Je fais actuellement jouer une campagne à l'Anneau Unique V2. Cette dernière est émergente, elle n'était pas écrite au début, mais lors des premières aventures, un fil directeur s'est constitué et j'ai brodé à partir de là.
J'ai donc une direction générale, mais pas une trame complètement écrite (et je n'en veux d'ailleurs pas !).
Par contre, selon les choix de déplacements de mes PJs, j'essaye de leur proposer des aventures qui les avance sur leur objectif de campagne.
Comme je n'ai pas toujours le temps ni le talent d'écrire des scénarios, je m'appuie sur les suppléments de la V2 et sur les scénarios du net que je remanie en fonction des besoins.
Or, il y a beaucoup de matière sur la scénariothèque (SdA, JRTM, Anneau Unique, Tiers Age...) Et comme j'ai dit, pas le temps de tout lire. Et c'est là que je demande humblement votre aide.
En effet, si vous avez la patience de lire le résumé de ma campagne et que vous connaissez des scénarios qui pourraient s'y inscrire, j'aimerais que vous puissiez me diriger vers lesdits scénarios !
Attention, je spoile des éléments des suppléments de l'Anneau Unique V2 dans la suite du post !
Voilà un résumé de l'affaire:
Mes PJs ont joué le lieu d'aventure du livre de base Anneau Unique V2. Ils ont exploré les ruines maudites d'une ancienne cité tombées sous les attaques du Roi-sorcier d'Angmar. Ils ont levé la malédiction et récupéré une couronne avec une pierre bleue. Ils ont aussi découvert qu'une mystérieuse personne engageait des brigands pour découvrir des objets anciens.
Mes Pjs ont donc décidé d'aller aux Tours Blanches d'Elostirion pour en apprendre plus sur cette couronne. (Lieu d'aventure du supplément "Les Ruines du Royaume perdu"). Ils ont donc été en contact avec des espions de Saroumane qui sont devenus des alliés (on est en 2966, entre Bilbo et le SdA) et ont empêché le vol du Palantir par des espions du Mordor, dont la mystérieuse silhouette de la première aventure. (Ils ont aussi involontairement fait basculer Saroumane du côté obscur via leurs actions sur le palantir
C'est là que l'idée de la campagne est née : la couronne a appartenu au Roi-Sorcier d'Angmar. Elle a été fabriquée par Sauron avec l'aide d'une disciple de Celebrimbor qui a été trompée comme son maître.
Et comme de bien entendu, il faut détruire cette couronne, mais pour ça, il faut découvrir les secrets de sa fabrication. (Oui, c'est un ersatz de quête de l'anneau même pas déguisée
Mes PJs doivent donc aller d'Elostirion à Ost-in-Edhil (là où étaient les forges de Celebrimbor à l'époque) en transportant la couronne.
Leur voyage a commencé en traversant la Comté où ils ont vécu une aventure consistant à démasquer un faux Gandalf (scénario adapté de celui qui se trouve dans le supplément "Récits des Terres Solitaires") . Pour la suite, ils ont décidé de passer par Bree avant de bifurquer vers le sud pour rejoindre Tharbad puis les Noues des Cygnes et enfin Ost-in-Edhil, le tout poursuivi par des agents du Mordor (les Numénoréens Noirs), observés par des espions de Saroumane (alliés "pour le moment"), risquant de rencontrer des éclaireurs Dunlendings en maraude et en transportant une couronne maudite qui suinte le mal et attire vers elles de sombres séides...
Actuellement, j'écris un truc se déroulant dans les Hauts des Galgals en m'inspirant du scénario "Cœur séché" écrit par Usher il y a bien longtemps
Si tout ça vous rappelle des scénarios que vos avez lu ou joué ou qui se passe dans des lieux que mes PJs pourraient traverser, je suis preneur !