Je ne suis pas content car…
Modérateur : Le Guet
- Rom1
- Double solde
Re: Je ne suis pas content car…
J’espère que ton avenir éditorial va bien s’éclaircir, en tout cas.
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
- Caracalla
- Double solde
- Jeux pratiqués : JRTM, Cthulhu, Starwars …
Merci pour cette mise au point assez édifiante …
Bon, on avait deviné l'essentiel …
Bon, on avait deviné l'essentiel …

- kynan²
- Double solde
Ca n'a rien à voir mais c'est l'endroit pour râler.
Consterné de voir comment sur toute la France, une simple victoire "sportive" devient un prétexte à destructions, émeutes et affrontement. Mais quand quel monde vivons-nous, qui sont ces bêtes sauvages ? Samedi soir j'ai cru qu'il y avait un départ de feu dans ma cuisine tellement la fumée extérieure y était rentrée. Et je suis en Alsace...
Consterné de voir comment sur toute la France, une simple victoire "sportive" devient un prétexte à destructions, émeutes et affrontement. Mais quand quel monde vivons-nous, qui sont ces bêtes sauvages ? Samedi soir j'ai cru qu'il y avait un départ de feu dans ma cuisine tellement la fumée extérieure y était rentrée. Et je suis en Alsace...
- killerklown
- Double solde
Dis-toi bien que dans les départements et territoires d'outre-Vosges, c'était bien pire !kynan² a écrit : ↑02 juin 2025, 07:40 Ca n'a rien à voir mais c'est l'endroit pour râler.

Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
- kynan²
- Double solde
Assez logiquement ce sont les franciliens qui ont été les pires.
Logiquement, parce que c'est l'équipe locale, parce que c'est aussi le public, et parce que notre pays est ultra centralisé
J'ai bien conscience de n'avoir vu que le bout de l'onde.
Logiquement, parce que c'est l'équipe locale, parce que c'est aussi le public, et parce que notre pays est ultra centralisé

J'ai bien conscience de n'avoir vu que le bout de l'onde.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Le temps est plus sec en Alsace qu'en Lorraine. Je me suis même laissé dire que dans certaines banlieues, du côté de Strasbourg, le climat pouvait être chaud en plein hiver…
Ceci dit, je compatis. Les récents débordements ne sont qu'un des symptômes des braises qui couvent dans la société et qui donnent sporadiquement lieu à des émeutes et des pillages. Les causes en sont complexes et multifactorielles ; loin de moi l'idée de vouloir les réduire à la désignation de quelques boucs-émissaires. Surdité du pouvoir en place, justice sans moyens, creusement des inégalités, faillite éducative, effet d'entraînement des réseaux sociaux… Il y a un sacré chantier politique à mettre en place sur le vivre ensemble…

Ceci dit, je compatis. Les récents débordements ne sont qu'un des symptômes des braises qui couvent dans la société et qui donnent sporadiquement lieu à des émeutes et des pillages. Les causes en sont complexes et multifactorielles ; loin de moi l'idée de vouloir les réduire à la désignation de quelques boucs-émissaires. Surdité du pouvoir en place, justice sans moyens, creusement des inégalités, faillite éducative, effet d'entraînement des réseaux sociaux… Il y a un sacré chantier politique à mettre en place sur le vivre ensemble…
- kynan²
- Double solde
Ici à Mulhouse j'ai vu notamment une aire de jeu d'enfants, dans un parc d'un quartier populaire, brûlée complètement. J'imagine que c'est plus facile de s'attaquer à l'aire de jeu du petit frère. Par chez moi ça a été surtout beaucoup de feux d'artifice et quelques poubelles (d'où l'odeur).
-
- Double solde
4 piétons fauchés par une voiture par ici...
Le conducteur voulait faire un dérapage sur une avenue bondée.
Comble du comble ? Les pompiers ont été caillassés par la foule lors de leur intervention !
Des pompiers.
Le conducteur voulait faire un dérapage sur une avenue bondée.
Comble du comble ? Les pompiers ont été caillassés par la foule lors de leur intervention !
Des pompiers.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
De mon côté, je renoue avec les joies du système judiciaire. Deuxième ajournement d'audience consécutif…
Ca m'avait manqué ! (J'ai déjà eu une affaire qui a duré huit ans…)
Et je ne lance pas la pierre à la Justice : elle est dramatiquement sous-dotée.
Ca m'avait manqué ! (J'ai déjà eu une affaire qui a duré huit ans…)
Et je ne lance pas la pierre à la Justice : elle est dramatiquement sous-dotée.
- killerklown
- Double solde
Moi, je risque de faire mes premier pas dans ce domaine d'ici peu. Mon employeur me refuse un temps partiel pendant mon congé paternité, alors que la loi l'oblige à l'accepter.
Je vais donc devoir aller devant un tribunal du travail, pour la première fois de ma vie.
Je vais donc devoir aller devant un tribunal du travail, pour la première fois de ma vie.
- Usher
- Chambellan
Te Deum pour un massacre
Bon courage, Killerklown ! J'espère que la justice allemande est plus rapide que la française…
- killerklown
- Double solde
Bon, avant de balancer un procès, j'ai fait un mail à mon n+2 avec une demande de RDV assortie d'une date butoir à laquelle "je me reserve le droit de prendre d'autres mesures".
Moins de 24h plus tard, mon n+1 prenait contact avec moi pour me proposer un RDV (inacceptable de mon point de vue car mi juillet).
Grosse progression, donc.
Et oui, ca devrait plutot être dans le fil "je suis content"
Moins de 24h plus tard, mon n+1 prenait contact avec moi pour me proposer un RDV (inacceptable de mon point de vue car mi juillet).
Grosse progression, donc.
Et oui, ca devrait plutot être dans le fil "je suis content"