Je vais taper beaucoup plus bas dans les prétentions littéraires, mais je suis en ce moment sur la série Shameless, qui suit une famille "en vrac" de pauvres américains. Je vous passe les détails, mais ces multiples histoires sont de bonnes inspis pour pas mal de JdR contemporains, je pense à COPS par exemple (d'un côté ou l'autre du vécu), ou même à un Nightprowler-style contemporain.
En gros une famille complètement dysfonctionnelle qui vogue de galère en galère, se tirant à chaque fois d'extrême justesse des ennuis : je suis sûr que vous reconnaissez pas mal de vos PJ.
Une bonne série pour la soirée
Modérateur : Le Guet
- kynan²
- Double solde
- Usher
- Chambellan
- OEUVRES : Tiers Âge
Te Deum pour un massacre
Re: Une bonne série pour la soirée
On a grincé des dents sur les mêmes aspects "cosmétiques". Et vu la façon dont ils ont été distribués et tournés, on sent bien que Peter Kosminsky était très gêné aux entournures par ce volet du cahier des charges de la BBC. Je trouve d'ailleurs le résultat, avec une relégation des figurants non désirés sur les marges du cadre, infiniment plus insultant pour la catégorie de population ciblée que si elle avait été absente de la distribution…Xaramis a écrit : ↑14 sept. 2025, 15:13 J'ajouterai que j'en retiens, aussi, que la BBC a su s'emparer de cette période historique dont les Britanniques sont friands pour en tirer une mini-série historique solide (même si certains aspects "cosmétiques" de la deuxième saison me font grincer des dents)