Le sourire du jour

Pour papoter de tout ou de rien

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Je remplis le dossier d'inscription au collège pour Pierre-Emmanuel. Il y a certaines pièces à fournir :

Code : Tout sélectionner

3 photographies d’identité :
- la première à coller ou à agrafer sur la première page du dossier,
- la seconde pour la carte de cantine.
- la troisième à coller ou à agrafer sur la fiche d’urgence.
- la quatrième pour la Vie Scolaire
Est-ce que je dois m'inquiéter pour les cours de maths à votre avis ?
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

3 photos plus la tronche originale de P-E, ça fait le compte, voyons.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Pierre-Emmanuel a l'habitude d'agrémenter son petit déjeuner de lecture. Ce matin, il descend avec le Seigneur des Anneaux. Voyant (de loin) le pavé, ma mère lui demande s'il lit le dictionnaire. Avec le plus grand sérieux, il lui répond : "Oh, non ! Mon dictionnaire est beaucoup plus petit !"
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Âmes inquiètes ou compatissantes s'abstenir… Voici la retranscription fidèle d'un fragment de la conversation entre deux personnes âgées entendue ce matin à la pharmacie.

D'abord, les salutations d'usage entre une vieille dame et un vieux monsieur surpris de se retrouver à deux guichets voisins. Puis le morceau de bravoure (si l'on peut dire) :

"Au fait, tu as appris que Joseph est mort ?
– Oui. C'est encore le mieux qui pouvait lui arriver, dans l'état où il était…
– Je n'irai pas à son enterrement, je ne peux pas y aller.
– Quand est-ce, son enterrement ?
– C'est demain, vers 14 heures, je crois. Mais dis-moi, comment as-tu appris que Joseph était mort si tu ne sais pas quand son enterrement est prévu ?"
Silence perplexe.
"Eh bien… Heu… C'est Joseph qui me l'a dit."
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Cuchulain »

Petit moment nostalgie : voulant regarder un truc dans Tiers Age au boulot, je me le suis envoyé par courriel... Le fichier dans mon souvenir pesait looooourd. Il fait 2,6 MO... Je me souviens de l'époque où envoyer des fichiers de 400 ko c'était pas donné à tout le monde. :roll: :lol:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Ce matin, ma collègue me passe l'appel d'un particulier qui avait un problème à résoudre. Évidemment, pendant que j'explique au monsieur ce qu'il doit faire, je reçois un autre appel. Sitôt raccroché, je rappelle ce deuxième correspondant, qui decroche tout en finissant sa phrase destinée à un autre interlocuteur. L'appel commence donc par un énigmatique : "Il faudrait savoir si c'est des chèvres ou des girafes." J'ai eu du mal à ne pas éclater de rire.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

J'ai lu dans un commentaire fb une remarque absolument terrifiante faite par un de mes lecteurs. A propos des derniers tomes parus (en particulier du Conte de l'assassin), il note : "En fait je ne les lis pas, je les écoute en audiobook (en chirurgie principalement)".
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

On va espérer que c'est un étudiant en fac et non un praticien :)
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: Le sourire du jour

Message par Oswald »

Là vous présumez qu'il est chirurgien. Étrangement, ça me fait penser au bon docteur Lecter qui en fin mélomane, écoute les variations Goldberg de Bach, quand il se livre à ses basses œuvres.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Le sourire du jour

Message par Godo »

Kérosène a écrit : 15 sept. 2023, 14:40 Ce matin, ma collègue me passe l'appel d'un particulier qui avait un problème à résoudre. Évidemment, pendant que j'explique au monsieur ce qu'il doit faire, je reçois un autre appel. Sitôt raccroché, je rappelle ce deuxième correspondant, qui decroche tout en finissant sa phrase destinée à un autre interlocuteur. L'appel commence donc par un énigmatique : "Il faudrait savoir si c'est des chèvres ou des girafes." J'ai eu du mal à ne pas éclater de rire.
Sûrement un notaire, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Mon vieil ami Jean de La Bruyère a excellemment croqué ce trait de caractère d'une personne que je connais bien (et qui ne fréquente pas ces lieux ! :mrgreen: ) :
"L’incivilité n’est pas un vice de l’âme, elle est l’effet de plusieurs vices : de la sotte vanité, de l’ignorance de ses devoirs, de la paresse, de la stupidité, de la distraction, du mépris des autres, de la jalousie."
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le sourire du jour

Message par Kérosène »

Usher a écrit : 30 sept. 2023, 09:27 Mon vieil ami Jean de La Bruyère a excellemment croqué ce trait de caractère d'une personne que je connais bien (et qui ne fréquente pas ces lieux ! :mrgreen: ) :
"L’incivilité n’est pas un vice de l’âme, elle est l’effet de plusieurs vices : de la sotte vanité, de l’ignorance de ses devoirs, de la paresse, de la stupidité, de la distraction, du mépris des autres, de la jalousie."
Il ne s'agit évidemment pas de la même personne (ou ce serait très improbable), mais je vois clairement un visage en lisant ces lignes. :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Godo
Double solde
Messages : 109
Inscription : 25 août 2022, 11:38

Re: Le sourire du jour

Message par Godo »

ETUDE DE CAS :
Kérosène a écrit : 30 sept. 2023, 10:05Il ne s'agit évidemment pas de la même personne (ou ce serait très improbable), mais je vois clairement un visage en lisant ces lignes. :lol:
En lisant le post de Usher, je me suis dit qu'il avait été vexé, j'ai été tenté de demander le propos, et j'ai fini par comparer avec ce qu'aurait été ma réaction, dans l'intimité de ma boite crânienne.

Comparons :
Usher a écrit : 30 sept. 2023, 09:27 Mon vieil ami Jean de La Bruyère a excellemment croqué ce trait de caractère d'une personne que je connais bien (et qui ne fréquente pas ces lieux ! :mrgreen: ) :
"L’incivilité n’est pas un vice de l’âme, elle est l’effet de plusieurs vices : de la sotte vanité, de l’ignorance de ses devoirs, de la paresse, de la stupidité, de la distraction, du mépris des autres, de la jalousie."
Godo :
Je vais lui péter crever les yeux et lui chier dans la bouche, à ce fils de CHACAL. B*rd*l de m*rde, me parler comme ça, alors que j'ai été très correct ? C'est quoi ce C*NN*RD, je vais buter sa femme et violer son chien !
On remarquera des disparités en terme de densité neuronale au niveau frontal, éventuellement une atteinte des fonctions inhibitrices de l'hippocampe ou émotionnelles au niveau de l'hypothalamus.

Cela étant, le post de d'Usher doit être remis en contexte. Le temps de la pensée et de l'émotion n'est pas le même que celui d'un forum écrit. Rien ne nous dit qu'Usher ne réagit pas d'abord comme le deuxième cas.

DIAGNOSTIC INDISCUTABLE : Il est probable que toute cette agressivité refoulée fasse encore quelques ravages chez les petits culs aristocratiques...
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: Le sourire du jour

Message par Usher »

Hier, vu un western tout à fait oubliable dont la seule qualité était une inclusivité convenue. Dead for a dollar, lent (ce qui peut être une qualité du genre) mais trèèèès bavard, inutilement compliqué, avec des cow-boys aux joues joliment rondes. (A l'exception de Willem Dafoe, qui fait ce qu'il peut pour sauver le film mais qui est un peu vieux pour le rôle…)
Un truc nous a fait bien rire. A la fin, les rascals attaquent la ville. On les voit arriver en ligne, à cheval, sur la plaine : ils sont huit. Au finale, ils sont neuf à se faire descendre, et il y en a un dixième qui est épargné.
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le sourire du jour

Message par kynan² »

C'étaient pas des zombies ? :D

"la seule qualité était une inclusivité convenue" : oh comme c'est vendeur :D
Ca veut dire qu'il y avait des cow-girls et des couples non-hétéros qui ne se faisaient pas descendre ?

Edti :D une rapide recherche Gogole me sort en premier résultat :
Why was Dead for a Dollar so bad?
Sign in to vote. Dead for a dollar is a hilarously awful movie, so much so that it seems to be a parody of the western genre itself. Script craters are juxtaposed with awkward dialogue, a dated view of feminism and racism, and underwhelming performances by usually phenomenal actors.
Répondre