... ou de petits nouveaux.

Où l’on se présente

Modérateur : Le Guet

Avatar de l’utilisateur
pitche
Double solde
Messages : 96
Inscription : 31 août 2022, 09:08
Jeux pratiqués : Fragged Empire, Warhammer, Qin, Exil, Würm, Contes ensorcelés, Méta-créatures, etc.
OEUVRES : Contribution à Würm, Exil. Relecteur pour OdE, TI, Terres Suspendues, etc.
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par pitche »

Bienvenue Chibi en ces lieux :)
Je ne sais pas quelle est ta langue maternelle mais ton français est parfait. Waw !
Auteur de nombreux scénarios ou aides de jeu pour divers JDR(a) ; j'espère (bonne) découverte et lecture pour vous !
Loup borgne
Fifre
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2023, 16:36

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Loup borgne »

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard D&D, il y a environ 45 ans lorsqu'un ami, revenant d'un voyage linguistique aux Etats-Unis, avec une jolie boîte en anglais, m'a gratifié d'une séance d'initiation dont je ne garde pas un souvenir particulier... J'ai ensuite plutôt pratiqué les jeux classiques et traditionnels (de cartes, de société, de plateau, etc.) avant de profiter plus tardivement d'une campagne D&D pour redécouvrir et apprécier.
Et de fil en aiguille j'ai abordé quelques classiques de la littérature fantastique anglo-saxonne qui m'était totalement étrangère. Quelle merveille.
Des étudiants informaticiens québécois ayant développé un site amateur pour héberger une guilde mauvaise et leur parties de D&D, j'ai véritablement découvert le RP à ce moment, de manière nocturne, en me projetant dans un personnage dont les valeurs, motivations et mode de fonctionnement m'étaient très étrangers. Ce fut une courte mais grande et plaisante expérience puisque mon personnage a réussi à faire partie du décor, modestement.
J'ai ensuite eu la chance de rencontrer, il y a environ 15 ans, un groupe beaucoup plus jeune et dynamique que moi, pour une pratique sur table quasi hebdomadaire depuis. Plutôt volontairement cantonné à D&D et ses différentes versions, au départ, j'ai ensuite abordé entre autres et grâce à eux : W40K, L5R, Deadlands, Anima, Ars Magica, COPS et depuis peu Eclipse Phase.

Je ne suis pas un joueur d'interprétation, tel que vous le décririez mais plutôt un "lanceur de dés", accroché à la mécanique du jeu, aux caractéristiques techniques de son PJ et à sa "performance héroïque" dans une situation donnée mais j'essaye d'évoluer. Désormais, dans des univers que j'arrive à appréhender, je prends plaisir à m'imprégner du personnage, me documenter, développer un background, des ambitions, voire même quelques faiblesses parfois. ^^

J'ai parcouru ponctuellement votre site dans sa version précédente et je viens de découvrir récemment et avec plaisir sa mouture actuelle.
Ce sont, entre autres, vos échanges ou publications qui me permettent de m'informer, découvrir, prendre exemple, progresser.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Usher
Chambellan
Messages : 271
Inscription : 09 août 2022, 22:51
OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Usher »

Bienvenue, Loup borgne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Oswald »

Soit le bienvenu Loup Borgne !

Par curiosité, L5R : Quel clan et quelle famille ?
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Bienvenue a Chibi et Loup Borgne : fraichement venus aux JDR ou grands anciens la cour s'enrichit de l'arrivée de nouvelles têtes :D
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Kérosène
Double solde
Messages : 298
Inscription : 10 août 2022, 14:39
Jeux pratiqués : Runequest : Glorantha (MJ), Cyberpunk et quelques autres bricoles
OEUVRES : Docteure en procrastination : demain je m'y mets !
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Kérosène »

Bienvenue à vous, Chibi et Loup Borgne !
Tremblez devant Kérosène la Virgulicide !
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts.
Loup borgne
Fifre
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2023, 16:36

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Loup borgne »

Merci pour votre accueil et joyeux Noël.
@Usher : Deux situations avaient retenu toute mon attention dans Janua Vera : A la fin d'une des nouvelles, la conclusion cynique du "preux" chevalier qui avait gagné quelques jours de voyage et ensuite lorsque Benvenuto, victime d'une attaque mentale dans une embuscade, prend directement à partie le lecteur avec une formule qui ressemblait de mémoire à : "Comprenez-moi, je suis un honnête coquin"... (désolé pour les approximations)
@0swald : Grue Kakita et Lion Akodo
@Cuchulain : Si mes souvenirs sont corrects, nous nous sommes croisés rapidement à la BNF, lors d'une expo "gauloise", il y a quelques années, alors que tu assurais la démonstration de ton jeu qui, me semble-t-il, n'avait pas le titre actuel ? L'illustrateur était présent également.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Si tu m'as croisé à la BNF c'était en 2013 pour l'exposition sur Astérix. J'étais en partenariat avec ma compagnie de reconstitution : "Les enfants de Finn". Le jeu s'appelait déjà Ynn Pryddein à l'époque. Et Guillaume Delacour un des illustrateurs d'Ynn Pryddein était présent en effet.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Oswald
Double solde
Messages : 166
Inscription : 25 nov. 2022, 18:26
Jeux pratiqués : Hanter la partie Hors-jeu du forum

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Oswald »

Loup Borgne, je salue ton bon goût clanique !
Rom2363
Fifre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2024, 21:03

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Rom2363 »

Bonjour,

Romain, nouveau sur ce forum, et presque nouveau dans le jeu de rôle par rapport à certains. J'ai repris l'activité il y à plus de deux ans et une longueeeeee pause. Et du coup depuis 1 mois je suis président de notre nouvelle association de jeu de rôle dans laquelle je fais jouer Würm. J'ai repris et adapter avec son accord un scénario de la première édition de pitche.

Au plaisir d'échanger avec d'autres rolistes.
Avatar de l’utilisateur
Eunostos
Double solde
Messages : 151
Inscription : 10 août 2022, 10:54
OEUVRES : "Le Musée de la solitude", "Dialogue mystique des amants magiciens"
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Eunostos »

Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux ! Au plaisir de discuter avec vous :)
Kosmos (jeu de rôle amateur sur la mythologie grecque)
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Double solde
Messages : 245
Inscription : 10 août 2022, 10:20
Jeux pratiqués : Ynn Pryddein, Pendragon, Terre des Héros, Aberrant, Château Falkenstein, DD5
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Cuchulain »

Rom2363 a écrit : 08 janv. 2024, 17:40 Bonjour,

Romain, nouveau sur ce forum, et presque nouveau dans le jeu de rôle par rapport à certains. J'ai repris l'activité il y à plus de deux ans et une longueeeeee pause. Et du coup depuis 1 mois je suis président de notre nouvelle association de jeu de rôle dans laquelle je fais jouer Würm. J'ai repris et adapter avec son accord un scénario de la première édition de pitche.

Au plaisir d'échanger avec d'autres rolistes.
Fichtre encore un romain sur ce forum ! Mon sang de celte ne fait qu'un tour ! :mrgreen:

Bienvenue néanmoins si tu apportes quelques amphores de vin avec toi. ;)


ps : il va falloir faire attention à ne pas te confondre avec Rom1.
Cuchulain l'homme qui a du chien !
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Le Guet
Messages : 384
Inscription : 10 août 2022, 09:38
Jeux pratiqués : univers historiques, et surtout cape et épée, pirates, western, pulp, thriller contemporain

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Xaramis »

Bienvenue dans la Cour !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une dose d'actu JdR avec le Fix
Shizen
Fifre
Messages : 26
Inscription : 18 janv. 2024, 14:53

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par Shizen »

Bonjour à tous,

Shizen/Théo, rôliste depuis une douzaine d'années, principalement sur l'Appel de Cthulhu en tant que MJ.
Je suis tombé dans le JdR comme bien d'autres avec DnD, mais j'explore depuis pas mal d'autres univers !
Un long passage sur Anima, puis sur l'AdC (qui dure encore), une découverte de Warhammer fantasy, et plus récemment pas mal de variations entre l'Anneau Unique, Cthulhu Hack, les Oubliés, Würm (pas encore joué mais j'y compte bien !), L5A (mon prochain gros morceau côté campagne).
J'ai aussi participé au foulancement de la nouvelle édition de Te Deum, que j'attends avec impatience après avoir déjà bien usé la précédente !

Côté création :
- J'ai été à l'initiative d'un projet d'écriture communautaire pour l'AdC - Le Compendium de la Bibliothèque Miskatonic - qui a donné un beau résultat, disponible gratuitement sur DriveThruRPG !
- J'ai à mon actif quelques scénarios plus ou moins mis en page (AdC, Te Deum, L5A)
- et un petit outil d'aide à la création de personnages pour Te Deum, après avoir découvert que lire le questionnaire à tous mes joueurs me faisait perdre la voix avant même d'avoir commencé à jouer ^^

J'ai découvert le forum et la Cour d'Obéron un peu avant l'apparition de sa nouvelle mouture, et me décidé enfin à en franchir les portes !

Au plaisir de discuter avec vous !
Avatar de l’utilisateur
FaenyX
Le Guet
Messages : 248
Inscription : 10 août 2022, 08:33
Jeux pratiqués : Maléfices, Würm, Trucs Trop Bizarres, Things from the Flood, Vaesen, etc.
Contact :

Re: ... ou de petits nouveaux.

Message par FaenyX »

Bienvenue à tous les petits nouveaux !
Répondre