Ultime Révision
Publié : 20 oct. 2022, 03:45
IMPERIUM, jeu complet et vénérable (sa première édition remonte à plus de 20 ans...), a bien mérité de prendre sa retraite, d'autant qu'il existe désormais un superbe jeu de rôle officiel DUNE, publié en v.o. par Modiphius et en v.f. par Arkhane Asylum.
En guise d'adieu, j'ai effectué quelques ultimes petites modifications aux règles de base de la dernière et quatrième édition du jeu (dix ans déjà...) - modifications qui ont également été répercutées dans le supplément La Voie des Armes.
http://couroberon.com/site2/imperium/
Il s'agit de quelques petites révisions, simplifications et clarifications liées aux règles de combat, que je gardais en réserve pour une éventuelle cinquième édition du jeu et que j'ai finalement décidé d'incorporer à cette ultime version.
Ces modifications concernent l'art du duel (les règles de feinte, inutilement complexes, ont été remplacées par une approche plus simple, l'avantage des Maîtres d'Armes a lui aussi été simplifié, etc.) et les emblématiques Boucliers (dont les effets sur le combat à l'arme blanche ont été légèrement atténués, afin de tenir plus précisément compte des techniques de combat à l'arme blanche spécifiques à l'univers de jeu).
Je profite de cette occasion pour remercier ici tous ceux et toutes celles qui ont contribué, par leur créativité, leur soutien ou leur enthousiasme, à cette grande aventure que fut IMPERIUM.
Kull Wahad !
En guise d'adieu, j'ai effectué quelques ultimes petites modifications aux règles de base de la dernière et quatrième édition du jeu (dix ans déjà...) - modifications qui ont également été répercutées dans le supplément La Voie des Armes.
http://couroberon.com/site2/imperium/
Il s'agit de quelques petites révisions, simplifications et clarifications liées aux règles de combat, que je gardais en réserve pour une éventuelle cinquième édition du jeu et que j'ai finalement décidé d'incorporer à cette ultime version.
Ces modifications concernent l'art du duel (les règles de feinte, inutilement complexes, ont été remplacées par une approche plus simple, l'avantage des Maîtres d'Armes a lui aussi été simplifié, etc.) et les emblématiques Boucliers (dont les effets sur le combat à l'arme blanche ont été légèrement atténués, afin de tenir plus précisément compte des techniques de combat à l'arme blanche spécifiques à l'univers de jeu).
Je profite de cette occasion pour remercier ici tous ceux et toutes celles qui ont contribué, par leur créativité, leur soutien ou leur enthousiasme, à cette grande aventure que fut IMPERIUM.
Kull Wahad !