Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Sans vouloir jouer les rabat-joie, dans notre ancienne maison, nous avions une pièce exprès pour causer de tout ça. Parce que je ne vois pas très bien le rapport de cette discussion, toute intéressante qu'elle soie, avec le fait d'être content.
*bisous*
Et maintenant, je file du côté "je ne suis pas contente".
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Ceux qui étaient suffisamment honnêtes pour avancer à visage découvert, quoi.
Ceux qui restent n'en pensent pas moins - ils ont juste appris à se modérer en public pour se donner cette apparence de fréquentabilité.
Mais le fond reste le même.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 04 avr. 2023, 17:48 Sans vouloir jouer les rabat-joie, dans notre ancienne maison, nous avions une pièce exprès pour causer de tout ça. Parce que je ne vois pas très bien le rapport de cette discussion, toute intéressante qu'elle soie, avec le fait d'être content.
*bisous*
Et maintenant, je file du côté "je ne suis pas contente".
Tarte au bleu : recette quasi-archéo-compatible avec les gaulois.

Étalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Coupez le fromage bleu en petits dés et répartissez les de manière à ce qu'il couvre la plus grande partie du moule.
Enfournez à 200°c (sans préchauffage)
Pendant ce temps : battez dans un bol 3 œufs et 15 cl de crème fraiche / 3 grosses cuillères à soupe. Salez & poivrez le mélange et rajoutez une pincée de noix de muscade.
Revenez à votre pâte avec le bleu. Lorsque les dés ont fondu, versez le mélange crème fraiche+œufs dessus.
Ré-enfournez et laissez cuire 20 minutes /le temps que le dessus soit bien doré.
Servir tiède avec un brin de salade (roquette pour ma part) et un filet d'huile de votre choix.

Voilà la recette transmise de mère en fils qui fait la joie des repas de famille sur 3 générations. ;)
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 270
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

De temps en temps, je vois passer une tête connue dans les journalistes sur France Info : c'est un ancien élève que j'ai eu en première il y a une dizaine d'années. :)
Marcello
Fifre
Messages : 13
Inscription : 16 août 2022, 12:05

Re: Je suis content car…

Message par Marcello »

Bonsoir !
Je suis content car j'ai retrouvé le forum "born again" depuis quelque temps déjà, ce qui m'a permis de craquer sur la nouvelle édition de Te Deum, de trembler en lisant les mystères de Whitby, et de déguster une bonne tarte au bleu !
Et j'arrive avec un peu de lecture pour les amateurs : la chronique d'une campagne de l'Anneau Unique écrite par Faenyx, c'est dans ce fil .
Marcello
Fifre
Messages : 13
Inscription : 16 août 2022, 12:05

Re: Je suis content car…

Message par Marcello »

Et autre sujet de satisfaction : la 5e et dernière saison de The Marvelous Mrs Maisel démarre sur Prime. Un délice d'humour, de finesse, avec une mise en scène de grande qualité. Vous avez aimé Woody Allen lorsqu'il était à son meilleur ? Ne ratez pas cette série alors...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Double solde
Messages : 52
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je suis content car…

Message par killerklown »

Je viens donner de mes nouvelles et comme ca va plutot bien, autant le faire ici :mrgreen:

Ces 6 derniers mois ont été chargés:
  • Ca commence par une cure thermale en octobre, qui, au lieu de durer 3 semaines, m'éloignera de mon chez-moi pendant 5 semaines. Ca a été suffisant pour trouver des rolistes sur place et jouer (le wifi de l'établissement de cure bloquant bcp de trucs, je pouvais pas jouer en ligne) et me lancer dans un nouveau projet de jdr (36 15 Révolution, une dystopie Minitelpunk royaliste en 1989). Par contre, ma clé USB avec le matos pour mon podcast est morte et je n'ai donc pas pu faire de montage -> mort de mon podcast. Ayant accès à une psy, je me rends compte que le fait d'être au chomage est vraiment mon point principal de stress et je pose ma candidature à la Deutsche Bahn, comme contrôleur (très loin au dessous de mes qualifications actuelles) et j'obtiens une réponse positive pendant mon trajet retour (d'où mon post dans ce fil ;) )
  • Retour à la maison début décembre et 2 bonnes semaines de Covid, heureusement fini juste avant Noel pour aller voir ma famille
  • Fin décembre, on me propose une traduction dans le monde du jdr, payé aux royalties (en gros, si je m'en sort bien, je vais gagner dans les 450€) et pensant que mon Janvier y suffirait (je commence au 1er fev. à la Deutsche Bahn [DB]), j'accèpte. Janvier passe et j'arrive à 12% en fin janvier, alors que j'y ai pas mal travaillé. J'avais largement sous-estimé la charge de travail, mais surtout l'érudition de l'auteur qui rend les recherches beaucoup plus longues et la trad' aussi par conséquent
  • Par le biais de discord, je fais donc connaissance avec cet auteur OSR autrichien et je finis dans son groupe de test en ligne :mrgreen:
  • Au début février, je commence donc une formation de 4 semaines chez la DB pour devenir contrôleur (alors que normalement, c'est une formation professionelle de 2,5 ans) et je vous avoue que c'est intense. Vraiment beaucoup de trucs à apprendre, et peu de repos. Au final, je réussis tous mes examens sans trop de problème. Mais ma tête était trop occupée pour que je puisse faire des parties ou écrire du jdr
  • Début octobre, j'avais fait les premiers pas pour mettre en place / organiser une scène ouverte dans le domaine de l'humour et la première a été un succès, au mois de mars (mes seules activités hors formation DB ont été pour la préparation de cet événement)
  • Depuis début avril, je suis donc dans un nouveau boulot, qui me plait en fait beaucoup plus que ce que j'imaginais avant de poser ma candidature, car il a 3 composantes qui me plaisent: C'est un boulot beaucoup plus physique que ce que j'imaginais (tout le temps en train de marcher, toute la journée, et pas mal de temps à porter des trucs, ne serait-ce que mon matos de boulot qui est plutot lourd et encombrant). C'est un boulot qui peut être très social et c'est super (entre les gamins complètement gagas de train et les lecteurs de livres que j'ai déjà lus, j'ai souvent des conversations sympas. Je suis même tombé sur un universitaire suisse qui écrivait sur Gygax-Arneston et les débuts du jdr). À cela s'ajoute que mes connaissances en langues étrangères sont utilisables régulièrement, même dans les langues où je ne parle que 15 mots comme le turc, l'arabe ou le russe (je ne saurait même pas lire les 2 derniers). Et pour finir, le boulot a une composante intellectuelle, ne serait-ce que sur les questions de tarif (le billet que l'on vient de me présenter est-il valide? Est-ce une contrefacon?), chose que je n'aurais pas imaginé non plus...
Donc je me retrouve avec un nouveau boulot et une nouvelle vie.
Beaucoup moins de place et de temps pour le jdr là-dedans (au moins pour le moment), car je bosse en horaires qui peuvent paraitre aléatoires, souvent aussi le week-end, donc l'organisation de partie est pour le moins difficile. De plus que mon temps libre est quand même en grande partie orienté vers ma vie de couple...

Mais je suis plutot content !
Aujourd'hui je suis malade, mais au moins ca m'a permi de trouver le temps d'écrire cette petit bafouille !
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Je suis content car…

Message par kynan² »

Je sens qu'on va voir apparaître des parties de JdR en train à la DB :P
Ils ont toujours des compartiments ?
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 173
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Content pour toi Killerklown, malgré les soucis de santé !
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
Ohtar Celebrin
Double solde
Messages : 173
Inscription : 10 août 2022, 00:10

Re: Je suis content car…

Message par Ohtar Celebrin »

Content pour toi Killerklown, malgré les soucis de santé !
Râler moins, rôler plus !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Double solde
Messages : 52
Inscription : 10 août 2022, 12:26

Re: Je suis content car…

Message par killerklown »

kynan² a écrit : 03 mai 2023, 14:18 Je sens qu'on va voir apparaître des parties de JdR en train à la DB :P
Ils ont toujours des compartiments ?
Ouais, dans certains trains il y en a encore (même dans certains trains à grande vitesse)
Ohtar Celebrin a écrit : 03 mai 2023, 15:36 Content pour toi Killerklown, malgré les soucis de santé !
Ce n'est que très passager, c'est juste ce qui m'a permi de trouver du temps pour vous écrire :D
Podcast d'interviews rôlistes: https://interviewd66.buzzsprout.com
Blog en anglais: osrdread.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Ça me fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles, mon cher Killerclown !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 270
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Depuis plusieurs semaines, j'étais emmerdé par mon logiciel mail qui ne reconnaissait plus mes mots de passe, même une fois modifiés. J'étais forcé de passer par le portail Orange pour recevoir et envoyer du courrier sur une adresse, et si je continuais à recevoir du courrier sur mes autres adresses sur mon ordinateur de bureau, il fallait que je passe par mon portable pour envoyer des messages.

Ce matin, mon ordi me redemande un mot de passe alors que je ne relevais même pas mes mails. Miracle. Tout d'un coup, ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 270
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Enfin ! C'est confirmé en appel : dans l'affaire Bismuth, Sarkozy prend trois ans dont un ferme. Il aura fallu près de neuf ans, mais les "petits pois" passent le kärcher. Et ce n'est peut-être qu'un début : l'affaire du financement libyen semble bien partie pour déboucher sur un procès.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Double solde
Messages : 84
Inscription : 12 août 2022, 11:30

Re: Je suis content car…

Message par Rom1 »

Bon peine aménagée par bracelet mais symboliquement, ça a son petit effet.
Répondre