Merci de m'avoir poussé à aller un peu plus loin que seulement râler.

J'ai finalement pu voter … grâce à mon badge du rectorat.

Toutes les pièces possibles ici sur service-public.fr.
Modérateur : Le Guet
Mais je suis entièrement d'accord avec cette affirmation.Rom1 a écrit : ↑30 juin 2024, 17:45 Si la vraie gauche "n'existe pas", il en est de même pour la vraie droite parce qu'entre un gaulliste social, un républicain libéral, un centriste mou, un pétainiste convaincu, un conservateur catholique, etc. y a aussi de sacrées différences.
Une fois qu'on a dit ça...
Merveilleux !
S'accommodent, s'accommodent, c'est encore généreux... disons qu'ils s'en accommodent très bien !!
Délit de sale gueule ? Procès d'intention ? On ne saura jamais.A.Fontbonne a écrit : ↑05 juil. 2024, 15:24...S'accommodent, s'accommodent, c'est encore généreux... disons qu'ils s'en accommodent très bien !!...
être fondé par des SS et des OAS, avoir des partisans actuels qui continuent avec des sieg heil... je sais pas si c'est des "casseroles" lolkynan² a écrit : ↑05 juil. 2024, 16:22Délit de sale gueule ? Procès d'intention ? On ne saura jamais.A.Fontbonne a écrit : ↑05 juil. 2024, 15:24...S'accommodent, s'accommodent, c'est encore généreux... disons qu'ils s'en accommodent très bien !!...
https://www.rts.ch/info/monde/2024/arti ... 59762.html
Des casseroles RN comme LFI.
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 06420.html
Purge mélenchonienne
Non, le conseil d’État a aussi rappelé que le RN était d'extrême droite.kynan² a écrit : ↑08 juil. 2024, 11:27
On peut se fier à Wikipedia alors (pour cette fois) ?
Le souci, c'est que si LFI et le PC ne sont pas d'extrême gauche parce que parlementaires (en gros on veut causer avant de tout casser), alors... Le RN n'est pas non plus d'extrême-droite. Il faut être logique.
Je considère le PS comme le pendant de LR, donc "tout à fait parlementaire".
C'est amusant parce qu'on pourrait dire un peu l'inverse à gauche, où il y a une petite tendance à surjouer la radicalité (chanter l'Internationale au PS, dire "je suis le bruit et la fureur" quant on a un programme réformiste...). Je me demande dans quelle mesure cela pourrait être rapporté à une question plus générale qui est le rapport à la neutralité : il y a toute une aile politique qui se revendique de différentes formes de neutralité (de "l'évidence économique" au "gros bon sens populaire") tandis que d'autres vont au contraire revendiquer un engagement, perdant ainsi le profit qui consiste à se prétendre neutre. Dans le microcosme que je connais le moins mal, celui de la recherche en sciences sociales, cela se traduit par un rapport complètement biaisé à ce que Weber appelait la "neutralité axiologique", à la fois rejetée ou au contraire revendiquée par des gens qui ne comprennent absolument pas le terme ou qui en déforment le sens. La même chose s'observe je pense dans le journalisme.Eunostos a écrit : ↑09 juil. 2024, 00:03 Ajoutons que tous les ouvrages d'histoire et autres travaux universitaires sur l'extrême droite en France évoquent le FN puis le RN comme relevant de cette partie du paysage politique français.
Se présenter comme n'étant pas extrême est... un élément de langage de l'extrême droite pour accéder au pouvoir.