Cherche relecteurs pour projet TeDeumesque

Pour discuter de Te Deum pour un massacre.

Modérateur : Le Guet

Répondre
Contrepointe
Double solde
Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...

Cherche relecteurs pour projet TeDeumesque

Message par Contrepointe »

Bonsoir

il y a longtemps à présent que je bidouille dans mon coin des scénarios de jeux de rôles et des wargames sur le XVIe s (plus précisément la période 1580-1617). De fil en aiguille, en ajoutant des lieux et des personnages ici, et puis là, j'ai fini par bâtir un cadre de campagne sur la période chronologique 1580-1598. Si ce travail est à présent très avancé, il n'est pas tout à fait terminé.

Il s'agit d'une baronnie fictive, sise en Poitou, dans laquelle les PJ font face à "leur" histoire; une histoire au niveau d'une seigneurie, où les intrigues sont à l'échelle de la cour d'un noble local et d'un gouverneur de province. Pas forcément la plus épique ni la plus glorieuse donc, avec des princes du sang et des ducs comme s'il en pleuvait, mais pas la plus plate qui soit non plus: selon leurs choix, au niveau local ou provincial, peut-être nos héros croiseront-ils alors tel ou tel PNJ historique, sans que cela ne soit jamais une fin en soi.
Dans cet esprit, certains scénarios sont d'ailleurs proposés en deux versions: la première se situe dans la baronnie même, la seconde dans un lieu réel, avec des PNJ historiques, pour leur faire voir du pays... Je n'ai pas encore tranché à ce sujet, ni sur d'autres points d'ailleurs, et c'est pour cela que j'écris ces lignes...

Bref, pour ne pas faire trop long, j'aimerai savoir s'il y a parmi les membres de la Cour des personnes intéressées par un peu de lecture. Il ne s'agit pas de corriger les phautes d'ortaugraf, hein, mais seulement de donner votre avis et des suggestions d'améliorations. Prenez ce texte pour ce qu'il est: un travail en cours de réalisation. Vous avez tous écrit des textes et vous savez qu'au bout d'un moment, on est tellement "dessus" qu'on oublie de dire des choses parce qu'elles nous paraissent évidentes alors qu'elles ne le sont pas pour le lecteur. C'est ce genre de boulettes que je veux éviter, entre autres.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'en discuter plus en détails, sur ce fil ou en MP.

Contrepointe
kynan²
Double solde

Re: Cherche relecteurs pour projet TeDeumesque

Message par kynan² »

De quel "volume" de texte s'agit-il ? Ce n'est pas la même chose de relire 20 pages ou 500. :)
Xaramis
Le Guet
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Message par Xaramis »

Présent ! :)

Je t'envoie un MP.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Contrepointe
Double solde
Jeux pratiqués : Vampire, Shadowrun, Maléfices, JRTM, Flashing blades, Rolemaster et pas mal d'autres...

Si j'enlève les cartes et gribouillis, on doit être aux environs des 300 pages.
Xaramis
Le Guet
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Message par Xaramis »

Contrepointe a écrit : 04 janv. 2025, 10:23 Si j'enlève les cartes et gribouillis, on doit être aux environs des 300 pages.
Même pas peur. :mrgreen:
(Bon, il me faudra quand même un peu de temps :D )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
kantziko
Fifre

Message par kantziko »

Je ne sais pas si tu cherches encore des relecteurs, mais étant en ce moment à fond sur Te Deum et étant de surcroît Poitevin (et même Pictavien) moi-même, je dis, ou plutôt je crie : PRÉSENT !!!

(me contacter en MP si ça matche)
Galwayan
Fifre

Message par Galwayan »

J'arrive peut-être un peu tard, mais si je peux donner un coup de main...
Contrepointe
Double solde

Répondu en MP.
Répondre