Le club des Anime

Venez partager ici vos découvertes et réflexions sur les livres, films, disques... qui vous ont enchanté ou déplu

Modérateur : Le Guet

Rom1
Double solde

Re: Le club des Anime

Message par Rom1 »

Y a t'il un résumé de la saison 1 ? Parce qu'elle commence à dater.
Shizen
Double solde

Message par Shizen »

Au début de la saison 2 Rom1 ^^

Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une série convenablement écrite... Je vous avoue qu'après avoir regardé, bouche-bée, les valises de fric détruites par tous les moyens imaginables dans Rings of Power, je suis quand même un peu rassuré de voir qu'il existe encore des adaptations à gros budget qui arrivent à ne pas prendre leur public pour des enfants de 5 ans. ^^
Usher
Chambellan
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Message par Usher »

Shizen a écrit : 12 nov. 2024, 08:59 Je vous avoue qu'après avoir regardé, bouche-bée, les valises de fric détruites par tous les moyens imaginables dans Rings of Power […]
Je n'ai pas pu aller au-delà de la moitié de la deuxième saison de Rings of power. Réalisation plan-plan, saupoudrage laborieux de scènes d'action dont on sent qu'il s'agit de scènes à faire, dialogues calamiteux, armée elfique de Gil Galad vaguement hiérarchisée comme une armée moderne, plagiats éhontés du SdA disséminés dans des séquences sans queue ni tête, Tom Bombadil exilé du côté de la mer de Rhûn… Quel scandale, quel ratage ! Deux cent millions de dollars pour une saison aussi nulle ! Ca donne des envies d'autodafé, un gâchis pareil !
kynan²
Double solde

Message par kynan² »

Arg, je n'avais pas franchi le pas, me voilà refroidi pour de bon :D
Shizen
Double solde

Message par Shizen »

Usher a écrit : 12 nov. 2024, 10:20
Shizen a écrit : 12 nov. 2024, 08:59 Je vous avoue qu'après avoir regardé, bouche-bée, les valises de fric détruites par tous les moyens imaginables dans Rings of Power […]
Je n'ai pas pu aller au-delà de la moitié de la deuxième saison de Rings of power. Réalisation plan-plan, saupoudrage laborieux de scènes d'action dont on sent qu'il s'agit de scènes à faire, dialogues calamiteux, armée elfique de Gil Galad vaguement hiérarchisée comme une armée moderne, plagiats éhontés du SdA disséminés dans des séquences sans queue ni tête, Tom Bombadil exilé du côté de la mer de Rhûn… Quel scandale, quel ratage ! Deux cent millions de dollars pour une saison aussi nulle ! Ca donne des envies d'autodafé, un gâchis pareil !
Je ne peut qu'être de ton avis ^^
Et ta liste pourrait être encore allongée, mais ce serait, à ce point, clairement du temps perdu.
kynan²
Double solde

Message par kynan² »

La première saison vaut quoi ?
Shizen
Double solde

Message par Shizen »

Franchement pas mieux
Shizen
Double solde

Message par Shizen »

Et pour revenir dans le thème du salon, j'ai récemment (quelques mois) beaucoup apprécié "Sōsō no Frieren", ou juste Frieren pour les intimes !
Un animé avec beaucoup de fraîcheur et une certaine lenteur ponctuée de fulgurances (et d'une animation d'une belle qualité), qui présente le point de vue d'une elfe quasi immortelle qui a fait partie du groupe de héros ayant "sauvé le monde"... Il y a 80 ans. On y parle de la mort, de l'évolution du monde, de l'éternité, et de la fragilité de la vie et des émotions, de la mémoire.

Sans être un complet chef d'œuvre, on est sur un animé de très belle qualité !
Oswald
Lanspessade
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Message par Oswald »

Shizen a écrit : 12 nov. 2024, 08:59 Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une série convenablement écrite... Je vous avoue qu'après avoir regardé, bouche-bée, les valises de fric détruites par tous les moyens imaginables dans Rings of Power, je suis quand même un peu rassuré de voir qu'il existe encore des adaptations à gros budget qui arrivent à ne pas prendre leur public pour des enfants de 5 ans. ^^
Image

Je me suis replongé dans Ghost in the Shell, l'anime, pas celui avec Scarlett. Je suis toujours émerveillé par la profondeur apportée par l'anime, bien supérieur au manga. Il purge de ses défauts le matériau originel (dessin grossier, humour, illisibilité), lui apporte la maturité dont il a besoin pour le hisser au rang d’œuvre culte, lui fait poser des questions universelles : Où commence l'homme, où commence la machine, où commence l'âme et qu'y a t il entre ses trois là ? Le tout servit avec un thème musical qui marque l'oreille.

Il fait parti des rares œuvres qui surpassent l'original. Seul Le Parrain me vient à l'esprit par sa capacité à faire la même chose.
Belphégor
Double solde

Message par Belphégor »

Aujourd'hui j'ai finis la saison 2 d'Arcane, je suis assez dubitatif même si je reconnais volontiers à cette saison des prouesses dans l'animation. En revanche j'ai trouvé que le scénario partait un peu trop dans tout les sens, honnêtement je ne crois pas regarder la prochaine série League of Legends.
Oswald
Lanspessade
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Message par Oswald »

J'avais personnellement beaucoup aimé la première saison au succès non démérité.

J'ai plus de réserve sur la seconde où le démarrage avait été efficace mais la suite s'essouffle dans une écriture qui se précipite, abusant du clip musical en guise d'ellipses. Les musiques me semblent d'ailleurs beaucoup moins bien choisies que dans la première saison à l'exception de quelques unes.

La forme l'emporte sur le fond à plusieurs reprises et certains personnages en pâtissent dans leurs développements, l'explication de leur motivation, je pense à Vander, Sevika ou Heimerdinger. Le duo Jayce et Viktor également malgré un temps à l'écran plus long, Mel Medarda et sa mère en le subissent aussi. Seul le triangle amoureux Caitlyn, Vi et Jinx trouve une solution très convaincante à mes yeux. Quand bien même le changement de Jinx m'interpelle cette saison et me semble facile/rapide. Quant à Singed son comportement m'échappe totalement cette saison. Si l'épisode avec Ekko m'a beaucoup plus et était assez réussi, il m'a également rappelé un côté très Lost.

La forme est toujours excellente le devient un peu moins quand on assiste avec plus ou moins d'insistance à du forshadowing grossier à toutes les sauces. "Ils ont dû avoir de l'aide" et là gros plan sur un personnage.

Conclusion : une fin sur la forme très satisfaisante, sur l'écriture et la narration, on est plus faible. L'aspect social de la lutte entre ville haute et ville basse disparait totalement. Dommage, on aurait préféré un développement plus important des dialogues et des motivations, bref que la série prenne son temps plutôt qu'enchainer les scènes d'action.
Répondre