Quelques nouvelles fraiches pour ceux qui ne sont pas sur facebook, Casus NO, Discord ou encore le forum Black Book éditions.
Axelle Bouet a terminé fin juillet toutes les illustrations des pledgeurs qui avaient pris l'option idoine. Il en manque un qui n'a jamais répondu à mes 2 emails généraux à tous les pledgeurs concernés et mes 2 relances particulières par email également. Je lui avais envoyé un SMS également (on m'avait communiqué son portable) il y a quelques mois. Un monsieur dont les initiales sont E.S et qui utilise une adresse email qui me fait penser au siècle dernier (20e ) si à tout hasard il passe par ici : pitié contactez moi !
Pour ma part : je rédige les derniers scénarios de la grande campagne débloquée pendant la préco. En comptant le premier scénario qui est déjà présent dans la version béta du livre de base, elle fait 500K caractères et devrait, à mon avis, allègrement atteindre les 520-30 k caractères (quantité ne veut pas dire qualité j'en suis bien conscient et les lecteurs jugeront si c'est du remplissage ou si c'est intéressant à jouer et à lire ?).
Comme je le disais sur GameON j'ai perdu du temps à travailler sur le kit de présentation, la mini-campagne débloquée en PDF mais aussi à chercher des sources dans certains passages (une partie de la campagne se passe dans l'équivalent de l'empire de Charlemagne et je voulais êtes sur que je décrive une forteresse cohérente avec la période par exemple). Les illus de PNJ ont pris du temps pour que chacun s'intègre bien dans la trame du jeu tant au niveau du personnage (parfois créé par le contributeur) que par l'illustration en tant que telle : objets, armes, bijoux et vêtements tout se devait d'être sourcé historiquement).
J'essaie de compenser la frustration légitime des gens en donnant régulièrement des niouzes en différents endroits et en ayant conscience qu'on a du retard et que la responsabilité m'en revient. La vie n'est facile pour personne (toutefois j'ai un travail de bureau donc je vais pas me plaindre) mais effectivement la période septembre 21-juillet 22 a été compliquée sur des aspects personnels venant perturber le processus créatif. Je ne peux qu'inviter à la patience, une fois que la campagne sera terminée d'écrire on va tacher de sortir rapidement le kit de présentation, la mini-campagne, etc. On réfléchit avec l'éditeur sur un moyen de proposer un bonus afin de s'excuser du retard.
Ynn Pryddein est un projet qui me tient à coeur depuis... 20 ans bientôt donc croyez-moi j'ai hâte de l'offrir aux yeux des contributeurs et du reste de la population rôliste.
PS : Ajout du 11/08/22 : Maxence Albanel jeune illustrateur du pays Biturige va enrichir le livre de base, la campagne officielle et divers petites choses par des illustrations de bâtiments, des portraits et des plans. On peut voir ses œuvres sur son
site