Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Participants, votants, les joutes de la Cour vous attendent ici !

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Mortlock a écrit : 05 août 2023, 14:19 Hé hé ! Un délai n'est en aucun cas un habitude en ces lieux mais j'essayerai d'en profiter tout de même ^^ :mrgreen:
Oh oui, oh oui, oh oui !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Tad Moualh
Fifre
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2023, 10:36

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Tad Moualh »

Merci pour ce délai inespéré Kéro' !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par pitche »

Hello,

Je vous livre mon scénario intitulé Dans le sillage des pillages pour WJDR (2e Ed.)
Partant de la ville de Ferlangen (Ostland) qui a engagé les PJ comme mercenaires pour mettre fin aux exactions de pilleurs cachés dans la Forêt des Ombres, ils vont rencontre un héros dans le village de Gotburg qui a le blues. Jadis âme vénérée, véritable demi-dieu, unijambiste il ne peut que constater les affres commis par ces anciens hommes mais la venue des PJ va lui redonner un coup de fouet pour réparer cela.
Moyennement convaincu, je le propose, quand même pour concourir ici, pour honorer ma demande de rallonge du délai.
Lien (PDF) : https://drive.google.com/file/d/1LYAvL0 ... sp=sharing

bien à vous, pitche
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Merci Pitche ! :)
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Plus que quelques jours (sauf délai supplémentaire) pour contribuer.

Histoire de vous motiver, je vous propose hors-compétition une petite aventure pour... RuneQuest

Si vous voyez mon coq, merci de me le ramener au plus vite
pour RuneQuest : Aventures dans Glorantha

Avant-propos
Ce scénario est (très librement) inspiré de deux nouvelles d'Agatha Christie, l'Aventure de la cuisinière de Clapham et la Mine perdue, extraites du recueil Le bal de la victoire. Le titre est un jeu de mots construit sur le titre de la chanson "If You See My Rooster (Please Run Him Home)" (Memphis Minnie & Black Bob 1936)

Argument
Dame Celentina, maîtresse d’une riche maison de négoce de Nochet est aux abois : alors qu’elle s’apprête à engager des négociations commerciales capitales concernant l’importation d'épices de Kralorela, son cuisinier a disparu. C’est une catastrophe ! Une dame de son importance n’égare pas son cuisinier. De plus, Dame Celentina le tient pour un un atout majeur dans ses négociations commerciales. Retrouver le disparu est une affaire des plus pressantes.

Notes pour la meneuse :
La présence au sein du groupe d'aventuriers d’une ou d'un initié(e) de Lhankor Mhy est très vraisemblable, de même que celle d'au moins un ou une issarien(ne) de la maison de Celentina.
Dame Celentina est une femme riche et puissante. Cette affaire étant de la plus haute importance pour elle, elle ne la confiera qu'à des personnes ayant acquis une certaine notoriété en ville.
Pour des aventuriers chevronnés, rechercher un cuisinier fugueur, esclave de surcroît, est assez futile, car ils pourraient sans aucun doute s'employer à des tâches plus nobles ou plus glorieuses. Jusqu'à ce que les aventuriers commencent à appréhender les tenants et aboutissants de l'affaire, ils devraient surtout en percevoir le côté dérisoire et un peu ridicule.

Contexte
Le cuisinier était autrefois un marchand kralorelan, commerçant entre le sud de Kralorela et Alampish, un port commercial de Teshnos. Capturé et vendu comme esclave par des pirates, il fut acheté quelques années auparavant par feu le mari préféré de Dame Celentina au cours d'un de ses voyages. Il sert cette dernière avec loyauté depuis son arrivée à Nochet et ses talents de cuisinier ont contribué à la prospérité des affaires de Madame en régalant ses partenaires commerciaux de mets exotiques et raffinés. On ne lui connaît qu'un seul défaut : il aime un peu trop la brumia.
Pour Celentina, Wu Ling est plus qu'un simple esclave, ou qu'un cuisinier. Outre ses talents culinaires, ses origines et son premier métier en font un conseiller commercial et un interprète très efficace dès qu'il s'agit de faire des affaires avec les contrées orientales. Grâce aux relations de ce dernier, Dame Celentina a récemment mis la main sur un jeu de cartes indiquant l'emplacement d'une mine d'émeraudes dans une île du sud de Kralorela qu'elle compte échanger contre un droit exclusif sur l'achat d'épices à Alampish, qui est la principale source d'approvisionnement du marché de Nochet. Elle a chargé le Kralorelan de prendre langue avec quelques anciennes relations d'affaires dans ce but et il s'est parfaitement acquitté de sa mission, qui a consisté en de nombreux échanges épistolaires avec un compatriote, négociant à Alampish. Les discussions devaient se conclure par une rencontre physique entre Dame Celentina et son homologue oriental, dénommé Lé Han. Or, alors que l'arrivée du navire de l'honorable Lé Han est imminente, Wu Ling a disparu : parti au marché comme d'habitude le matin, il n'est pas rentré et ses effets personnels ont disparu. Ce n'est pas seulement son homme de confiance que Celentina a perdu, mais également la seule personne capable d'identifier Lé Han.

Explication
Le marchand Ahiram, maître d'une maison concurrente, a eu vent des projets de Dame Celentina et a décidé de l'évincer. Le plan consiste à intercepter Lé Han à sa descente de bateau et de le remplacer par un imposteur auprès de Celentina. Pendant que Celentina perdra son temps à discuter avec un fantoche, Ahiram compte mener les véritables négociations avec Lé Han et tirer les marrons du feu à la place de Celentina. Wu Ling a donc été enlevé dans une ruelle derrière la boutique de l'un de ses fournisseurs habituels de brumia et Ahiram le séquestre, tentant de le convaincre de coopérer avec lui.

Ouvertures
Sauver les affaires et la réputation de Dame Celentina assurera aux aventuriers une généreuse récompense et une notoriété accrue à Nochet et dans les environs.

Sauver Wu Ling peut être tentant. Bien que sa vie de cuisinier fétiche d'une noble dame ne soit pas particulièrement pénible, Wu Ling a le mal du pays et c'est principalement pour cela qu'il s'adonne à la brumia, rêvant de retourner chez lui.

Contrarier les plans d'Ahiram vaudra aux aventuriers une inimitié tenace, mais bien moins inquiétante que celle qu'ils encoureraient de la part de Celentina s'ils échouaient et la privaient de son chouchou.
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Mortlock »

J'essaye d'être dans les temps et de livrer qq chose demain. Je ne garantie rien mais j'essaye.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Mortlock a écrit : 14 sept. 2023, 20:09 J'essaye d'être dans les temps et de livrer qq chose demain. Je ne garantie rien mais j'essaye.
S'il te faut un peu plus de temps, on pourra faire une exception :lol:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Mortlock »

Bah alors si - exceptionnellement - on pouvait, en allant à l'encontre de toutes les saines habitudes de ces lieux, repousser un poil le délai je ne suis pas contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Mortlock a écrit : 14 sept. 2023, 23:15 Bah alors si - exceptionnellement - on pouvait, en allant à l'encontre de toutes les saines habitudes de ces lieux, repousser un poil le délai je ne suis pas contre :lol:
On démarrera quand tu seras prêt, mais c'est bien parce que c'est toi ! :mrgreen:
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Mortlock »

Kérosène a écrit : 14 sept. 2023, 23:24 On démarrera quand tu seras prêt, mais c'est bien parce que c'est toi ! :mrgreen:
J'essaye d'être le plus prompt possible pour ne pas déroger aux bonnes habitudes de ces lieux d'être à l'heure pour la nouvelle nouvelle date de clôture du concours :mrgreen: Merciiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par pitche »

Et kwé ? (quid ?) comme on dirait à Liiiiiche (Liège)

Aura-t-on l'occasion de découvrir et lire la contribution de Mortlock ? et clore le concours ? pour passer aux votes et.. au suivant :D
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
Fifre
Messages : 27
Inscription : 28 août 2022, 21:21

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Mortlock »

Je dépose les armes ! désolé d'avoir retardé le vote pour rien ! Je n'y arrive pas ! Si j'ai un déblocage je le posterai "hors concours" ! Navré encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Mortlock a écrit : 02 oct. 2023, 15:58 Je dépose les armes ! désolé d'avoir retardé le vote pour rien ! Je n'y arrive pas ! Si j'ai un déblocage je le posterai "hors concours" ! Navré encore une fois.
Tu m'en vois désolée. Si malgré tout tu parviens à finir pour poster hors concours, ce sera un plaisir de te lire !
pitche a écrit : 29 sept. 2023, 18:45 Et kwé ? (quid ?) comme on dirait à Liiiiiche (Liège)

Aura-t-on l'occasion de découvrir et lire la contribution de Mortlock ? et clore le concours ? pour passer aux votes et.. au suivant :D
Je m’attelle donc à la tâche pour ouvrir le bureau de vote
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: Le 53ème Concours de Scénarios vous attend !

Message par Kérosène »

Voilà, le 53ème concours est officiellement clos et le bureau de vote est par ici !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Répondre