Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

C'est une bonne nouvelle tout de même. Content que ça se termine bien.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
acritarche
Fifre
Messages : 28
Inscription : 04 oct. 2022, 23:06

Re: Je suis content car…

Message par acritarche »

Content pour toi, ton papa et ta maman !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Merci les amis !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Double solde
Messages : 52
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je suis content car…

Message par killerklown »

Je viens de publier mon premier truc sur drivethru :mrgreen:
C'est une traduction en français par orlov d'une série d'articles de Wayne Rossi sur l'univers implicite de OD&D et sa carte tirée d'outdoor survival. En gros l'univers en creux qui se dessine ou se déduit des règles et ses tables...
Je me suis occupé de la mise en page et illustré ça avec l'aide d'une IA, en modifiant par ci par là ses scories ;)
Bref, me voilà éditeur OSR :-D
Donc si tu es intéressé.e par les racines de notre hobby et ce à quoi pouvait ressembler l'univers joué en 74 dans le Wisconsin, va chercher le fichier ici:
https://www.drivethrurpg.com/product/45 ... icite-dODD
C'est en paye ce que tu veux, alors hésites pas à le prendre et verser ton obole plus tard ;-) Et comme cela contient quasiment pas de technique, donc ça peut s'utiliser avec tout système donjonnant ;-)
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Belle partie de découverte d'Ynn Pryddein hier soir, avec de l'action, d'angoissants voyages dans les landes brumeuses, des tractations diplomatiques et toutes sortes de petits détails dans les règles et l'univers qui entretenaient une belle atmosphère celtique. Et c'était mené par l'auteur Cuchulain himself, l'occasion idéale de faire connaissance IRL. Merci à lui pour ce beau jeu et cette aventure trépidante :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Ce fut un plaisir ! Il faudra me retourner la politesse et nous maîtriser du Kosmos une prochaine fois.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Volontiers ! Il faut que je (re)fourbisse mes scénarios courts.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Oh, y a des privilégiés qui se vantent ici !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Rom1 a écrit : 25 sept. 2023, 19:48 Oh, y a des privilégiés qui se vantent ici !
:D Ce n'était pas exactement un événement VIP, juste la soirée jdr mensuelle à la bibliothèque Louise Michel (Paris, du côté de Nation). Ils ont une lettre d'info (je n'arrive pas à retrouver le bouton pour s'y abonner sur leur blog, mais tu peux aussi leur envoyer un mail ou passer un coup de fil : coordonnées sur cette page dans la colonne bleue à gauche). Ils ont un fonds jeux de rôle depuis 2017 (auquel j'avais contribué et dont la liste est là) et ils accueillent des parties tous les mois, mais on peut apporter son jeu. Ça faisait littéralement des années que j'avais envie d'y aller, mais soit je n'avais pas le temps, soit je n'avais pas l'énergie en fin de semaine.

Cette fois c'était la bonne. Les bibliothécaires ont l'air très sympas... et il y avait une pléthore de MJ pour proposer des parties ! Dont les auteurs d'Ynn Pryddein et de La Méthode du docteur Chestel pour faire jouer à leurs jeux respectifs. Mais aussi du D&D, du Cthulhu, du Donjons & Chatons, du Cats!, du Star Wars D6, du Sombre, du Scion... Je ne savais pas où donner de la tête. J'ai priorisé Ynn Pryddein, mais j'espère avoir moyen de tester d'autres jeux (et de jouer enfin à Star Wars D6). Ça dépend des gens présents selon les mois, mais avec une telle reprise, j'ai bon espoir.
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Rom1 est dans l'Est lointain aussi il jalouse les privilèges de la capitale. :mrgreen:

Pour les soirées jdr de la bibliothèque Louise Michel c'est vraiment un agréable moment à chaque fois. Après il y certains MJ où j'ai eu des échos mitigés... :roll:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Rom1 est dans l'Est lointain aussi il jalouse les privilèges de la capitale.
Certes cela m'arrive, mais je me console vite en errant dans les larges couloirs de mon manoir rémois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Je viens de dénicher un exemplaire de la première édition de JRTM, complète (les planches de figurines carton intactes) et dans une boîte en bon état. Contente, donc.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 26 sept. 2023, 10:28 Je viens de dénicher un exemplaire de la première édition de JRTM, complète (les planches de figurines carton intactes) et dans une boîte en bon état. Contente, donc.
Belle trouvaille Kéro ! :o

Moi sinon je suis content car via le boulot j'ai pu participer à une formation aux premiers secours. C'était non seulement très intéressant mais aussi rassurant de connaitre les gestes qui peuvent aider une personne en détresse.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Eunostos »

Rom1 a écrit : 26 sept. 2023, 10:06
Rom1 est dans l'Est lointain aussi il jalouse les privilèges de la capitale.
Certes cela m'arrive, mais je me console vite en errant dans les larges couloirs de mon manoir rémois. :mrgreen:
Si tu as tant de place, organise ta propre conv' et invite-nous :P (Tu pourras te la jouer Maxime Chattam avec tes dés dans ton fauteuil en cuir auprès d'un feu de cheminée et d'un trophée de dragon en plastique, le tout dans le plus parfait respect du bon goût.)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 173
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

A-t-on déjà vu Rom1 et Maxime Cattam ensemble ?
Râler moins, rôler plus !
Répondre