J'inaugure un nouveau thread dédié aux fictions audio, et aux livres audio aussi parce que pourquoi pas.
Par curiosité j'ai voulu essayer l'adaptation en fiction radiophonique de Lanfeust de Troy, écrite par l'auteur originel. Un tel concept m'avait paru tellement incongru que j'ai à tout pris voulu essayer. Le résultat final est vraiment très chouette, parce que déjà les personnages sont très bien castés (Donald Reygnoux est parfait en Lanfeust, Frederik Souterelle est parfait en Hébus, Dorothér pousséot est parfaite en Cixi), très bien joués aussi, et en plus la série se targue d'une bande son de très bonne facture. Après si la réalisation est impeccable, ben çà reste du Lanfeust donc on est sur le template bête et méchant du héros aux milles visages, et comme Arleston à quand même l'air d'avoir un sacré melon il a pas voulu changer ne serait-ce qu'une virgule. Je pense que dans Lanfeust réside le brouillon de ce qui pourrait être une grande trilogie de film ou une grande série, mais seulement si on laisse un scénariste adapter le truc quitte à faire des changements radicaux.
Je pense que la prochaine étape sera l'adaptation audio de Blacksad, ou bien celle de Gagner la guerre je sais pas encore.
Fiction Audio
Modérateur : Le Guet
- Belphégor
- Double solde
Re: Fiction Audio
Aujourd'hui j'ai finis la version audio de "Gagner la guerre" que j'ai pris soin de précéder par "Mauvaise Donne" cela va de soi. D'ordinaire je n'écoute jamais de livres audio mais j'avais besoin d'une excuse pour relire les aventure de Benvenuto pour préparer une future campagne de JDR (qui n'est pas le vieux royaume je précise).
Je suis tout bonnement époustouflé par la performance de Jean-Christophe Lebert, déjà parce que le récit à la première personne s'y prête bien et permet une immersion naturelle, mais surtout parce qu'il est formidable en Benvenuto narrateur, à tel point que j'aimerais que çà soit lui qui fasse son doublage si jamais on devait faire une adaptation de gagner la guerre.
Je suis tout bonnement époustouflé par la performance de Jean-Christophe Lebert, déjà parce que le récit à la première personne s'y prête bien et permet une immersion naturelle, mais surtout parce qu'il est formidable en Benvenuto narrateur, à tel point que j'aimerais que çà soit lui qui fasse son doublage si jamais on devait faire une adaptation de gagner la guerre.
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Lecture d'autant plus remarquable de sa part que les enregistrements durent souvent 8-10 heures par jour. La performance physique s'ajoute à l'interprétation !
- Caracalla
- Double solde
- Jeux pratiqués : JRTM, Cthulhu, Starwars …
Pour les enseignants qui hantent ces murs (s'il y en a )
Le "Grenelle de l'éducation" avait voulu offrir des avantages sociaux aux enseignants aussi.
Ça s'est traduit par la mise en place de Préau (www.preau.education.fr). N'espérez pas forcément trouver des merveilles (un 13e mois …), mais il y a malgré tout quelques éléments qui pourraient vous intéresser, dont, ce qui nous occupe dans ce fil, des livres audio.
L'inscription est immédiate et demande seulement une adresse académique.
Il faut ensuite cliquer sur Culture > Applications > Tout Apprendre.
Je suis d'ailleurs en train d'écouter Dans la toile du temps, d'Adrian Tchaikovsky, et c'est pas mal.
Le "Grenelle de l'éducation" avait voulu offrir des avantages sociaux aux enseignants aussi.
Ça s'est traduit par la mise en place de Préau (www.preau.education.fr). N'espérez pas forcément trouver des merveilles (un 13e mois …), mais il y a malgré tout quelques éléments qui pourraient vous intéresser, dont, ce qui nous occupe dans ce fil, des livres audio.
L'inscription est immédiate et demande seulement une adresse académique.
Il faut ensuite cliquer sur Culture > Applications > Tout Apprendre.
Je suis d'ailleurs en train d'écouter Dans la toile du temps, d'Adrian Tchaikovsky, et c'est pas mal.