Par curiosité j'ai voulu essayer l'adaptation en fiction radiophonique de Lanfeust de Troy, écrite par l'auteur originel. Un tel concept m'avait paru tellement incongru que j'ai à tout pris voulu essayer. Le résultat final est vraiment très chouette, parce que déjà les personnages sont très bien castés (Donald Reygnoux est parfait en Lanfeust, Frederik Souterelle est parfait en Hébus, Dorothér pousséot est parfaite en Cixi), très bien joués aussi, et en plus la série se targue d'une bande son de très bonne facture. Après si la réalisation est impeccable, ben çà reste du Lanfeust donc on est sur le template bête et méchant du héros aux milles visages, et comme Arleston à quand même l'air d'avoir un sacré melon il a pas voulu changer ne serait-ce qu'une virgule. Je pense que dans Lanfeust réside le brouillon de ce qui pourrait être une grande trilogie de film ou une grande série, mais seulement si on laisse un scénariste adapter le truc quitte à faire des changements radicaux.
Je pense que la prochaine étape sera l'adaptation audio de Blacksad, ou bien celle de Gagner la guerre je sais pas encore.