Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Ayant l'immense honneur d'ouvrir la cinquante-quatrième (déjà !) édition de notre Vénérable Concours de scénarios, je vous propose les thèmes et éléments suivants :
- Thème : une escalade
- Elément : de frères/sœurs ennemi(e)s
Les règles de notre bon vieux concours se trouvent ici.
La date butoir pour le rendu de vos œuvres est le 25 décembre (ça nous fera de beaux cadeaux de Noël)... à moins que ce ne soit le 31 janvier ;)

Que vos muses soient inspirées !

Edit : report de la date-butoir
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Kérosène »

Je ne sais pas encore ce qui va sortir de ma tête, mais ils me plaisent bien ces thème et élément.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Cuchulain »

J'avais pondu un synopsis très vague il y a quelques (hum) années pour YP je vais tacher d'étoffer ça tiens, ça collerait bien au thème.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
kynan²
Double solde
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2022, 20:25

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par kynan² »

FaenyX a écrit : 20 oct. 2023, 08:32 Ayant l'immense honneur d'ouvrir la cinquante-quatrième (déjà !) édition de notre Vénérable Concours de scénarios, je vous propose les thèmes et éléments suivants :
- Thème : une escalade
- Elément : de frères/sœurs ennemi(e)s
Les règles de notre bon vieux concours se trouvent ici.
La date butoir pour le rendu de vos œuvres est le 25 décembre (ça nous fera de beaux cadeaux de Noël).

Que vos muses soient inspirées !
Les Sept contre Thèbes, Eschyle, 467BC. :)

Juste un peu moins de 2500 ans en avance !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

kynan² a écrit : 23 oct. 2023, 17:19 Les Sept contre Thèbes, Eschyle, 467BC. :)

Juste un peu moins de 2500 ans en avance !
Tu tiens ton pitch : on n'attend plus que ton traitement sous forme de scénario ;)
Avatar de l’utilisateur
Chibi
Fifre
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 13:40

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Chibi »

Bonjour !

Pour ma toute première création, je vous propose un Playset de Pasión de las Pasiones, un PbtA qui émule les telenovelas. Les playsets aident à dresser le décor grâce à des questions ciblées, des détails, des accroches et des mécaniques exclusives au contexte du jeu. Plus qu’à suivre nos joueureuses et jouer pour voir ce qu’il se passe !

J’ai écrit ce playset pour que mi abuela soit fière de moi, c’est donc pour elle.

Les images sont de Pexels.com, les vecteurs de publicdomainvectors.org et les polices de 1001fonts.com

https://drive.google.com/file/d/1O6FBfC ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Bienvenue sur la Cour d'Obéron, Chibi, ainsi que dans notre vénérable concours de scénarios !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 124
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

Chibi a écrit : 21 nov. 2023, 13:43 Pour ma toute première création, je vous propose un Playset de Pasión de las Pasiones, un PbtA qui émule les telenovelas.

J’ai écrit ce playset pour que mi abuela soit fière de moi, c’est donc pour elle.
Awwww c'est trop cool ! <3

Tu m'as devancé ! Je pensais pas que tu l'avais déjà fini, sinon je t'aurais au moins filé ma traduction des termes employés dans les cadres de jeu de Pasión de las Pasiones.
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par pitche »

waw super Chibi et la bienvenue parmi nous ! et dans ce concours en particulier.
les telenovelas ;) j'ai un vague souvenir d'un sketch - si je ne me trompe - des Inconnus à ce sujet.

(ton pseudo me dit quelque chose ; n'hésite pas à te présenter par ici :D
viewtopic.php?t=11 pour les nouveaux/elles )

7x6 je n'aurai pas l'occasion de concourir.. une vie un peu (beaucoup trop) mouvementée et une promesse de relecture pour un ouvrage pro.
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Chibi
Fifre
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 13:40

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Chibi »

Merci FaenyX pour l'accueil !
Merci Khelren pour ton message, ça me fait chaud au coeur. J'ai été plus rapide que prévu ! Je ferai une version après le concours avec les corrections, les bon termes et une aide pour le setting :) A la sortie officielle de la VF Pasión de las Pasiones (merci mille fois de nous proposer la VF de ce jeu).
Merci pitche pour ton accueil et courage pour ton IRL. Si ce n'est pas pour la 54e édition, on pourra concourir à la 55e !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Kérosène »

J'ai deux nouvelles concernant ce concours, une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que j'ai enfin une idée et la mauvaise, c'est que je n'arrive pas à la mettre en forme.
Je pense à quelque chose comme un petit délai...
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Kérosène a écrit : 12 déc. 2023, 10:08 J'ai deux nouvelles concernant ce concours, une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que j'ai enfin une idée et la mauvaise, c'est que je n'arrive pas à la mettre en forme.
Je pense à quelque chose comme un petit délai...
Je ne retiens que la bonne nouvelle, chère Kérosène ;)
Pour ce qui est du délai, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de précédent : que serait un concours de scénarios dont la date-butoir était vraiment gravée dans le marbre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

La date butoir (en tout cas, sa première échéance) avance à grands pas : où en sont vos propositions, chers camarades ?
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Kérosène »

J'ai commencé à rédiger un petit peu, mais je vais avoir encore un peu de boulot avant que ce soit présentable.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 124
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

J'aurais bien l'idée d'émuler l'ascension des douze maisons du zodiaque, dans les Chevaliers du zodiaque, avec Hearts of Wulin, mais, comme c'est un PbtA très freeform, j'ai peur de ne proposer qu'une simple accroche, et sans doute surtout des modifications des règles ou des livrets de personnages pour pouvoir jouer cette accroche.
Mais je sais combien vous ne considérez pas ça comme un "vrai scénario" ;)

Oh et je n'ai pas trop le temps en ce moment aussi, ça joue pas mal ! :mrgreen:
Répondre