Je suis content car…

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Je suis content car…

Message par Oswald »

Kérosène a écrit : 22 févr. 2023, 20:57 À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
Si tu investis un peu dans le matériel de départ, tu peux obtenir de bons résultats rapidement. Il y a aussi quelques livres d'initiations aux alentours d'une vingtaine d'euros. Helen Ström produit des œuvres assez époustouflantes dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Je suis content parce qu'un nouvel inscrit sur le forum Elbakin.net a pris Mirabilis pour pseudo et une photo de chat pour icône. :)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Oswald a écrit : 28 févr. 2023, 13:55
Kérosène a écrit : 22 févr. 2023, 20:57 À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
Si tu investis un peu dans le matériel de départ, tu peux obtenir de bons résultats rapidement. Il y a aussi quelques livres d'initiations aux alentours d'une vingtaine d'euros. Helen Ström produit des œuvres assez époustouflantes dans le domaine.
J'ai profité d'une grosse promo chez Gerstaecker, le rapport qualité-prix est très convenable pour débuter. Pour le moment, je balbutie grâce à des tutos vidéos. Je verrai à l'usage si ça me convient vraiment.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je suis content car…

Message par Godo »

Content d'avoir un peu de soleil et de renouer avec les motivations de mon projet de reconversion. (plombier chauffagiste)

Très envie du coup d'embellir mon grand appartement (peinture, beau parquet)
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

On a eu une chouette session de jeu cet après-midi. C'était la séquence finale d'un très gros scénario un peu expérimental et j'ai eu le sentiment qu'après une ou deux séances de tâtonnements, tout le monde était bien dans le ton pour un beau final.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Content de voir des Obéronnistes contents :)

(oui, j'ai des plaisirs simples, dans la vie !)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Kérosène a écrit : 22 févr. 2023, 20:57 À la recherche d'une activité créative compatible avec mes limitations physiques, je me suis offert un petit coffret d'aquarelles. C'est assez gratifiant comme activité. Je pense que je vais explorer la question.
Ah, cela fait tant d'années que je me dis, périodiquement : "un jour, je me mettrai à l'aquarelle", dans un style "carnet de croquis et aquarelle".

Un jour, un jour... :roll:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

J'étais inquiet pour notre grand et beau chat, qui nous a si bien accompagnés dans les coups durs. (Un de ses surnoms est "Monsieur Gardien" parce que dès que quelqu'un, humain ou félin, ne va pas bien à la maison, il vient faire le garde-malade.) Depuis trois semaines, une hyperthyroïdie lui a été diagnostiquée, qui lui vaut un traitement matin et soir. Cette semaine, un bilan a été fait pour vérifier l'efficacité du traitement, mais aussi pour voir si l'hyperthyroïdie n'avait pas dissimulé un problème rénal, affection courante et souvent fatale chez les chats. Pas de problème rénal et le traitement marche trop bien : la dose va être divisée par deux. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Je suis content car…

Message par Xaramis »

Tant mieux pour lui, et pour vous ! :)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Je suis content car…

Message par Godo »

Bon rétablissement à ton chat. La santé d'un animal de compagnie est une grande source de stress, on est tout de suite dans l'affectif. Le notre a eu des problèmes rénaux à répétition et on a fini par comprendre (malgré notre scepticisme de départ) que les croquettes vendues en supermarché sont une catastrophe. Bourrées de céréales, qui ne sont pas adaptées au métabolisme félin, ils provoquent aussi des cristaux dans la vessie, d'autant plus avec les vieux chats qui sont vulnérables au niveau des reins et qui boivent moins. Du coup, on achète des croquettes de qualité et pour qu'il boive davantage, on a éparpillé plusieurs gamelles d'eau, de différentes matières (pour le goût que ça donne) et dans des cachettes (pour l'amuser). Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à écarter largement le point d'eau de ses croquettes car sinon elle prend l'odeur et ça les contrarie. Bilan, notre chat est devenu le pire des soiffards et il ne va plus chez le vétérinaire tous les mois...
Avatar de l’utilisateur
Caracalla
Double solde
Messages : 72
Inscription : 10 août 2022, 11:07
Jeux pratiqués : JRTM

Re: Je suis content car…

Message par Caracalla »

Content pour "Monsieur Gardien", en effet ! :)
Godo a écrit : 11 mars 2023, 18:36 […] on a éparpillé plusieurs gamelles d'eau, de différentes matières (pour le goût que ça donne) et dans des cachettes (pour l'amuser). […]
Bilan, notre chat est devenu le pire des soiffards […]
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse … mais pousser à boire en cachette, c'est vicieux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Ah ça les croquettes de supermarché c'est la junk food des animaux de compagnie. Idem pour notre petite minette qui est allergique et qui a besoin de croquettes spécifiques
Mais notre précédent chat aurait peut-être vécu plus vieux si on l'avait tout de suite nourri avec des croquettes vétérinaires...
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Kérosène »

Je viens de recevoir le courrier m'annonçant que la RQTH m'est accordée. Soulagée, donc.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Je suis content car…

Message par Cuchulain »

Kérosène a écrit : 13 mars 2023, 13:03 Je viens de recevoir le courrier m'annonçant que la RQTH m'est accordée. Soulagée, donc.
Content de cette bonne nouvelle
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Je suis content car…

Message par Usher »

Hier, j'ai eu une interview croisée au musée de l'Armée avec le conservateur du patrimoine du département Ancien Régime à propos de Te Deum pour un massacre.
Privilège insigne que m'ont réservé les commissaires de la future exposition "La Haine des clans. Guerres de Religion 1559-1610", l'interview a eu lieu en présence des armures d'un certain nombre de grands personnages des guerres de Religion.

J'ai éprouvé un choc patrimonial et romanesque en me retrouvant en présence des armures de Henri II, François II, Anne de Montmorency, ses fils François et Henri de Montmorency (l'armure de François de Montmorency aurait même été celle qu'il avait portée au cours de la seconde bataille de Saint-Denis !), le prince Louis de Condé, le duc Henri de Guise, l'énorme armure du gros Charles de Mayenne. Plus une « reconstitution » de celle de François de La Noue, mais aussi l'armure d'Armand de Gontaut-Biron… Sans parler d'une splendide armure de joute royale, mais difficile à attribuer, et celles de différents reîtres…
Les armures Renaissance étant près du corps, particulièrement les harnois de grands seigneurs, il est frappant de deviner le gabarit des personnages historiques d'après la carrure de leurs armures. Solidité charpentée d'Anne de Montmorency, Henri II et Henri de Guise ; taille pas si petite que cela de cette tête brûlée de Louis de Condé ; finesse adolescente de François II et finesse également des fils Montmorency, bien moins imposants que leur père le connétable ; obésité bardée de Mayenne… Je me retrouvais face à la métonymie cuirassée de ces hommes illustres, et c'était comme si leur fantôme se tenait là, un pas devant moi. Comme si le jeu de rôle composé jadis, tant joué avec des amis en grignotant des chips, des pépitos et en buvant du coca, avait évoqué les mânes de ces grands personnages, pour le coup plus pnj du tout.
Répondre