'entreprise ayant passé le contrat avec nous... Sauf que j'ai payé plus de 25€ pour un colis avec assurance...
Lendemain, re-hotline et je tombe sur une nouvelle, parlant peu allemand (mais elle parle turc avec ses collègues). J'apprends que mon colis aurait été envoyé dans le nord de l'Allemagne à une entreprise faisant de la vente par correspondance, "que je me mette en relation avec eux"
(tout en sachant pertinnement que je n'aurais jamais du obtenir ces informations, confidentielles, mais bon)
Contact avec ladite entreprise qui répond rapidement qu'ils n'ont pas mon colis mais qu'ils attendent le colis avec mon numéro, qui est perdu...
Re-hotline, personne qui veut prendre au sérieux ma demande, car c'est un autre service qui gère, pas de téléphone ni de mail direct pour ce service, faut ajouter des pièces jointes au dossier pour communiquer avec eux...
On est bien 3 semaines après l'envoi, là.
Il faut donc gérer la personne attendant ses livres Vampire.
Qui me fait remarquer que j'ai 2 numéros d'envoi, le second est surement faux.
Retour à la case départ, demance de recherche de mon colis avec le bon numéro. Réponse de la DHL "colis pas encore déposé dans le locker"
Allez-retour par mails, toujours avec plusieurs jours entre, mais on me fait comprendre "vous pouvez pas prouver que votre colis a été mis en locker, pas de droits à remboursement/assurance"
Je suis sur le point de prendre un avocat, j'ai remboursé mon acheteur (et c'est pas comme si j'avais pas besoin d'argent en ce moment), on est un mois et demi après la mise en locker, quand Alléluia!
Je recoit un mail du service après vente de Black book édition me demandant "pourquoi je leur envoie un gros colis plein de livres de Vampire?"
Apparemment j'avais utilisé mon carton d'un envoi BBE de février et le colis "perdu" a été renvoyé à "son expéditeur", en gros le seul listé sur le paquet avec une étiquette (la mienne ayant probablement été arrachée/pas collée par le préposé la rammassant au locker)
Et de là les services BBE ont été très pro, m'ont proposé d'envoyer le colis à mes frais, qui est arrivé 2 semaines plus tard chez mon pote de forum allemand.
Qui n'y croyait plus.
Moi non plus d'ailleurs, pour être honnête, sans avoir perdu tout espoir cependant.
Bref quelle perte de temps, mais au final, malgré des dysfonctionnements et un gros détour, mon colis a fini par arriver...
J'ai vendu un gros paquet de livres "Vampire: dark Ages" pour 550€ (plus de 30 bouquins), début Juin. Comme j'ai un bébé à la maison, tout va plus lentement et le temps disponible étant très contraint, il s'est passé une semaine..
Puis J'ai mis mon paquet dans un locker de la DHL le 10 Juin et laissé passer une semaine avant de me rendre compte que le statut de livraison n'avait pas changé...
Je téléphone à la hotline... Ha oui, il y a eu un problème, probablement lors du scan de l'étiquette, faites un demande de recherche de colis, par formulaire sur le site
Formulaire, réponse 3 jours plus tard: Votre envoi est un "retour", vous n'avez aucun droit, vous n'êtes pas l'entreprise ayant passé le contrat avec nous... Sauf que j'ai payé plus de 25€ pour un colis avec assurance...
Lendemain, re-hotline et je tombe sur une nouvelle, parlant peu allemand (mais elle parle turc avec ses collègues). J'apprends que mon colis aurait été envoyé dans le nord de l'Allemagne à une entreprise faisant de la vente par correspondance, "que je me mette en relation avec eux"

Contact avec ladite entreprise qui répond rapidement qu'ils n'ont pas mon colis mais qu'ils attendent le colis avec mon numéro, qui est perdu...
Re-hotline, personne qui veut prendre au sérieux ma demande, car c'est un autre service qui gère, pas de téléphone ni de mail direct pour ce service, faut ajouter des pièces jointes au dossier pour communiquer avec eux...
On est bien 3 semaines après l'envoi, là.
Il faut donc gérer la personne attendant ses livres Vampire.
Qui me fait remarquer que j'ai 2 numéros d'envoi, le second est surement faux.
Retour à la case départ, demance de recherche de mon colis avec le bon numéro. Réponse de la DHL "colis pas encore déposé dans le locker"
Allez-retour par mails, toujours avec plusieurs jours entre, mais on me fait comprendre "vous pouvez pas prouver que votre colis a été mis en locker, pas de droits à remboursement/assurance"
Je suis sur le point de prendre un avocat, j'ai remboursé mon acheteur (et c'est pas comme si j'avais pas besoin d'argent en ce moment), on est un mois et demi après la mise en locker, quand Alléluia!
Je recoit un mail du service après vente de Black book édition me demandant "pourquoi je leur envoie un gros colis plein de livres de Vampire?"
Apparemment j'avais utilisé mon carton d'un envoi BBE de février et le colis "perdu" a été renvoyé à "son expéditeur", en gros le seul listé sur le paquet avec une étiquette (la mienne ayant probablement été arrachée/pas collée par le préposé la rammassant au locker)
Et de là les services BBE ont été très pro, m'ont proposé d'envoyer le colis à mes frais, qui est arrivé 2 semaines plus tard chez mon pote de forum allemand.
Qui n'y croyait plus.
Moi non plus d'ailleurs, pour être honnête, sans avoir perdu tout espoir cependant.
Bref quelle perte de temps, mais au final, malgré des dysfonctionnements et un gros détour, mon colis a fini par arriver...
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
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Re: Je suis content car…
En vacances en Loire avec 5 de mes 6 enfants. Premières vacances en camping car et il faut apprendre la vie à 7 dans moins de 10 m2. Voilà la petite qui tombe malade, grosse fièvre. Pas moyen de la faire tomber malgré les bon soins de ma femme, notre incroyable infirmière maison. On se regarde avec ma douce, dépités d'avance car ayant connu les déboires du système de santé français lors d'un précédent voyage hexagonal. Pour couronner le tout, nous sommes dans un désert médical en majuscules!
Appel aux urgences, moment kafkaïen où l'on nous demande de téléphoner avec notre numéro de portable belge pour tomber sur un opérateur qui ne peut encoder que des portables français dans son système. Diagnostic par téléphone avec un médecin pédant comme un lama repus qui nous explique que nous n'avons rien fait correctement (alors qu'en Belgique on aurait félicité ma femme) et renvoi vers les urgences pédiatriques de Saint-Nazaire.
Trajet tendu, entre anticipation de déboires administratives et médicales, craintes pour la santé de la petite et conducteurs français qui semblent ignorer ce qu'une priorité implique.
Arrivée aux urgences, on nous accueille directement, nous évitant une longue attente. Nous rencontrons immédiatement une urgentiste qui confirme l'urgence du cas de notre petite, mais nous rassure quant à son évolution. Direction un salle de soin et prise en charge par, au total, trois infirmières compétentes, sympathiques et de bonne humeur. La doctoresse qui passe présente les mêmes caractéristiques rassurantes et va jusqu'à avoir le bon ton de lever les yeux au ciel quand ma femme lui décrit l'appel lunaire avec le médecin du "15" et d'ajouter : "Ben oui, vous faites comme ça en Belgique. Nous on n'utilise pas [tel médicament] dans ce cas. Mais il n'y a pas qu'une seule, bonne et unique manière de faire…"
Les paramètres de la petite sont rassurants. Elle passe la nuit en observation et elles devraient sortir demain si tout va bien.
Bref, sou-la-gés!
Appel aux urgences, moment kafkaïen où l'on nous demande de téléphoner avec notre numéro de portable belge pour tomber sur un opérateur qui ne peut encoder que des portables français dans son système. Diagnostic par téléphone avec un médecin pédant comme un lama repus qui nous explique que nous n'avons rien fait correctement (alors qu'en Belgique on aurait félicité ma femme) et renvoi vers les urgences pédiatriques de Saint-Nazaire.
Trajet tendu, entre anticipation de déboires administratives et médicales, craintes pour la santé de la petite et conducteurs français qui semblent ignorer ce qu'une priorité implique.
Arrivée aux urgences, on nous accueille directement, nous évitant une longue attente. Nous rencontrons immédiatement une urgentiste qui confirme l'urgence du cas de notre petite, mais nous rassure quant à son évolution. Direction un salle de soin et prise en charge par, au total, trois infirmières compétentes, sympathiques et de bonne humeur. La doctoresse qui passe présente les mêmes caractéristiques rassurantes et va jusqu'à avoir le bon ton de lever les yeux au ciel quand ma femme lui décrit l'appel lunaire avec le médecin du "15" et d'ajouter : "Ben oui, vous faites comme ça en Belgique. Nous on n'utilise pas [tel médicament] dans ce cas. Mais il n'y a pas qu'une seule, bonne et unique manière de faire…"
Les paramètres de la petite sont rassurants. Elle passe la nuit en observation et elles devraient sortir demain si tout va bien.
Bref, sou-la-gés!
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Re: Je suis content car…
Content que la petite ait été bien prise en charge et que ça ait l'air de s'arranger.
Niveau urgences j'ai le souvenir d'une gastro monstre de mon épouse en Haute Savoie (du genre apocalyptique où même 1cl d'eau ne veut pas rester). Pour avoir un médecin en ligne un 27 décembre elle a du menacer d'aller se traîner au milieu de la route pour qu'une voiture lui roule dessus et qu'elle puisse être ainsi amenée aux urgences...

Niveau urgences j'ai le souvenir d'une gastro monstre de mon épouse en Haute Savoie (du genre apocalyptique où même 1cl d'eau ne veut pas rester). Pour avoir un médecin en ligne un 27 décembre elle a du menacer d'aller se traîner au milieu de la route pour qu'une voiture lui roule dessus et qu'elle puisse être ainsi amenée aux urgences...
Cuchulain l'homme qui a du chien !
- kynan²
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- Inscription : 27 sept. 2022, 20:25
Re: Je suis content car…
Cet urgentiste est sur la liste pour un Nobel de médecine rien que pour çaMais il n'y a pas qu'une seule, bonne et unique manière de faire…

- Usher
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- Inscription : 09 août 2022, 22:51
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Te Deum pour un massacre
Re: Je suis content car…
Content que la petite soit en bonne voie de guérison, Acritarche.
L'état de l'hôpital en France est un désastre. Qui se souvient des grèves massives des médecins hospitaliers en 2019 pour protester contre la dégradation du système de santé ? L'épidémie de Covid est passée là-dessus, l'Etat a donné un coup de pouce symbolique pendant que les patients mouraient en masse et puis tout est redevenu comme avant.
Mention spéciale à Buzyn qui, consciente de la catastrophe sanitaire qui déferlait, a démissionné du ministère de la Santé au début de l'épidémie de Covid pour se présenter aux municipales de Paris.
L'état de l'hôpital en France est un désastre. Qui se souvient des grèves massives des médecins hospitaliers en 2019 pour protester contre la dégradation du système de santé ? L'épidémie de Covid est passée là-dessus, l'Etat a donné un coup de pouce symbolique pendant que les patients mouraient en masse et puis tout est redevenu comme avant.
Mention spéciale à Buzyn qui, consciente de la catastrophe sanitaire qui déferlait, a démissionné du ministère de la Santé au début de l'épidémie de Covid pour se présenter aux municipales de Paris.
- Xaramis
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- Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain
Re: Je suis content car…
Pour compter parmi des connaissances proches plusieurs patriciens et administratifs hospitaliers, j'ai quelques témoignages "de l'intérieur" sur le système hospitalier. Je suis souvent étonné de la force de leur engagement, de leur conviction du service public (et, sur cet aspect-là, leur attachement au service public n'est pas motivé par la rémunération ou les conditions générales de travail).Usher a écrit : ↑19 août 2025, 08:50 L'état de l'hôpital en France est un désastre. Qui se souvient des grèves massives des médecins hospitaliers en 2019 pour protester contre la dégradation du système de santé ? L'épidémie de Covid est passée là-dessus, l'Etat a donné un coup de pouce symbolique pendant que les patients mouraient en masse et puis tout est redevenu comme avant.
Agnès Buzin (qui était déjà en poste comme ministre au moment des mouvements sociaux hospitaliers de 2019 et au tout début 2020) avait quitté le naufrage gouvernemental Covid pour se lancer dans le naufrage prévisible des municipales. Mauvaise année pour elle. Mais vite recasée à l'OMS, puis à la Cour des comptes.
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