Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Cuchulain »

Khelren a écrit : 19 déc. 2023, 14:47 J'aurais bien l'idée d'émuler l'ascension des douze maisons du zodiaque, dans les Chevaliers du zodiaque, avec Hearts of Wulin, mais, comme c'est un PbtA très freeform, j'ai peur de ne proposer qu'une simple accroche, et sans doute surtout des modifications des règles ou des livrets de personnages pour pouvoir jouer cette accroche.
Mais je sais combien vous ne considérez pas ça comme un "vrai scénario" ;)

Oh et je n'ai pas trop le temps en ce moment aussi, ça joue pas mal ! :mrgreen:
Boudu ! En tant que vieux fan de St Seiya je serais curieux de voir ça. :shock:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

Cuchulain a écrit : 20 déc. 2023, 20:35 Boudu ! En tant que vieux fan de St Seiya je serais curieux de voir ça. :shock:
Ah, ça me pousse à devoir l'écrire alors !

Et justement, je me suis regardé en VOSTFR le premier épisode, un peu par nostalgie. Ca doit bien faire 30 ans que je n'avais pas vu Les Chevaliers du Zodiaque... et ça se tient vraiment bien. La narration est vraiment maîtrisée. Et on sent que le MJ est fan des PJ. Je m'attendais pas forcément à être déçu, mais ça tombe bien, je ne l'ai pas été.
Je prends des notes pour le scénar en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chibi
Fifre
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 13:40

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Chibi »

Ohhh !! Hearts of Wulin et Les chevaliers du Zodiaque, en plus avec de nouvelles mécaniques. Mais c'est génial ça !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par pitche »

Khelren,


Je lirai et accueillerai ta proposition avec plaisir et pour ce qu'elle est.
si un "scénario" ~PbtA c'est freeform ; ainsi en va son format.

nous avons déjà d'ailleurs une proposition de ce type venant de Chibi.

Bàt, pitche
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Les deux propositions (alléchantes) de Khelren et de Kérosène méritent bien un petit report, non ?
Nous attendons donc vos propositions (ou celles d'autres participants, allez savoir) d'ici... le 31 janvier 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

FaenyX a écrit : 29 déc. 2023, 09:41 Les deux propositions (alléchantes) de Khelren et de Kérosène méritent bien un petit report, non ?
Nous attendons donc vos propositions (ou celles d'autres participants, allez savoir) d'ici... le 31 janvier 2024 !
Remercions la générosité des orgas !
Je tâcherai de mettre à profit cette prolongation (surtout qu'elle est, en plus, exceptionnelle :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

Bon, j'ai bien (un peu trop ?) trippé sur cette proposition et j'ai au final rédigé un peu plus d'une vingtaine de pages qui viennent hacker Hearts of Wulin pour permettre de jouer du shonen à la Saint Seiya... :oops:

Dans le cadre de ce concours, je vous en livre une version épurée, sans pré-tirés, sans règles de création des PJ et conseils, sans pas mal de tables aléatoires, mais recentrée sur le scénario.
Histoire de pas vous faire perdre trop de temps hein.

J'ai quand même laissé dans la proposition quelques éléments indispensables de création du contexte, et une grande partie des conseils sur comment gérer les mécaniques pour faire tourner ce scénar. (Cette dernière partie étant à mon avis d'une lecture hautement dispensable dans le cadre de ce concours. Mais si jamais vous voulez faire jouer le scénar, vous aurez au moins l'essentiel.)

Bref, voici... (roulement de tambours)

Bataille décisive ! L’ascension du Sanctuaire maléfique, un scénario pour Hearts of Wulin, par Khelren
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Xaramis »

J'essaierai de participer à ce concours, peut-être avec un scénario pour Te Deum pour un massacre (je baigne dedans, depuis quelques semaines).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Kérosène »

Xaramis a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 J'essaierai de participer à ce concours, peut-être avec un scénario pour Te Deum pour un massacre (je baigne dedans, depuis quelques semaines).
*Trépigne d'une joie impatiente*

J'ai bien avancé dans mon écriture. Je peux d'ores et déjà vous donner le titre :
Quatre mariages et un entraînement, pour RuneQuest (comment ça vous aviez deviné ? :lol: )

[edit] Ayant reçu l'illumination entre temps, le titre est légèrement amendé.
Dernière modification par Kérosène le 26 janv. 2024, 17:16, modifié 1 fois.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Oh, mais en voilà de bonnes nouvelles... et de bons scénarios en approche (ou déjà déposés, d'ailleurs) !
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Cuchulain »

J'ai une vague idée de scénario pour "Paris dessous" un univers de notre Xyrop préféré, on va voir si j'arrive à en faire quelque chose.

Et :
Khelren a écrit : 23 janv. 2024, 01:42 Bon, j'ai bien (un peu trop ?) trippé sur cette proposition et j'ai au final rédigé un peu plus d'une vingtaine de pages qui viennent hacker Hearts of Wulin pour permettre de jouer du shonen à la Saint Seiya... :oops:

Dans le cadre de ce concours, je vous en livre une version épurée, sans pré-tirés, sans règles de création des PJ et conseils, sans pas mal de tables aléatoires, mais recentrée sur le scénario.
Histoire de pas vous faire perdre trop de temps hein.

(...)

Bataille décisive ! L’ascension du Sanctuaire maléfique, un scénario pour Hearts of Wulin, par Khelren
Le narrativisme n'est clairement pas ma came, mais je te tire mon chapeau : c'est tout à fait l'esprit de St Seia /CdZ. :shock:
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

C'est super gentil ! Hé bien, au moins hommage réussi ! :D
Je vais normalement tester ce scénar le 1er février. Ca me permettra de lever une petite crainte que j'ai quand même : j'ai un peu peur qu'enchaîner 12 combats, ça devienne un peu rébarbatif à la longue...
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Cuchulain »

Khelren a écrit : 26 janv. 2024, 18:26 C'est super gentil ! Hé bien, au moins hommage réussi ! :D
Je vais normalement tester ce scénar le 1er février. Ca me permettra de lever une petite crainte que j'ai quand même : j'ai un peu peur qu'enchaîner 12 combats, ça devienne un peu rébarbatif à la longue...
Il manque peut-être l'invocation du pouvoir de l'amitié qui filerai des bonus mais sinon c'est très bien vu.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Double solde
Messages : 123
Inscription : 09 août 2022, 23:37

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par Khelren »

Cuchulain a écrit : 27 janv. 2024, 00:49 Il manque peut-être l'invocation du pouvoir de l'amitié qui filerai des bonus mais sinon c'est très bien vu.
Ce sont les bonds ! ;)

Les entanglements correspondent aux dilemmes du genre "Camus est mon mentor qui m'a tout appris, mais je dois néanmoins le vaincre pour sauver Saori/Athéna."
Dernière modification par Khelren le 28 janv. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: Le 54ème Concours de Scénarios est ouvert !

Message par FaenyX »

Alors que la date-butoir (qui n'a été reportée qu'une fois, pour l'instant :mrgreen: ) s'approche, nous avons deux propositions concrétisées : celles de Chibi et de Khelren.
Nous attendons le scénario de Kérosène, qui ne saurait tarder ainsi que celui de Xaramis (à confirmer).
Aurons-nous un (ou plusieurs) participant(s) supplémentaires ?
Et que diriez-vous d'un petit délai supplémentaire ?
Répondre