Scénario autonome d'enquête en huis clos - Double assassinat rue d'Austerlitz

L'espace des chantiers de créations rôlistes (jeux, scénarios, aides de jeu, etc.) entre Obéronnistes

Modérateur : Le Guet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orso
Fifre
Messages : 3
Inscription : 03 août 2023, 18:51

Scénario autonome d'enquête en huis clos - Double assassinat rue d'Austerlitz

Message par Orso »

Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques années, j'avais écris et masterisé un scénario pour faire découvrir l'univers du jeu de rôle à des amis. J'ai eu l'envie d'essayer de le peaufiner un peu et de le rendre pour présentable de façon à ce qu'il puisse être réutilisé par d'autres personnes. J'aimerais avoir vos avis sur celui-ci, tant sur le fond que sur la forme, c'est la première fois que je m'essaye à ce genre d'exercice.

C'est un scénario d'enquête en huis clos. Les joueurs incarnent des enquêteurs de police à Paris dans la fin du XXe siècle. Ils arrivent sur une scène de crime — un couple retrouvé défenestré au pied de l'immeuble où ils habitaient — et vont devoir enquêter dans l'immeuble et interroger ses occupants pour résoudre l'enquête. Je me suis basé sur l'idée du "one page rpg" en essayant de synthétiser au maximum le scénario de façon à ce qu'il puisse être récupéré et joué rapidement. Mais en synthétisant, ce qui offre aussi plus de liberté au maître de jeu, j'ai peur d'avoir rendu le scénario trop vague.
Le concept est simplement celui-ci d'une enquête avec des éléments matériels et quelques PNJ à interroger. L'idée que j'avais était de donner l'impression que le scénario est totalement réaliste et terre à terre, alors qu'il existe un élément surnaturel bien présent.

Je serais ravi d'avoir des retours afin de remanier ce qui pourrait l'être. Merci d'avance !
Double assassinat rue d'Austerlitz.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre